JulienDDionne01 Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Eh bien le bonjour, or donc, sans plus moisir, je me présente: Julien Dionne, canadien-québecois (hé oui, hé oui!), boucher de formation, 22 ans, père d'un jeune enfant de 2 ans et demi. Futur étudiant en socio à l'université. Je suis passionné de philo, musique, sociologie, psycho, etcetera. Je ne m'y connais pas plus qu'il faut a Minecraft, j'y fais mes premiers pas, quoique j'y tombe accro dangereusement vite! Je débute en construction, alors soyez miséricordieux, et soit dit en passant: je m'intéresse particulièrement à l'architecture réaliste, c.-à.-d., les maisons dix pieds par dix pieds ne sont pas mon truc, l'élaboration d'un projet m'intéresse particulièrement. Oh, et j'oubliais: mon orthographe est en règle et bien ponctuée, mis à part quelques fautes de frappe de temps à autre, alors pas de crainte, haha! RP: (Excusez l'absence de verve endiablée, il est très tôt ici (2 heures du matin) et mon esprit est quelque peu embrouillé) Issu d'une famille cossue et très bien portante, parsemée de clercs, d'intellectuels et d'hommes de loi, JulDD n'avait d'autre choix que de suivre l'exemple familial et d'affronter les dangers de la vie tel qu'on le lui avait enseigné, en dégainant férocement... Un bouquin... Hé oui, le pauvre passait ses jours et nuits attablé devant parchemins et papiers, se nourrissant l'esprit jusqu'à en avoir le haut-le-coeur, les mots lui coulant le long de ses tempes et fuyant son esprit voyageur et vivant. Loin de nous l'idée de le percevoir comme un incapable dépourvu d'intelligence; il n'y pouvait rien, son esprit, aussi brillant fut-il, ne pouvait supplanter son âme, qui se baladait à travers vents et marées imaginaires qui brouillaient ses pensées. Mais il continua, vaillamment, lisant ligne après ligne, après ligne... Jusqu'au jour où il rencontra la personne qui changera le reste de ses jours, jusqu'à la dernière seconde, jusqu'à son dernier souffle: un homme désabusé, vide, rongé par le remords et les regrets, un homme aux rêves brisés. Il apparut sous les yeux mornes de JulDD... lorsque celui-çi vit son reflet dans les remous de l'étang près de chez lui. Il se rendit compte à ce moment bien fixé dans son esprit, que seule sa propre personne et destinée lui importait vraiment et que nul autre ne pouvait prétendre savoir ce qui pouvait lui convenir et ce qu'il devait faire de ses jours. Rien ne devait l'empêcher de répondre à l'appel de ses rêves. Alors il parti, il marcha, jour et nuit, quittant la maison familiale, si réconfortante mais pourtant si étouffante à la fois. Un pas le guidant vers la liberté, le second vers la misère, le premier réitérant sa convoitise, le second le brutalisant derechef. Jusqu'au jour où (après des semaines, des mois, voire des années, qui sait?) il perçut au loin, ressemblant vaguement à un mirage, un gigantesque mur... Alors voila pour le RP, j'ose espérer qu'il vous conviendra. Allez, à la revoyure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyroine Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Ta postulation est convenable et semble pleine de bonnes intentions. Essaye de continuer dans cette voie et montrer plus d'ambition, de motivation. J'accepte la candidature en l'état, bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés