Neitag Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Suite à de nombreuses sculptures spontanées depuis "Kiki Lebotoutou" je lance officiellement la sortie d'une nouvelle distraction Dryadienne : Le Cubonary ! Concept inspiré du "Pictionary" où il faut faire deviner aux joueurs un mot en le schématisant à l'aide de cubes. Production Baie Dryade Date de 1re édition 2011 Format Cuboïdal Mécanismes Expression / Sculpture Thème Culture générale Joueur(s) 2 à 200 Âge à partir de 7 ans Durée annoncée Libre Lieu Hall d'expo / Plein air Version libre : Un joueur sculpte quelque-chose le plus vite possible. Le premier à trouver la réponse devient le sculpteur suivant et ainsi de suite. Version ligue : Deux équipes s'affrontent. Un arbitre choisi un sujet qu'il inscrit sur un panneau dos au public. Le sculpteur tente de le faire deviner à son équipe avant que l'arbitre ne stoppe la manche. 1 point si réussite, puis passage à l'équipe suivante. Chaque point est indiqué par un cube posé au sol devant chaque équipe. En cas de désaccord, l'arbitre a toujours raison. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquana32 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Pas trop mal mais ca doit etre "très" compliqué. Comment va tu représenter un sous marin?... Ou un cheval... Je te souhaite bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 j'ai représenté un chameau pendant les travaux du hall, donc tout est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neitag Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Me souviens très bien de ton chameau ! Dans la version libre, tu crée ce que tu veux. Tu peux donc faire deviner des choses très simples comme des formes ou des lettres, en construisant de manière décousue ça peut faire durer le suspens et chauffer les neurones. On peut aussi refaire des sculptures célèbres et jouer sur la rapidité des réponses données. En mode ligue, l'arbitre peut donner le thème du mot à deviner au début, ainsi que des indices ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldenCoin Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Franchement, faire deviner un truc en sculpture de cube, c'est trop la galère, et je sens que la sculpture du chybre va être utilisée un peu trop souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bonne idée mais je pense compliqué à organiser sachant que le sculpteur peut mp un de ses amis pour qu'il devine plus vite et qu'il gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louvinette Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 On comptera sur l'honnêteté des participants J'aime bien l'idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ereldak Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Pour les trucs simples (cf Super_Pingouin) c'est simple. Par contre, pour les trucs plus compliqué et donc gros, il faut un espace conséquent. La question serait donc : où? Je suis pour, ça peut être marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscuit Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 En extérieur me paraît plus sympa. Sinon j'aime beaucoup l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 En exterieur ça me semble compliqué vu la place de disponible dans la baie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés