Aller au contenu

[Accepté]Candidature...

Manfred Von Peanuts
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je crois qu'une p'tite présentation s'impose:

Je me prénomme Romain, j'ai 32 ans et je suis informaticien dans le pays des vaches et de la châtaigne : j'ai nommé le Limousin!

Ancien de la AGA (Association des Gamers Anonymes), j'ai lamentablement échoué au cours de mes différentes et nombreuses cures de sevrages vidéoludiques. J'ai commencé sur Amstrad CPC 6128 (ça ne nous rajeunit pas) et continue (au grand dam de ma moitié) aujourd'hui sur PC et de temps en temps sur console.

Mes préférences se portent plutôt sur la simu de vol (Flight Sim, Rise of Flight, etc.), les RTS (Dawn of War 1 & 2, Starcraft 2, etc.) et les FPS pas trop bourrins.

J'ai récemment découvert Minecraft et ce jeu m'a fichu un sacré bon coup de pied au c*l. Décidemment, la scène indé est définitivement l'avenir du jeu vidéo. J'ai rarement vu un jeu avec un potentiel aussi énorme : liberté totale, durée de vie infinie et on peut laisser libre cours à notre imagination. Et accessoirement, je peux enfin arrêter de jouer aux legos avec mon neveu tout en faisant croire à mon entourage (qui ne manque pas de se foutre de ma gueule) que c'est uniquement pour l'aider car il n'arrive pas encore à bien lire et comprendre les plans de montage.

Ayant rapidement pris conscience que ce jeu pouvait être diabolique en multi, je me suis mis à rechercher activement un serveur francophone où il fait bon vivre. Et Minefield s'est tout simplement imposé comme une évidence.

Pourquoi ? Et bien parce que:

1/ En parcourant le forum, j'ai remarqué que la communauté y est active, a des projets plein la tête, a une incroyable imagination et, ma foi est fort sympathique

2/ Minefield est (à mon goût) le porte-drapeau de la communauté française sur minecraft (je pense entre autres au formidable travail des fameux TheFantasio974 et BobLennon)

3/ Ca fait un moment que Minefield existe. Et je pense que les serveurs Minecraft c'est comme le vin : ils se bonifient avec l'âge ^^

Pour ce qui est de ma motivation, et bien c'est assez simple. J'ai envie d'apprendre, de rencontrer des gens sympas avec qui partager des moments sympas, d'apporter ma (modeste) pierre à l'édifice en aidant et en participant autant que possible aux évènements et aux projets de minefield. D'ailleurs, j'ai quelques projets en tête mais il faut encore que je travaille un peu dessus.

Bon ben je crois qu'il est temps de passer à la partie RP:

Journal de bord du lieutenant Manfred Von Peanuts

30ème jour en mer:

On m'avait prévenu. Le capitaine Bob Léponge (Surnommé Léponge Carré) était de la pire espèce. Colérique, mégalo et parfois cruel, il avait mauvaise réputation auprès des équipages et également auprès des officiers (il prenait paraît-il un mâlin plaisir à humilier ses lieutenants). Ces mises en garde, je ne les avais pas prises au sérieux avant d'embarquer sur la HCMS (His Cubic Majesty's Ship) Aperry Cube, croyant que toutes ces histoires à propos de Léponge avaient été exagérées pour effrayer les petits nouveaux comme moi. Malheureusement, ils avaient raison. Je ne pensais pas que des hommes comme cela existaient, et encore moins qu'ils pouvaient être la tête de navires de la Flotte de sa Majesté Cubique.

Même si je commence à m'habituer à ses sautes d'humeur, j'espère que cette traversée durera le moins longtemps possible...

...

45ème jour:

Nous nous apprêtons à passer le Cap Cub'Horn et la météo n'est pas en notre faveur. Le capitaine Léponge, malgré les risques importants, a pris la décision de ne pas rebrousser chemin. Nous nous préparons au pire et il se pourrait bien que ce soit mes derniers mots dans ce journal.

...

90ème jour en mer:

Voilà une semaine que la Aperry Cube est aussi figée qu'un dessin de navire sur un océan dessiné. Une malédiction semble s'être abattu sur nous. Pas de vent... pas une brise, pas un souffle... et cette chaleur accablante. Le capitaine a convoqué tôt dans la matinée tous les officiers et nous a passé les consignes pour éviter d'éventuels débordements de la part de l'équipage. En effet, l'ennui commence à gagner les matelots et les querelles commencent à diviser ce groupe jusqu'à maintenant bien soudé.

...

97ème jour en mer:

Nous n'avons pas avancé d'un nautique. Le moral est au plus bas et nous commençons à souffrir du manque d'eau. De l'eau, de l'eau, de l'eau, partout autour de nous et pas une goutte à boire! Cela fait maintenant une semaine que nous aurions dû nous réapprovisionner en eau et nourriture sur l'Ile du Creeper (escale prévue au cours de notre périple). Nous avons perdu quelques hommes, trop faibles pour tenir plus longtemps.

Certains matelots supersitieux sèment le trouble parmis l'équipage et l'un de nos jeunes aspirants en a été la première victime. J'admets qu'il est assez troublant de constater qu'il était toujours présent lorsque des accidents pour le moins curieux se sont produits. Mais de là à l'accuser d'être un "chat noir" et de le considérer comme responsable de nos malheurs... Il ne supportait plus les regards accusateurs et suspicieux des matelots, et a mis fin à ses jours en sautant par dessus bord, un boulet dans les bras.

...

98ème jour en mer:

Le calvaire prend fin. Tôt dans la matinée, le vent s'est enfin levé et nous naviguons maintenant à bonne allure. A ce rythme, nous serons après-demain sur l'île du Creeper. Nous avons eu également la pluie dans l'après-midi. Jamais l'eau ne m'a semblé aussi fraîche et délicieuse.

101ème jour:

Nous sommes arrivés sur l'île du Creeper, une petite île inhabitée à la végétation luxuriante. En chargeant à bord l'eau et les fruits frais, les matelots ont fait une découverte plutôt déplaisante dans les quartiers du capitaine. Ce dernier avait détourné de l'eau et de la nourriture pendant les deux semaines terribles que nous avions subis, alors que nous crevions de soif et de faim. La réaction ne se fit pas attendre : une mutinerie a éclaté et de violents affrontements ont eu lieu entre les révoltés (dont je faisais partie) et les loyaux envers Bob Léponge. Etant plus nombreux, nous avons réussi à prendre le dessus et le capitaine est ses hommes ont été immédiatement maronnés sur l'île.

Il était bien entendu hors de question de finir notre voyage. Il est certain qu'au cours de beuveries, certains d'entre nous ayant la langue bien pendue auraient fini par vendre la mêche. Nous ne voulions pas prendre le risque de finir à la potence. Après discussion et vote à main levée, la décision a été prise de nous rendre sur le nouveau continent: Minefield. Là-bas nous nous séparerons et chacun suivra son chemin emportant avec lui l'histoire des révoltés de la Aperry Cube...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...