Teasker Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Bienvenu amis. ainsi, mon projet de développement est labelliser explicitement : Minefield : Meet The Engineer Mon projet vise a l'intégration au jeu d'une nouvelle classe de joueurs. Voici une petite présentation des raisons pour lesquelles je pense que ce type de classe peut être vital a la diversification du gameplay, au fondements de classe sociales et dans le domaine du luxe. Comme vous pouvez le constater, l'apparition de la Redstone et des RedTorchs a donner un nouvel aspect a minecraft. Un aspect technique semblable, d'une version minimaliste au système Wiremod présent dans le jeu Garry's mod. Ainsi peut on créer des systèmes allant d'une simple ouverture de porte a distance a celle de création de coffres personnelles a plusieurs leviers (le nombres de chances de trouver la bonne combinaison étant égale a 2^(le nombres de leviers) ). Mais hélas, il faut un minimum de réflexion et de pratique pour connaitre parfaitement toutes les ficelles du circuits logique et ce n'est pas donner a tout le monde de comprendre les ficelles du métier . Mais si on regarde la vitesses a laquelle se développe minecraft, on pourra bientôt espérer des systèmes divers et variées (pompes a eau, trappes ...) et les gens payeront pour avoir des maisons dernier cris. Ainsi, la redstone deviendrait un véritable luxe que seul les plus aisés peuvent s'offrir. Alors ainsi, je pense qu'on peut considérer cet apprentissage comme un métier a part entière qui aura comme vocation d'équiper les maisons des personnes fortunées avec des systèmes derniers cris qui vont (pour l'instant) des verrouillage a distance des portes des maisons jusqu'à un coffre personnel a levier accessible aux citoyens les plus riches. Ainsi as-t-on créer plusieurs grades de commerçants qui ont comme but principal de vendre des items. Mais pourquoi pas un Rang "Polytechnicien" ou encore "éléctrcien" (moins classe celui la) qui serais en définitif les seuls a pouvoir manier proprement le circuit logique (l'interdiction aux autres classes de toucher aux redtorchs suffit a limites l'accès aux circuits logiques intéressants.) Edit : On a retirer le maniement des Redtorchs aux Paysans sous prétextes qu'ils étaient trop bouseux pour s'en servir mais e manière RP, les habitants lambda n'y connaissent pour la plupart, rien en électricité (quand on a un problème, on appel un électricien ).[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiyo Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 pas mal comme tu le dit il y a déjà le métier de commerçant donc pourquoi pas celui d'électricien .Mais en tend que paysan je n'est pas mon mot a dire ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dae Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 ont peut déjà pas faire grand chose avec le grade paysan mais commence par a vouloir nous retiré des droit *AU bucher* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teasker Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Dae, les paysans n'ont déjà nativement pas accès aux torches rouges afin de créer des differences classes sociales entre paysans et citoyen ... Lis les règles. De toute façon pour ce qui est des paysans, les règles sont adaptées : ni outils haut de gammes ni circuits logique. par conséquent ce que je propose n'enlève aucun droit aux paysans mais en enlevé aux citoyen, ce qui n'est pas un problème car les gens se limitent le plus souvent a l'usage seul du fil, et pas aux torches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Lennon Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Enlever le droit au citoyen ? Non. Je suis comptable, pas electricien. En revanche, je sais changer une prise et heureusement que la loi ne m'empeche pas de le faire. Même dans Minecraft, c'est beaucoup trop restrictif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dae Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Dae, les paysans n'ont déjà nativement pas accès aux torches rouges afin de créer des differences classes sociales entre paysans et citoyen ... Lis les règles.De toute façon pour ce qui est des paysans, les règles sont adaptées : ni outils haut de gammes ni circuits logique. par conséquent ce que je propose n'enlève aucun droit aux paysans mais en enlevé aux citoyen, ce qui n'est pas un problème car les gens se limitent le plus souvent a