Khanat Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour bonsoir, ici Hytaj. Il est vrai que je suis récent sur le serveur. Mais il me semble d'une telle sympathie que j'aimerais y apporter ma pierre de façon plus marquée, et pour ceci, j'appose ma demande de Citoyenneté. Minefield a été une excellente aventure pour moi ( et j'espère qu'elle se prolongera ), autant sur le plan du divertissement qu'humain : je me suis, il faut bien le dire, marré comme un petit fou sur le serveur par moment, aux blagues des uns et autres. Bien, une présentation IRL s'impose. Je me nomme Maxime, 17ans, étudiant à Strasbourg. Passionné de voyages, des langues étrangères ( j'étudie l'anglais, l'espagnol et le mandarin ), de linguistique et m'adonnant de temps en temps à l'écriture. Comme avenir professionnel, j'aimerais faire du mandarin une langue parlée couramment, puis travailler en relation avec la Chine. Vous l'aurez compris, la culture Chinoise est une passion pour moi et je m'intéresse de très près à tout ce qui en découle ( théâtre d'ombre, opéra, littérature, etc... ). J'aime lire, plus généralement des livres contemporains mais un bon Zola ne fait pas de mal de temps en temps ! J'ai récemment exploré la bibliothèque SF de mon père et j'y ai découvert des perles incroyables, comme Marée Stellaire. J'aime également la traduction et je tente de me construire une solide culture cinématographique. Je me suis longtemps essayé à la peinture et au dessin, mais je suis décidément incapable de produire une œuvre appréciable. J'ai tout essayé, classicisme ( ouille ), impressionnisme, fauvisme, et j'ai même développé une nouvelle technique, qui à coup sûr a réveillé Da Vinci de son sommeil : le sfumato baveux. Enfin bref. Par contre ce que je n'aime pas du tout : les préjugés ( Tu parles bien Français pour un allemand ! - C*****, Strasbourg est en France... ), la discrimination qu'elle qu'elle soit, les fautes d'orthographes et les râleurs. Pour ce qui est plus en rapport avec mon histoire personnelle et Minefield, ce que je hais par dessus tout ce sont les gens qui prennent l'histoire par dessus la jambe. Assez des gens qui dessinent des Svastikas à tout va ! Assez de Reichstag ! La famille paternelle, alsacienne, a souffert du Nazisme. Ma famille maternelle, venant d'Europe de l'Est, a été démembrée par Staline et ses Goulags. Je suis navré si ce coup de gueule n'a rien à faire ici, mais encore il y a une heure je faisait l'expérience d'un serveur anglais empli de ces symboles... Je ne tolérerais pas que Minefield accueille un seul de ceux-là. Enfin bref, sinon j'ai peur des chevaux aussi ( les poneys ça va, tant qu'ils viennent pas trop près). Pour ce qui est des constructions IG, sur la map provisoire, j'ai construit un phare, il était immonde. Mais il a été source de procès cependant. Enfin bref : sur cette map, j'ai installé ma maison au Lac D'Emeraude, avec des amis, et participé un peu à Hypérion ( même si ma médiocrité en informatique m'interdisait de comprendre les plans sur ViewVox... ). Je suis disponible à aider pour quelque tâche à achever. ________________________________ RP Pour comprendre ce qui suit je vous invite à vous référer à ma présentation RP de paysan à ce lien : viewtopic.php?f=21&t=994 . (De plus je vous invite à lire la fin d’adolescence mouvementée de mon personnage, Hytaj, fils de corsaire à cette adresse viewtopic.php?f=8&t=1398 ) Enfin bref pour résumer ce qui précède le texte suivant : j’ai trainé mes vieux os à travers nombre de pays connus alors, contant mes histoires pour de l’argent. Un jour j’en ai eu assez et décida de me sédentariser, je mis donc le cap vers New-Stendel. L’air était chaud et sec. J’aurai aimé qu’il soit plus humide, comme dans les jungles de la Poutréchie Orientale, mais peu importait. Ce fut la première chose que je remarquai en me réveillant à bord du Borack, le navire qui m’avait apporté jusqu’au port de New-Stendel. En sautant de ma couchette, comme tant d’autres à l’appel du quartier-maître, je saisis mes affaires rapidement, qui se résumaient à un tas de livres, un coutelas, une pioche et un rubis donné par un être cher il y a fort longtemps ; mais je vous conterai cette histoire d’amour un autre jour, le temps ne presse pas. Je sortis donc et devant mes yeux, ébahi comme mes voisins, je vis New-Stendel gravitant tels ces rochers sacrés suspendus au-dessus du vide vénérés par certaines peuplades nomades. C’était donc vrai : les puissants mages avaient réussi leur mission… Après le cataclysme, les raz-de-marée et les séismes sans précédents qui avaient secoué le Vieux Continent et ruiné nombre des villes, ces puissants sages avaient protégé avec succès la Glorieuse Cité. Je restais ici plusieurs minutes, sur le pont du navire, avant de me mettre en route en boitillant, sans cesser de fixer cette formidable masse défiant les lois divines. Le ponton menant aux portes de la ville craquait sous le poids des centaines d’immigrants arrivés avec moi dans les cales du Borack. Autour de la ville, une immense zone d’ombre projetée par les bâtiments urbains cachait une partie du paysage mais je distinguais de loin le sommet dorée d’une pyramide et nombres de monts inexplorés, envahis par la végétation. Douce Zanga, j’étais donc arrivé. Toute ma vie n’a été que recherche d’un havre de paix et combat pour le rétablissement de la vérité après la révélation de Mac à bord du Maëlstrom, et c’est aujourd’hui alors que j’approche de mes soixante-dix printemps que j’arrive à bon port. Une fois les portes passées, un long escalier. Ce fus cette fois à mes vieux os de gémir et à ma conscience de me donner la force de me pousser vers le haut, en admirant les jeunes ouvriers courant, sautant même que dis-je ! de marche en marche. Je souris à cette pensée. Je fus néanmoins le dernier à attendre la ville, et lorsque j’arrivai en haut, les Empereurs se tenaient debout sur une estrade d’obsidienne et faisaient un discours de bienvenu aux immigrés, dont voici quelques bribes que j’ai saisies de-ci de-là : -« Si aujourd’hui New- Stendel vous accueille, ce n’est pas seulement par charité, mais aussi par nécessité, ne nous voilons pas la face, mes amis. Les mages ont fait un travail au-delà de toute espérance, et certains y ont laissé leur esprit et divaguent désormais dans le Nether à jamais, mais celui-ci est loin d’être achevés. C’est à nous, peuple du Nouveau Monde, d’en organiser les fondements, d’y apporter le pas de l’homme et d’y créer une nouvelle société qui sera cette fois-ci espérons-le, dotée de plus de succès et satisfera les Dieux tout puissants soient-ils ! Bien, maintenant, veuillez nous excusez mais nous avons encore beaucoup de travail, ensemble, à achever. Je vous prierai de bien vouloir vous diriger vers le poste des douanes et vous y faire recenser. Jeunes comme vieux, grands comme petits et du savant au marchand de charbon, vous pouvez tous nous aider à bâtir un meilleur monde, une meilleure Stendel ! Longue vie à New-Stendel. » Ce discours s’acheva dans une ovation sans précédent à laquelle je me joignis sans honte, hurlant ma joie et levant les bras au ciel en guise de remerciement. Ainsi donc, le Roy est mort, vive le Roy ! Merci de m'avoir lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Oh un strasbourgeois de plus, nous le sommes aussi (les admins) ! Demande acceptée, candidature personnelle, travaillée, que du bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés