Aller au contenu

[Accepté] Candidature marchand - L'ABA [Nammuh]


Nammuh
 Partager

Messages recommandés

Oyez, oyez braves habitants de Minefield. Je salue également bien bas le ministre de l'économie et du commerce en la personne de Neolink. Par la présente je dépose officiellement ma candidature de marchand.

 

RP :

 

Rappel de mes présentes candidatures :

Paysan : viewtopic.php?f=29&t=7558

Voyageur : viewtopic.php?f=29&t=10982

 

Bien des lunes ont passé depuis mon arrivée sur les terres de Stendel. Que de chemin parcouru depuis que j'ai foulé ces terres en tant que vagabond. Mon passé est maintenant bien loin, et ne reste dans ma mémoire que des souvenirs brumeux de mon ancienne vie de nomade. Il est vrai que depuis mon installation à Stendel bien des choses ont changé. Je suis tout d'abord devenu sédentaire, même si je me plaît à garder de multiples points d'accroches aux quatre coins de Stendel, ou de Navis. Il semblerait que j'ai toujours beaucoup de mal à rester en place. Chassez le naturel, il revient au galop.

 

Cependant, même si le sang qui coule dans mes veines me poussent à voyager à travers les mondes, ma vie de nomade relève plus du lointain souvenir que de la réalité. Je ne vis plus dans la précarité, loin de là. Je me suis aménagé une demeure cosy, aux abords de ce qui deviendra plus tard le Lotus, j'ai également fait l'acquisition d'un logement à Hypérion, cet arbre millénaire aux habitants si sympathiques. Même le vacarme des villes, autrefois si effrayant pour moi, ne me fait plus peur. Autrefois les villes étaient pour moi faites odeurs pestilentielles, de capharnaüm et de dédales de rues. Aujourd'hui, mon regard a bien changé. Ces bourgades sont devenues à mes yeux autant de coeurs battant de la vie Stendelienne, des endroits clés où les idées s'entremêlent pour s'enrichir mutuellement. J'ai pris goût à ces odeurs, à ces échoppes, à ce bouillonnement qui ne s'arrête jamais.

 

Je me suis installé, et ai participé à quelques projets d'envergures, dont le Lotus, pour ne citer que celui là. Cette expérience de construction, défiant les lois de la nature, m'a fait découvrir les joies d'être bâtisseur et d'être membre d'une belle et grande équipe : la team végétale. Ce projet a aussi fait naître en moi des envies démesurées, de construction, de projet... Bref, l'envie de m'impliquer encore plus sur les terres de Stendel. Malheureusement, la vie de constructeur n'est pas toujours rose, et un aspect négatif allait vite me sauter aux yeux. En effet, durant ma jeunesse paysanne j'affectionnais tout particulièrement le rôle de sous-traitant au près des commerçants et des marchands, je les fournissais en matériaux les plus rares et ce en grande quantité. Cette activité, bien que difficile, m'a permis de quitter la misère dans laquelle j'étais en arrivant sur ces terres. C'est grâce à ces ventes que j'ai pu décorer avec faste mon humble demeure, et que j'ai pu contribuer financièrement à certains projets. Cependant, le rôle de constructeur ne me laissait que peu de temps pour récolter des ressources, et donc de m'assurer un salaire stable et suffisamment élevé. Je dépensais plus que ce que je vendais, les conséquences sont simples et accablantes : mes finances sont au plus bas. Il était inconcevable pour moi de voir mon niveau de vie diminuer. Un dilemme se posa à moi. Les journées ne faisant que 24h comment lier mes activités de construction, mes ambitions de projet mégalomane, et un revenu décent pour financer mon train de vie ainsi que mes futurs projets ? La réponse était à la fois simple et complexe : il me fallait devenir marchand.

 

Complexe, car je ne me trouvais que peu de légitimité à devenir marchand. Quelle expérience, quelle héritage me permettrait de prétendre à ce rang ? J'avais beau retourner le problème dans ma tête dans tous les sens, je ne trouvais pas de solution. Mes parents n'étaient pas de grands marchands, tout juste de simples nomades croquant la vie à pleine dent comme elle venait. Quant à moi, j'ai à travers ma vie expérimenté de nombreux petits boulots alimentaires, là où les opportunités étaient, il fallait bien mettre à manger sur la table tout les jours.Mais il ne me semblait pas avoir quelques savoir faire remarquable que ce soit. Ne trouvant pas d'issu à cet épineux problème, j'étais prêt à abandonner cette idée folle.

 

C'est en rêve que la réponse me vint. Le doux rêve que je fis cette nuit, me ramena à l'époque innocente de mon adolescence. Les lieux que ma tribu et moi avions visité pendant cette période défilèrent : des ergs rocailleux de la province du Artuekum, aux montagnes d'Ovipan perçant les nuages, en passant par les atolls aux eaux turquoises d'Iurqao. A mon réveil, les enseignements de ce rêve étaient pour moi lipides. Ces voyages qui ont ponctué ma vie, ont été l'occasion pour moi de découvrir les matériaux les plus nobles qui soient. Mais au delà des lieux, la vie de voyageur, de nomade est surtout faite de rencontres. Sans m'en apercevoir j'avais inconsciemment assimiler un peu du savoir faire ancestral des personnes croisées sur ma route, que ce soit les nains des mines d'Ovipan, les bâtisseurs d'Artuekum, ou les chefs cuisiniers d'Iurqao.

 

J'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai envoyé des lettres à mes anciennes rencontres, en espérant pouvoir les revoir, et raviver dans ma mémoire les enseignements passés. Je reçu leur réponses quelques mois plus tard. A ma grande surprise, ils avaient garder un chaleureux souvenir du passage de ma tribu dans leur contrée. Ils étaient également prêts à partager un peu leur savoir avec moi. Cet preuve d'amitié, me toucha profondément. Même si des milliers de lieux nous séparent, et que notre rencontre remonte à une dizaine d'année, ils étaient prêt à partager. Cette main tendue me fis quelques peut changer d'avis, ou du moins d'objectif quant à mon éventuel futur commerce. Mon échoppe servira bien-sûr à financer de futurs projets, mais elle sera surtout un moyen de partager avec le plus grand nombre ces savoirs faire millénaires.

 

Je pris donc mon baluchon et repartis une nouvelle fois sur les routes, comme on bon vieux temps. Mais cette fois je partais pour mieux revenir. Je suis aujourd'hui de retour à Stendel plus sage et riche de savoir que jamais, prêt à ouvrir mon échoppe et à faire partager le savoir accumulé au plus grand nombre.

 

Hors RP

 

Pourquoi devenir marchand ?

 

Mes motivations sont multiples. Tout d'abord, mon passage au rang de Voyageur n'a donné « faim », faim de m'investir plus amplement dans le serveur, et de continuer à progresser (même si je pense m'arrêter à marchand, n'ayant pas l'envie de rejoindre la cité de New Stendel). Et puis, ne se voilons pas la face, avoir un rang 3 c'est la classe. Une autre motivation, plus sérieusement cette fois est évidemment le revenu que peut engendrer ce rang, ce qui me permettrais non seulement de soutenir des projets que j'affectionne particulièrement (je pense par exemple à Aigen, ce que je développerai un peu plus tard), mais aussi de financer des projets personnels d'envergure (dont je ne manquerais de vous faire part très prochainement).

 

 

 

L'ABA Késako ?

 

L'alors l'ABA ne fait pas référence à un lointain groupe de ménestrels venu des terres du Nord, ni à une partie peu noble de nos amis les bêtes. ABA est simplement l'acronyme de Alimentation-Bricolage-Aventure. Chaque boutique aménagée de manière délimiter de manière claire chaque espace .

L'idée est d'ouvrir des échoppes uniquement spécialisés dans la « quincaillerie » (même si le terme n'est pas tout à fait exact), ou plus précisément dans les objets craftés. Je ne vendrai donc pas de matières premières.

Dans la continuité de l'idée de partage développé dans mon RP, je m'efforcerai de pratiquer les prix les plus bas, pour que cela bénéficie au consommateur. Je me baserai sur les cours des matières premières les plus bas du marché, et n'ajouterai pas de coût au crafting comme c'est habituellement le cas. En résumé les objets vendus seront au prix des matières qui le compose, sauf pour les objets qui nécessite une cuisson. De manière pratique, je m'efforcerai à faire le plus de lot possible à 1pa pour que les plus petites bourses puissent tout de même s'approvisionner.

 

 

Emplacements

 

J'ai déjà fait un peu de prospection, sur Stendel et les mondes parallèles. J'ai trouvé deux endroits sympathiques où je m'implanterai si ma candidature est acceptée.

 

Stendel : Aigen

 

Tout d'abord la ville d'Aigen qui est actuellement en construction. Je suis actuellement en discussion avec Poogly et Meikah , respectivement maire et roi de la ville, pour faire parti de la guilde d'Aigen du commerce. Guilde qui soutiendra les projets de la ville. Cette organisation est encore à l'état de la réflexion, et nous ne manquerons pas de développer cet aspect plus amplement par la suite.

La ville étant en construction, l'éventuelle échoppe n'est pas encore en place. Voici quelques screen, de ce à quoi elle ressemblera (des modifications légères seront sans doute apportées)

 

20110429110511.th.png

 

20110429110521.th.png

 

Navis : Nivalis

 

Navis me semblait être un monde qui manquait cruellement de marchand. Je me suis donc baladé en quête d'un endroit sympa où poser mes bagages. Et j'ai trouvé un petit bijou en la ville de Nivalis, entre neige et mer , sable et cactus.

Voici des screen de ma maison qui sera reconvertie en échoppe si ma candidature est acceptée.

 

20110430135651.th.png

 

20110430135644.th.png

 

et la zone d'échange en sous sol, qui sera approximativement la même pour la boutique d'Aigen

20110430135630.th.png

 

 

Prix

les prix sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'offre et de la demande.

 

Alimentation

Pain : 1pa les 2

côte de porc grillé : 1pa/u

poisson grillé: 1pa/u

cake : 6pa/u

 

Bricolage

planches : 1 pa le stack

escaliers en bois : 1 pa les 32

coffre : 1 pa les 8

barrières : 1 pa les 32

dalle en bois : 1 pa le stack

dalle en cobble : 1 pa le stack

escalier en cobble : 1 pa le stack

pierre lisse : 5 pa le Stack

dalle en pierre lisse : 5 pa le Stack

verre : 1pa les 16

 

Aventure

pelle en fer / diamant : 1 pa l'unité / 7 pa l'unité

pioche fer / diamant : 3 pa l'unité / 21 pa l'unité

hache fer / diamant : 3 pa l'unité / 21 pa l'unité

épée en fer / diamant : 2 pa l'unité / 14 pa l'unité

seau : 3 pa l'unité

échelle : 1 pa les 32

torches : 1pa les 32

 

des armures viendront peut être se greffer à la section aventure en fonction des stocks et de la demande.

 

 

Merci de l'avoir lu et à bientôt In game.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nammuh est un joueur très sympathique et investi dans la communauté Minefieldienne, et mérite amplement ce titre de marchand. D'une part car ses intentions sont nobles, et d'autre part car son echoppe est très jolie et ses prix très abordables!

 

J'espère que la prochaine fois que nous nous parlerons en jeux ton nom sera jaune très cher Nammuh! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également à cette candidature, Nammuh est quelqu'un de très investi sur minefield et très présent sur Mumble. Il est également très sympathique et possède un talent inné pour l'architecture.

Je pense qu'il ferait un très bon marchand car il est souvent présent sur le serveur et ainsi proposer beaucoup de produit aux clients. Ces prix sont également abordables ce qui ne serait pas sans déplaire à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ta candidature est complète et soigné. Tes boutiques sont très réussi et ton backgroud est pas mal.

J'accepte ta candidature sans hésiter.

Il ne te reste plus qu'à régler la licence, soit 500PAs.

A bientôt en jeu. ;)

 

NeolinkP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...