l'usage seul du fil, et pas aux torches. mouai bon j'ai du sauté se passage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodyhoody Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Je ne suis pas vraiment pour... On s'entend qu'un circuit permettant l'ouverture d'une porte double est TRÈS simple à faire, mais nécessite une torche. Ce serait assez chiant de devoir attendre la connexion d'un électricien et le déranger en jeu pour poser un truc de 2-3 secondes... Le rang pourrait être bien comme métier pour aider les gens qui ont besoin d'aide dans le domaine, mais de là à en enlever un droit aux citoyens, je suis contre. Et même là, pour le peu de gens qui voudraient se spécialiser en électricité, un rang de 4, 5 personnes tout au plus n'ayant qu'une faible voir aucune différence entre le citoyen normal ne serait qu'un gaspillage de couleur, si vous voulez mon avis. Si tu veux aider les gens pour leur circuit, il serait préférable de faire un sujet sur le forum en listant les «employés» de ta compagnie, où les gens pourraient se référencer pour demander de l'aide. Vous pourriez même établir une liste avec des schémas donnant l'ensemble des possibilité du redstone, ce qui pourrait être utilise pour un système de «commande» de circuits. Ou même, tout simplement mettre des schémas simplifiés et rédiger de simples tutoriels afin d'aider les gens n'y connaissant rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teasker Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 @bob La aussi, la ressemblance est surprenante. les paysans / citoyens sont capable d'utiliser le Redstone Wire, et donc de "câbler" tout ce qui leur passe par la tête comme le ferait une vrai personne. Mais qu'en est-il des vrais câblage logiques ? il y a une différence entre changer une prise de courant ou passer des lignes dans un mur chez toi et Utiliser des relais et autres contacteurs afin de créer des systèmes chez toi. Et le point fort c'est que tous câblages logiques (simplifiés par rapport a la realitée heureusement) ne sont pas possible sans la torche rouge. d'où son exclusivité aux polytechnicien qui vendront leurs services tout en laissant la possibilité a un citoyen de tracer des lignes de redstones chez lui. ais-je été assez clair ? @Dae ici aussi, aucun problème mais essaie seulement de poser une torche rouge, tu verra un message d'erreur en tant que paysan. la création de cette classe permettrait d'aileurs aux paysans les plus fortunés d'equiper leurs maisons de manieres High Tech. @BloodyHoody : Je suis conscient qu'une classe de plus n'est pas forcement une bonne chose. Mais je ne pense pas que seuls 4-5 personnes sont intéressées par le poste. Je l'ai dit plus haut, Certaines personnes appréhendent facilement le fonctionnement du circuit logique, d'autres juste pas. Tout le monde ne peut pas comprendre aussi facilement que toi que pour faire une porte battante, il faut inverser le signal d'une des portes... Et puis sa ouvrirait plus de perspective ... La redstone permet de créer des centrale clignotante par exemple ... qui refuserait une guirlande clignotante autour de sa maison ? L'utilisation étant compliquée, le meilleur moyen que les joueurs expérimentés et ceux qui ne le sont pas et de controller le système. Après je n'exclue pas le fait que les Citoyens et grades plus élevés puissent conserver l'utilisation des torches ... mais dans ce cas il faudra appliquer des lois comme avec les marchands ... Ceci n'est qu'une suggestion et elle vise majoritairement a diversifier le jeu, et a créer des nouveaux métiers sur le serveur. ce qui est une bonne chose car cela aura effet de renforcer les échanges entre les joueurs et c'est la que le gameplay sera le plus RP possible et que le système économique du serveur sera le plus stable, d'après moi. Aprés tu marque un point, pour que ce systeme fonctionne, il faudrait un minimum De pollytechniciens. mais ca en devrait pas etre trop dur a trouver. Et puis c'est a la raretée de quelque chose qu'on y voit sa valeur. si avoir une maison éléctrique séduit les riches, cela donne une raison aux pauvres de se battre pour l'être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodyhoody Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Ça n'ouvre pas vraiment plus de perspectives que d'ajouté un rang. Ce serait l'égal que de montrer aux joueurs de le faire. Minefield a une énorme communauté et elle est excessivement active, je n'ai aucun doute qu'une main d'oeuvre d'une grosse quantité ne serait pas très difficile à trouver, mais de là à leurs donner certains droits de plus, je ne sais pas. Limiter les circuits est comparable à empêcher le commerce pour les non-commerçants, sauf que dans ce cas, on enlève un élément important du jeu, soit un élément de construction, l'essence même du jeu. Dans le cas du commerce, c'est un contact entre les joueurs, de l'entre-aide. Les joueurs n'en sont en rien limités. M'enfin... L'idée de l'aide aux circuits est bonne, je le répète, mais le rang est à mon avis pas nécessaire et priverait d'utilisation aux joueurs une facette de la construction permettant une personnalisation presque totale des construction. Surtout que, permettre la limitation d'un élément pour un métier en amènera d'autres. Bientôt les permis de chasse, les permis d'armes, les permis de cuisine... C'est toujours plaisant d'avoir droit à une exclusivité, mais c'est impossible de bien plaire à tout le monde... Du coup, minimisé les rangs est cruciale et l'ajout d'un métier de ressource est à mon avis peu recommandable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Bonjour, Pour ma pars je suis contre le rang tel qu'il est. Un rang qui serait le seul à pouvoir utiliser les levier alors que les citoyens sont censé pouvoir tout utiliser. Non merci. Ce serait la mort du serveur je pense. Après si ce rang peu servir à distinguer certaines personnes pourquoi pas. Mais alors ce serait plus un grade honorifique qu'un rang à part entière. Dans ce cas je serais peut-être pour (si l'idée est très bien présenté et expliqué). Dans le cas actuel je dis non. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teasker Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Après réflexion, je m'oppose comme la dit thorgrin a l'esclusivitée sur les torches. mais la création d'une distinction sociale reste une idée plausible. A méditer ... Message trés court dut a l'envoi depuis mon nexus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dokMixer Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Plop. Nouvelle classe ?.... rang ?.... pourquoi pas. Reste que pour l'instant, ce ne serait que peu utile : on ne le verrait que dans le chat. Mais pourquoi pas à la limite. Enlever les droits aux citoyens ? Non. Sinon, tu enleves le droit de couper du bois, pour que les bucherons seulement puissent le faire. T'enleves la fonte du metal pour aller chez le forgeron, etc etc. Par contre, je te propose plus simplement de devenir commerçant ou marchand, et de jouer ta boutique en tant qu'entrepreneur électricien / poseur de pièges et installateur de trucs clignotants divers et variés. Meet & meat, the engineer quoi. Ce serait un moyen d'arriver à tes fins, tout en restant dans le cadre de ce qui existe pour le moment. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nostre Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Bien que l'idée de base n'est pas forcément mauvaise,je suis contre toujours pour la même raison: le fait d'enlever des droit.Comme les dit dok,si on continue comme sa seul ceux qui aurons le rang "bûcherons" pourront couper du bois,seul ceux qui auront le rang "ébéniste" pourront en faire des planche et s'en servir pour crafter des objets...bref,pas faisable. De plus,je suis également contre la multiplication de rang pour quelques raisons que ce sois: On est dans Minecraft,pas dans un MMO du genre wow,je trouve qu'avoir des dizaines de rangs,de classes,de règles etc ne colle pas du tout avec le jeu. Et puis la encore comme le dit dok,pas besoin de rang pour être électricien... Par exemple,avec vachilot on avait construit un magasin qui,en plus de vendre des objets de toutes sorte,proposer des services divers dont le montage de circuit de redstone.Un labo avait mémé été aménagé au sous sol. Malheureusement,avant que le magasin ne sois officiellement ouvert,la map n'a pas survécu a la beta. Je compte bien le réouvrir un jour dans la nouvelle map,mais pas tout de suite. Tout sa pour dire que ce n'est pas la peine,a mon avis,de faire des rang pour tout: Si quelqu'un veut devenir électricien de Minecraft,un rang voyageur,(complété d'un rang commerçant,en fonction de ce que l'on veut faire) suffit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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