Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature au grade de paysan – Sarotti


Sarotti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'appelle Sarotti et je suis un homme. J'ai les cheveux courts et une petite barbe de trois jours. Je porte continuellement un t-shirt bleu et un pantalon brun sous mon armure de cuir ou de métal.

 

Voilà quelques semaines que j'ai débarqué sur une île déserte. D'abord inquiet de n'apercevoir aucun bateau je me suis mis en tête de me creuser un abri à même le sable afin d'avoir un toit pour la nuit.

 

Cette première nuit fut la pire de mon existence.

 

J'ai entendu des bruits. Des grattements, des frottements, ... Au petit matin j'ai rampé hors de ma tanière pour inonder mon visage du soleil si rassurant qui venait à peine de se lever quand j'ai aperçu une étrange créature verte... J'ai couru jusqu'à ce que mes jambes n'en puissent plus, ensuite, j'ai encore couru. Je crois avoir semé le monstre... La nuit, j'entend encore les bruits et je sais que parmi eux, le monstre se cache.

 

Toutefois ma course effrénée m'a permis de découvrir ce que je crois être le point culminant de mon île. J'y ai installé, après des jours et des jours d'efforts et des nuits d'angoisse, un baraquement de fortune.

Au dessus de celui-ci j'alimente un énorme feu. Il tient, je crois, les horreurs de la nuit éloignée car elles ne sortent pas le jour... Et, bien sur, il est visible très loin sur l'horizon. J'espère qu'un bateau m'apercevra.

 

Les journées passent. Les semaines suivent... Mon campement est devenue une véritable maison et je me suis construits de nouveaux outils. J'ai mis des animaux dans des enclots. Cette île semble habiter par des vaches, des cochons et des poulets. J'ai du tuer pour la première fois un cochon de mes mains, ses cris résonnent encore dans ma tête lorsque je me souviens de cette tragédie... Mais il fallait bien manger. Je n'ai rien d'un végétarien mais j'ai l'habitude d'avoir ma viande sous forme préparée, je n'ai jamais eu à tuer des êtres vivants pour la trouver. Je me suis donc lancé dans la culture de blé grâce aux quelques graines que j'ai pu trouver.

 

Plus important encore, en creusant pour installer des pièges à monstre, je suis tombé sur de la roche solide mais dans laquelle il est néanmoins possible de creuser. J'ai depuis lors creusé des galeries entières qui m'ont amené jusqu'à une caverne naturelle ou je compte m'installer si je reste coincé sur l'île jusqu'en hiver. Il y fait étonnamment chaud car on y retrouve un lac de lave, des pierres précieuses et surtout du charbon pour alimenter mon feu qui j'espère un jour me sauvera...

 

Un jour une petite éruption de lave à envahit ma caverne et j'ai eu le réflexe d'y lancer quelques seaux d'eau que j'avais en réserve pour mes besoins quotidiens. Une pierre étrange s'est ainsi formée. Extrêmement dure, j'ai du me résoudre à utiliser les pierres précieuses, du diamant je crois mais je ne suis pas un expert, pour tenter de la creuser. Tant pis pour mes espoirs de richesses une fois parti de mon île. La pierre obtenue étant d'une solidité surprenante, j'ai eu l'intention de me construire une muraille avec autour de mon campement. Une fois le dernier bloc posé, un portail s'est ouvert, en s'ouvrant j'ai aperçu au travers, comme un miroir vers un autre monde, un étrange monsieur. Celui-ci semblait précisément âgé de 22 ans, avait un bouc juvénile, et semblait pianoter sur une étrange suite de chiffres et de lettres, plus surprenant encore, il n'était pas tout beau et fait en angle droit comme nous, il n'était pratiquement pas anguleux.... Il était même... Rond.

 

Cette rencontre me bouleverse car j'ai pu m'entretenir avec lui. Il ne s'agit pas d'un alien comme j'ai pu le croire mais, je crois, du créateur. Il prétend qu'il contrôle le monde ou je vis. Qu'il peut à tout moment le détruire. Il prétend aussi qu'il peut contrôler tous mes faits et gestes et je crois que c'est vrai.

Je ne me souviens plus de comment étaient l'endroit ou j'étais avant l'île. Il m'explique que c'est normal car avant, je n'existais pas.

Je ne suis qu'un personnage insignifiant. Ma vie ne se résume à rien et je crains qu'un jour le Créateur se lasse de moi et parte s'occuper d'une autre âme qui, surement, ne saura jamais rien de tout ceci.

 

IRL

Je m'appelle Arnaud et j'ai 22 ans. Je suis Belge et étudiant pour devenir enseignant pour adolescents (le collège en France).

 

Je joue à minecraft avant tout pour m'amuser et me détendre, je suis un grand fan de jeux de rôles en général et je pense être doué d'une certaine imagination. Cependant celle-ci ne m'empêche pas de finir par trouver un petit ennui à jouer en solo à minecraft.

Notch dit lui-même que l'avenir de minecraft est dans le multi. Je crois que c'est vrai. Je me suis donc mis en quête d'un bon serveur alliant le contenu, la motivation des créateurs, le roleplay et le respect de tous. Je suis donc logiquement tombé sur minefield.

 

Ce qui m'attire donc avant tout c'est l'énormité du serveur et des nombreuses choses qu'il y a à y faire. J'envisage d'ouvrir un commerce sur le serveur un jour si j'en obtiens la permission.

Je trouve en effet le système de vente, fort bien détaillé dans le fascicule sur le site, complet et pratique.

J'ai cru comprendre que les grandes balades ne sont pas permis de façon à empêcher le crash serveur, je dois donc admettre que la nouvelle zone de Navis m'attire énormément, déjà petit j'adorais le film Waterworld et rêvait de pouvoir vivre sous l'eau.

 

Malgré cela, j'apprécierais si possible de visiter la capitale de Stendel et de m'essayer dans les trois donjons... Surtout la pyramide!

 

Projets antérieurs

A présent mes projets solos furent d'abord dans le but de découvrir le jeu et de toucher un peu à tout.

Après quoi j'ai réalisé un projet personnel : trois maisons. Je vous explique rapidement, en Belgique nous avons, les deux premières années du secondaire, un cours d'étude du milieu. Il s'agit d'un cours mélange entre Histoire et Géographie. Le but est de faire découvrir aux élèves la façon dont on vivait autrefois et comment cela peut encore influencer notre vie d'aujourd'hui.

J'ai donc construis trois maisons, une en rapport avec chaque grande époque vue lors de ce cours. Le but de ma manœuvre est de pouvoir utiliser un jour minecraft comme matériel pédagogique. Les élèves n'auront ainsi qu'à se connecter sur un serveur préparé à l'avance par moi-même et pourront ainsi donc découvrir les maisons.

Je vous épargne les exercices et tâches scolaires à y faire, mais soit, l'idée me semble parfaite pour intéresser les jeunes et Dieu sait comme cela peut parfois être dur de rendre les études intéressantes.

 

Bien à vous,

 

Arnaud et Sarotti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...