Aller au contenu

Hymne Minefieldien - Avis aux musiciens !


MrAspirateur
 Partager

Messages recommandés

Après quelques recherches enrichissantes sur le forum, ( tapez " hymne Minefieldien " dans l'outil de recherche du forum, les découvertes y sont surprenantes ^^ ) j'ai remarqué que l'idée d'un hymne propre à minefield n'avait pas été encore avancé.

 

Pourquoi ne pas composer un hymne "Minefieldien" ?!

 

L'idée peut paraître farfelue pour certains, inutile pour d'autres. Mais c'est à ceux pour qui l'idée semble plutôt un sublime challenge de compositeur que je m'adresse.

 

Voilà en gros la démarche :

 

_ Premièrement, chaque compositeur postulera en se présentant ( niveau de solfège, œuvres, style, parcours... ) . Il faut savoir que tous les niveaux sont acceptés, ces postulations ne seront là qu'à titre d'information sur la personne qui compose.

 

_ Deuxièmement, il aura 1 mois ou 2 ( suivant la difficulté que représente le challenge ) pour composer un morceau, de 2 min par exemple, voire plus, voire moins.

 

_ Après, les morceaux finaux seront présenté sous un format .MID, pour facilité l'écoute, et aussi parce que tout le monde n'est pas forcement capable de transformer convenablement un .Mid en .MP3 avec des instruments bien synthétisé ( les sites automatiques réservent souvent des surprises assez gores )

 

_ Puis suivra une première phase de vote, où l'on choisira les trois meilleurs morceaux ( XD ouais bon, il risque d'y avoir justement que trois participants, ... ou peut-être moins )

 

_ Finalement, une version synthétisée pour chacun des finalistes et l'élection finale.

 

Si l'idée intéresse du monde, j'essayerai de détailler d'avantage les règles de participation, comme notamment ne pas prendre une vieille compo, ou encore plagier complétement un hymne ou une musique de film ou que sais-je.

 

A vos claviers ! Vos Avis, Promesse de Participation, Questions, Rendez-vous en ville, Soirée, Balade en poney, Musée de Croutes,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi j'ai fait environ 5 ans de solfège et tout ce qui va avec + 6 ans de guitare environ mais bon comme j'ai arrêté tout ça depuis longtemps je suis un petit peu une bille :lol:

 

Sinon je gère en musique électronique, mix, movie-making etc ...

 

Si vous avez besoin de moi n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en sens la force Tsuunami, tu pourrais toujours tenter un morceau a la guitare, avec plusieurs pistes, éventuellement.

 

Le sujet n'a pas l'air d'avoir un grand succès. Je sens qu'il va pas y avoir énormément de participations ^^

 

Si vous tombez sur le sujet et que vous connaissez un musicien sur Minefield, n'hésitez pas à lui en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaah bah alors là si il faut que je me remette à la gratte !!! :lol: mes parents vont halluciner quand ils sauront que c'était pour minecraft :lol:

Nan franchement si tu me trouves une partoche pas trop dure bah écoutes pourquoi pas xDey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait le truc, c'est que j'aimerais que chacun compose carrément son morceau sur un logiciel, genre Guitar Pro, en midi. Que ce soit un orchestre, une chanson bidon guitare batterie, que sais-je.

 

Bon forcement, ça demande d'être assez bon partout, d'être inspiré, moi même j'ai du mal à faire quelque chose de bien, beau et collant à l'univers un peu épique de Minefield.

 

Mais je suis sûr qu'ya de très bon compositeur sur le serveur. J'espère juste qu'il s'agit d'une mauvais pub du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que des joueurs parlent d'hymne, mais il n'en n'ai jamais rien ressortit...

 

Je vais voir ce que je peu faire à la guitare.

 

Et on s'en fou que vous ayez fait 2, 14, ou 20ans de solfèges, c'est la créativité qui compte ;) .

(Je dis ça pour ceux qui dirais "moi ce que j'ai fais c'est mieux, j'ai 10ans de solfèges bla bla bla").

 

Je sais composer perso, je vais voir si je peu faire un truc qui colle bien... même si c'est pas du tout mon registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...