Goo_m_Ba Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour, Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'explore ce magnifique serveur qu'est Minefield je me lance maintenant dans une demande candidature paysan. IRL Moi c'est Grégoire, j'ai 13 ans, j'en aurai 14 fin août, j'aime les jeux video old-scool, la programmation que j'ai commencé depuis peu, les peluches geek, minecraft (evidemment) le Nuttela, Super Mario (d'ou mon pseudo) et les croissant au fromage. Je peux être tantôt timide, tantôt très ouvert et partir dans des délires pas possibles J'ai commencé Minecraft vers mi-février et j'ai déjà fait plusieurs "grosses" constructions plutôt sympa. Projets. M'acheter une Noix sur Hyperion, m'amuser, amuser les autres. Et faire des constructions utiles au serveur (des ponts, routes, etc...) Rp Goo m’ Ba achevait de relier son levier aux quelques caisses d'explosifs qui sortaient du sol. Il actionna la manette située a quelques dizaines de blocs de la mine et se boucha les oreilles. La fumée dissipée, Le jeune mineur alla constater les dégâts. Des cratères encore fumants et des failles profondes s'étaient ouverts ça et la . Goo m’ Ba en avait déjà inspecté quelques-unes unes lorsqu'il trouva enfin ce qu'il cherchait. Là, dans une faille de quelques blocs de largeur seulement mais assez profonde pour qu'on ne puisse distinguer le fond, un éclat bleuté qui scintillait dans l'obscurité. Dans ce trou presque invisible de la surface, il avait découvert ce qu'il cherchait depuis des jours, dans on jardin, a coup de dynamite, ce qui ne manquait pas de faire peur aux voisins a 20 blocs de la surface, du diamant pur ! Goo m’ Ba s'empressa de descendre et attacha hâtivement sa corde a un gros rocher... Le gisement du minerai dépassait ses rêves plus fous. A quelques coups de pioches du bloc que le jeune mineur avait aperçu depuis la surface, il y avait une immense caverne entièrement tapissée de la précieuse et convoitée gemme. Goo m’ Ba ne sut jamais combien de temps il passa dans la grotte. Toujours est-il que, lorsqu’il en sortit, cette dernière était loin d'être vide. Malgré la faim qui le tirailla toute la remontée, Goo m’ Ba était euphorique. Avec tous les diamants qu'il avait récolté, il pourrait enfin s'offrir la petite maison au bord du lac dont il rêvait... Mais a la surface, le rêve avait tourné au cauchemar, tout n'était plus que désolation, arbres brûlés et terres retournées. Sa maison avait été comme tant d'autres, détruite, calcinée, explosée par des creepers, des araignées monstrueuses tissaient leurs toiles entre les ruines, des zombies dévorait les restes de cadavres calcinés pendant que les squelettes tentaient de tirer sur des survivants qui fuyaient.Goo m’ Ba terrifié, couru droit devant lui, à perdre haleine. Il avait parcouru une distance considérable lorsqu'une voix s'écria : " Regardez ! C'est lui ! Et ses maudits explosifs qui ont causé la destruction de deux villages et la mort de presque tous leurs habitants ! C'est un fou dangereux !! Des lors, le jeune mineur ne put faire dix pas sans qu'on se retourne en disant : Regardez, c'est celui qui a pactisé avec les démons ! -C'est vraiment un monstre -Il mériterait la prison ! -La pendaison ! -Les choux de Bruxelles !! -N'est-ce pas trop cruel ? - On mettra de la mayonnaise... Haï et rejeté par ses semblables, Goo m’ Ba se résigna à s'exiler. Armé de sa pioche en diamant, il creusa longuement des kilocubes de galeries a travers la montagne, vivant tel un ermite, se nourrissant de champignons et d'insectes. Cela faisait plusieurs mois qu'il creusait lorsqu'il fit une découverte qui allait le sauver. La, au centre d'une immense caverne, nimbé d'un halo violet, un portail d'obsidienne. Sans savoir ce qui pouvait y avoir derrière, le jeune exilé s'y engouffra. Goo m’ Ba ne fut pas surpris par l'apparence infernale du lieu, tant il avait lu les contes et légendes dessus. Les incursions en enfer lui sauvèrent la vie. La viande des pigmens était savoureuse et les ghasts, c'est petits suisses a tentacules comme les appelaient son grand-père, étaient rare. Il vécut ainsi pendant plusieurs mois de rapides excursions dans le Nether lorsqu'un jour, ou une nuit, nul ne pouvait le savoir, un ghast, profitant de l'absence de surveillance pour éteindre le portail. Mais la boule de feu fit bien plus que ça. Le portail était bâti sur une poche de méthane et le projectile igné déclencha une formidable explosion qui détruisit le portail pour toujours Goo m’ Ba, anéanti par la porte vers son monde, erra pendant dix longues années, qui lui parurent des siècles. Lui-même ne sut jamais comment avait t'il fait pour survivre, armé de sa misérable épée en pierre mais, quand il aperçut cet éclat violet au loin, son esprit se réveilla. Là, a environ un kilocube, se dressait, tel un phare dans la tempête, un portail vers un autre monde... L'exilé plus si jeune que ça accourut vers l'édifice d'obsidienne et le traversa avec un sourire béat sur son visage mais, lorsqu'il sortit, la peur ressurgit. Ce monde était semblable a celui qu'il avait quitté, 10ans auparavant ! Il s'empressait de creuser un trou pour s'y cacher lorsqu'un homme l'interpella : -Hé le vagabond, tu n'as pas le droit de creuser ici ! Viens, je t'emmène à l'ambassade des nouveaux arrivants, a NewStendel. Ta nouvelle vie commence ici ! . Merci de m'avoir lu et, je l’espère, à bientôt sur Minefield ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goo_m_Ba Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Désolé du double post, mon navigateur a dû bugger quand j’éditais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés