Aller au contenu

Au bout de trois jours de farm intensif...


Wyvern
 Partager

Messages recommandés

Je les ai.

 

220 obsidiennes !

Suffisamment pour me faire les murs et le plafond de ma salle des coffres entièrement en obsidienne !

J'ai maintenant :

 

Des murs de trois blocs d'epaisseur doublés d'obsidienne avec de la lave entre les deux

Un système vicieux qui tue les grieffers en les faisant tomber dans une coulée de lave

Une porte qui se ferme quand on grieff la salle des coffres, pour éviter toute évasion

Un sol piégé qui empêche le joueur de bouger si il prend pas le bon chemin vers les coffres

 

 

Mouhahahahahaha !

Je suis le compte Dracula dans son château !

 

Je vous fait un petit tutoriel pour pouvoir réussir à faire pareil ;)

Pour l'obsidienne : Pas de secret. Vous trouvez une grotte pleine de lave et c'est parti pour le sceau d'eau !

 

Ensuite :

Comment faire un sol piégé.

Simple :

Vous faites un sol de barrières recouvert de half blocs, dès qu'il passera sur un half bloc il se retrouvera piégé. Si il saute et qu'il va au milieu de barrières, c'est le /home.

15500647810197_sans_titre_4.png

 

Comment faire de la lave qui coule du plafond quand on ouvre un coffre ?

Facile. Vous devez d'abord mettre vos coffres, évidement, ensuite pour pas qu'on puisse l'ouvrir, vous mettez un bloc FACILEMENT CASSABLE au dessus, pas d'obsidienne ! Il faut qu'il l'ouvre votre grieffer.

Derrière ce bloc, caché de la vue du grieffer, vous collez une torche (Si vous voulez faire l'étape d'après ça sera une torche au redstone).

Au dessus de ces torches vous mettez des blocs soumis à la gravité : Gravier, sable.

11320231693617_sans_titre_1.png

 

Passons à l'étage d'au dessus. Faites un pillier de blocs de gravité en continuité avec le premier posé plus haut dans le tutoriel jusqu'à arriver au plafond et suivez le schema :

 

138014527167_sans_titre_2.png

 

Explication : Le mec voudra ouvrir le coffre, il cassera le bloc, la torche tombera, fera tomber le pilier qui laissera passer la lave qui inondera la salle, tuant le grieffer.

 

 

Comment faire une porte qui se ferme dès qu'on ouvre un coffre ?

 

Utilisez vos torches au redstone précédemment placées et faites comme cela :

719594763327_red.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les barrière = 1 bloc est demi de haut pour les joueur est les mobs. Tu ne peu pas les franchir en sautant par exemple.

 

Donc la tu est juste a la limite et ça te fait bugger un peu. C'est tout. Essai de t’approcher d'une barrière qui est posé au sol et tu comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je passe sur le demi block c'est sensé me faire bug ?

 

Voila, si il y a une barrière en dessous.

Parce que la barrière n'empêche pas de passer que sur un bloc mais sur DEUX BLOCS de haut. Du coup si tu places un demi bloc au dessus de la barrière, il reste un demi bout de "barrière" et ça te fait planter, ton perso avance, recule, avance, recule, sautille, et c'est super lourd :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais faire en sorte que la lave inonde tout le plafond (au dessus) en plus se serait encore mieux.

Et essai de faire en sorte que la lave tombe également "autour" de la pièce comme ça si quelqu'un viens en creusant des galerie il sera d’autans plus coincé.

Après il faut voir ci c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement impossible :D

 

 

....

EDIT :

Je viens d'avoir un putain d'éclair de génie grâce à toi. Mais oh mon dieu c'est le truc le plus ambitieux jamais fait, ça serait trop chiant à remettre en place.

Mais mon dieu c'est destructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux te montrer mais il faut de la place, 100torches environs et trois voir quatre stack de sable.

Sans compter les probables 6-7 sceaux de lave que ça nécessite !

EDIT : Oh, et puis une cinquantaine de plaques de pression en bois ou en pierre, ou même de redstone. Au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...