Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature-Flaka

Flaka
 Partager

Messages recommandés

Dans la vie polymorphique:

Oyé oyé chers futurs compagnons, j'espère. Cette semaine d'attente fut longue et j'ai dû prendre mon mal en patience pour pouvoir enfin vous soumettre cette candidature. J'ai pu errer à travers les chemins pour contempler les beaux quartiers, visiter l'ambassade, la pyramide... et être retenu en otage par un vilain paysan et sa majestueuse brique de bouse. M'enfin vous en conviendrez, emprisonner le Père Noël chez soi peut être un bon plan. Heureusement l'imposteur que je suis s'est empressé de changer de skin pour éviter ce genre de petit désagrément.

Je m'appelle Guillaume, 23 ans.

Je suis en dernière année d'ingénierie en génie civil. Actuellement en stage.

Loisirs: musique, sports, informatique

Goût pour les jeux vidéo, en vrac: Diablo, AoE, SimCity, ThemePark, Syndicate, Warcraft 2&3 puis Word of Warcraft (Pour les paysages surtout mais mention négative pour une bonne partie de la communauté), League of Legends, Minecraft...

Premiers pas, projets & Cubes:

J'ai découvert Minecraft il y a 3 semaines après en avoir entendu parler par-ci par-là. J'ai donc joué une partie solo. Et coup de coeur!

J'ai commencé aussi quelques projets de mon côté, avec d'abord des modèles de maisons pour m'entraîner. A chaque nouvelle carte, j'avais pour objectif de mettre en cubes le schéma que j'avais dans la tête et de faire une maison chaque fois différente de la précédente, en y mettant aussi ma marque de fabrique, mon style personnel.

J'ai bossé aussi sur l'architecture d'une rame de métro et des routes.

En projet d'envergure (en solo d'abord), j'aimerais créer un quartier d'habitation d'une belle qualité visuelle, et un bel hôtel si j'arrive à atteindre mes critères. Et enfin, j'ai un ultime projet (un bâtiment-monument) que je tairais pour le moment, le temps de faire mes tests de mon côté.

Si j'arrive à quelque chose dans un futur encore assez lointain, peut être que je soumettrais mon résultat dans une requête sur le forum pour en faire un projet communautaire.

Concrètement, en métier, je me vois pourquoi pas, acteur de film de cubes, nan bon ok, plutôt ingénieur-architecte ascendant explorateur, éventuellement chasseur de poulpes et de zombies à temps partiel, bref rien de bien nouveau, mais suffisant à mon bonheur.

Et bien sûr, devrais-je dire, surtout, je veux m'impliquer dans les projets des autres, pour jouer et construire en équipe avec bonne humeur, et nourrir mon inspiration.

Bah oui,tout seul c'est un peu chiant, je ne peux me délecter d'aucune mort inopinée d'un ouvrier qui dans sa maladresse, se vautrerait d'un échafaud pour s'écraser pitoyablement sur le sol une cinquantaine de mètres plus bas (Niark niark niark).

Roleplay:

Pérégrinations cubiennes

10 Avril 2010:

Je me réveillai sur une plage d'un sable fin, soleil couchant, avec cette étrange sensation et un terrible mal de crâne. J’avais l’impression d’avoir été propulsé à toute vitesse et de m’être écrasé lamentablement sur cette plage. Je fis des efforts infiniment longs et épuisants afin de me redresser… et j’ouvris les yeux. Soudain je constatai avec effroi l’état de ma situation. Le monde qui m’entourait était incroyablement étrange. Ce qui de loin pouvait évoquer un splendide panorama de couleurs et de formes variées d'un lieu insolite ne s’avérait de près n’être qu’un assemblage de cubes divers disposés les uns sur les autres. Je remarquai d’ailleurs des choses étranges. Des amas de blocs à quelques pas de moi semblaient défier les lois de la nature sans le moindre complexe. Je tentai de m’en approcher. Mais quelque chose ne tournait pas rond, le monde était bizarre, mais je me sentais moi-même bizarre. Quand je marchais… Horreur !

« Mes pieds ! »

Mais ce n’étaient pas seulement mes pieds…Tout mon corps n’était maintenant qu’un simple assemblage de cubes. Je n’étais plus qu’une grotesque imitation cubique d’humain, incontestablement moins ressemblante qu’une statue de cire. Mais pourtant si réel.

« Et ben… ça faisait un baille que j’avais l’impression de ne plus rêver. Je suis vraiment en plein délire là. Je n'ai pas bu hier. Bon… une petite pinte, mais rien de bien méchant », murmurais-je à moi-même à voix basse.

Je me résolu à employer cette bonne vieille technique du pincement. A quoi pouvais-je bien m’attendre ? A rien, évidemment. Il n’y eu aucun sursaut, aucun réveil salvateur. Enfin… avais-je besoin d’être sauvé, étais-je en danger, ça aussi, je l’ignorais.

Des bruits inquiétants me parvinrent aux oreilles, des bruits qui me faisaient froid dans le dos. Des bruits qui ne présageaient rien de rassurant, mais plutôt une menace qui s’approchait rapidement. Ca ne me rappelait aucune bête connue. Il y avait ces crissements, ces grognements hideux qui se chargeaient d’annoncer l’apparence de l’horreur à qui ils appartenaient, et ces sons étranges.

-Clac, clac, clic, cloc, clac…

-Mon estomac cubique surement.

Quelque chose s’entrechoquait. Quelque chose en mouvement. Un son mécanique et sans vie. Mais quelque chose qui ne roulait pas. A la réflexion, les grognements me rappelaient certaines créatures que j’avais pu rencontrer dans certains jeux vidéo. Des zombies que je prenais malin plaisir à éventrer à coup de roquettes quand j’étais plus jeune. Mais ce n’était qu’un jeu ridicule. Nul besoin de dire que je n’avais guère l’envie de croiser ces horreurs maintenant, même dans ce rêve…

« Si faut que je passe ma nuit à cogner des zombies je vais être crevé pour aller bosser demain », me dis-je avec dérision afin de m’apaiser.

Et je me rappelais ce rêve où je dormais dans un voilier. J’avais passé l’après-midi à jouer avec mon bateau en bois dans l’eau. La nuit suivante je rêvais que je l’avais amarré à l’arrière du bateau et qu’une force inconnue, et terriblement exaspérante, passait son temps à couper le fil qui le retenait et que je devais nager pour le rattacher sans cesse afin d'éviter sa dérive inexorable. Je savais que c’était un rêve, mais rien n’y fit, cette nuit fut horrible.

« Comment ai-je pu atterrir ici ? »

Je ne me souviens que d'une chose, ce brutal voyage, je ne sais comment ni pourquoi. Je surfais sur le web, parcourais les forums. Je crois, je ne suis pas sûr, que juste avant ce violent choc telle une décharge électrique assommante, avoir vu une image, une simple image. Celle d’un paysage. Mais mes yeux n’eurent même pas le temps de l’analyser. Serait-ce ce paysage même où j’ai atterri ? C’est l’hypothèse la plus probable que je pu trouver.

Les bruits m’arrachèrent de nouveaux de mon raisonnement. Trop hostiles pour que je reste là. J’oubliais le rêve un instant, il me fallait trouver un abri.

FIN DU CHAPITRE 1

Remarques & Questions sans réponse:

-J'ai rencontré quelques soucis avec le forum: je m'excuse d'ores et déjà pour la mise en page, je ne vois pas les couleurs quand je veux en mettre.

-La FAQ semble inaccessible.

-Désolé pour le RP sans fin qui laisse sur sa faim, la suite est en cours mais le tout va être assez long.

Dans l'idée, je débarque malgré moi dans l'époque passée d'un monde cubique en plein essor. En cette ère féodale mouvementée, les cités seigneuriales se développent avec entrain malgré la menace du Nether qui pèse. En effet, la porte de cet enfer a été ouverte à nouveau. Des orages grondent. La bataille pour Minefield approche...

-Peut-on collecter les matérieux rares, à défaut de pouvoir les utiliser dans un premier temps, en vue de s'en servir si j'arrive à devenir voyageur par exemple?

BONUS

Réaction lors du 1er envoi de ma candidature:

Avant l'envoi:

-Niark niark niark niark! Je vais pouvoir enfin commencer mon plan terrrrrrrible d'asservir le monde!

Après l'envoi:

Veuillez vous reconnecter.

-AHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

m50.jpg

Cordialement.

Flaka

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...