Tsuunami Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Bonsoir à toutes et à tous, je viens proposer ici une solution contre le plagiat des candidatures, qui, comme vous pouvez le voir, prend de plus en plus d'ampleur. J'ai remarqué que beaucoup de "copieurs" sont "récidivistes" c'est à dire qu'ils se font piqué une première fois, attendent un petit peu, repioche une candidature lointaine et la re-ponde. Mais le problème est là mesdames et messieurs : pourquoi un homme feignant n'utiliserait pas cette méthode si simple et si rapide ??? Rien, il va le faire car il ne risque rien : si ce n'est un simple refus. Donc je propose que le plagiat de candidature soit sévèrement punit de refus totale à l'intégration de Minefield. Cela stoppera une grande majorité de frippons selon moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitamand Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Pour cela faurait deja commencer par enlever tout les archive et les garders secret car je suis d'accord avec toi. Je visitait les forum des autres serveur et j'ai remarqué que les 2 candidature les plus récente était identique!!? Alors il a été refusé directement avec un genre de truc automatique. Peut-ètre devriez-vous faire des recherche pour voir si c'est moi qui ce trompe ou c'est belle et bien un plugin. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuunami Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Bonsoir, j'ai aussi réfléchis aux archives mais j'en ai conclut cela : si on les enlève complétement : ça ne stopera pas le plagiat car un mec peut très bien en copiée une qui soit assez riche pour être acceptée et la re-pondre plus tard, en plus comme il n'y aura plus d'archives il deviendra IMPOSSIBLE de vérifier s'il s'agit en effet ou non d'un plagiat! Donc on en conclut malheuresement que les archives sont indispensables :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Il serait dommage d'enlever les archives car pour ma part ça m'a aidé pour la mise en page et pour me faire une meilleure idée de se qui pouvait être une bonne candidature. Et il faut avouer que je me suis pas mal bidonné en mattant celles qui ont été refusées. Mais là n'est pas l'important. ^^ Je pense en effet que le plagiat commence à sérieusement contaminer les candidatures et il faut trouver une solution. malheureusement je n'ai pas d'idées qui me viennent comme ça... La nuit porte conseil parait-il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Je suis personnellement contre enlever les archives, c'est quand même les RP des joueurs de minefield, moi par exemple, mon comportement en jeu dépends de ce premier RP (par exemple je ne serais jamais commerçant, c'est une règle de mon RP ^^'). C'est très intéressant de lire les RP d'autres joueurs. Pour ma part, à l'époque où j'ai fais ma candidature, j'ai regardé les différences entre celles refusée et les acceptées, c'est ce qui m'a permis d'avoir le bon format, et de savoir comment organiser mon RP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitamand Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Bonsoir,j'ai aussi réfléchis aux archives mais j'en ai conclut cela : si on les enlève complétement : ça ne stopera pas le plagiat car un mec peut très bien en copiée une qui soit assez riche pour être acceptée et la re-pondre plus tard, en plus comme il n'y aura plus d'archives il deviendra IMPOSSIBLE de vérifier s'il s'agit en effet ou non d'un plagiat! Donc on en conclut malheuresement que les archives sont indispensables :s Les modo ou admin eu pourrait avoir le droit de les voir dans des fichier secret du site, sa c'Est mon avis et pour les RP pourquoi pas juste garder eux?? Peut-ètre que ca serais long mais un modo pourrait s'occuper de cela (un modo en particulier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sazanamy Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Comme l'indique Dacrok il serait dommage de retirer les archives ce qui priverais les nouveaux-venus d'inspiration. De plus je me sentirais un peu agacé si le RP auquel j'ai tout de même consacré du temps venait tout simplement à disparaitre. Et puis c'est vrai que ça nous priverait d'une bonne tranche de rigolade au regard de certaines candidatures qui n'ont, à l'évidence pas du tout étaient travaillées. Il n'y à pas de solution miracle et je ne pense pas qu'appliquer une sanction soit la solution. Le but d'une candidature est bien de jauger si le nouveau-venu est assez déterminé et assez mature pour rejoindre le serveur non ? Donc si plagiat il y a sa candidature se verra refusée, tout simplement. Il tentera peut-être d'ecrire soi-même une candidature convenable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Je pense que quelqu'un d'assez nase pour avoir recours au plagiat aura ,bien sûr, une petite chance de passer au travers des mailles du filet mais après il ne s'impliquera pas sur le serveur ou sera ban pour soit : grief, vol, caps et j'en passe... Je pense qu'on ne pourra pas contrecarrer à 100% les contre-façons mais au bout du compte il ne restera que les plus motivés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuunami Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Moi aussi je suis contre la suppression des archives, ce n'est pas ma suggestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolirouge Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Il existe un mod pour phpBB qui permet de rendre tous les topics postés dans une section donnée innacessibles à d'autres personnes que l'auteur (candidat) et les personnes autorisées (admins+modos, voire n'importe qui ayant déja le rang). Le problème c'est qu'il n'y aura plus de modèles pour bien s'orienter. Il faudrait donc en laisser une dizaine de bonnes qui serviraient d'exemples, et dont le plagiat ne pourrait duper personne. En ce qui concerne l'accès aux archives il suffirait ainsi des les rendre invisibles aux vagabonds uniquement (quelques clics dans les permissions et c'est bon). Cette méthode pourrait également s'appliquer aux paysans candidats à la citoyenneté même, au besoin. Jolirouge, prêcheur de la bonne nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 J'y avait pensé mais je ne savais pas si c'était possible. Effectivement ça serait intéressant. Et puis il faudrait trouver le moyen d'utiliser le RP a meilleur escient, qu'on puisse avoir une fiche signalétique de notre perso , etc... Enfin on a encore beaucoup de boulot et ça c'est beau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 pas bête u tout le fait d'interdire l'accé aux archives au rang vagabond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuunami Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Ouai c'est vrai j'y avais pas pensé ^^' Mais comme je l'ai dit même si ils n'ont pas accès aux archives ils peuvent très bien chercher dans celles en attente. Bref il faudrait réunir plusieurs solutions je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolodouma Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Le truc serait une assemblée de vaillant défenseurs de la République qui googlerait les passages suspects d'une candidature, genre: « Bonjoure g mapel Kevin kev pr les intim g 11 an mai g suis trai matur g jou a meine kraft depui 3 joure jaim jouer a la ps3 avec call of duty et voila mn rp: C'est l'Heure. Une lumière blafarde et froide éclaire le visage buriné de la Barynia Xénia. Ils sont là, les Neufs. Dans l'arrière cour de l'isba d'un moujik quelconque. Une assemblée passive les dévore du regard. Ils veulent tous savoir qui sera le prochain barine. Le barine Stépioff, est mort la nuit dernière. Le bartchouk Kliment est dans l'assemblée. Il est trop jeune pour succéder à son père. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Pour ceux qui souhaitent garder leur RP vous n'avez qu'à le copier-coller dans la taverne RP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Pour empêcher le plagiat des candidature en attente , une des solutions pourrait-être de ne faire valider que par un seul admin. Je conçois que c'est du boulot mais au moins il y aurait moins de chance qu'un passage plagié passe entre les mains d'admins différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuunami Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Pour ceux qui souhaitent garder leur RP vous n'avez qu'à le copier-coller dans la taverne RP Dans ce cas là ça ne sert à rien de bloquer les archive si tout le monde déplace le sien dans la taverne Et sinon vous pensez quoi de ma toute première suggestion (page 1 premier message) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour, Si les joueurs veulent bâtir leurs histoires sur un plagiat, ce sont eux que ça regarde. Les mauvais joueurs existent partout, les listes de bannissements ne font que les attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Personnellement la meilleure sanction serait la mort ! Blague à part, je suis pour un ban definitif pour plagiat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Personnellement la meilleure sanction serait la mort ! Blague à part, je suis pour un ban definitif pour plagiat ! Bonjour, Vous venez de demander le bannissement de la moitié des joueurs du serveur, voulez vous un gros bouton pour l'action ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Oui ! Un rouge de préférence ! D' avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Désolé mais *changement de sujet* Larian, a qui dois-je m'adresser pour la création d'un channel mumble pour la cité naine de Galianör ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Désolé mais *changement de sujet* Larian, a qui dois-je m'adresser pour la création d'un channel mumble pour la cité naine de Galianör ? Merci Bonjour, Un modérateur ou administrateur présent sur le Mumble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuunami Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Personnellement la meilleure sanction serait la mort ! Blague à part, je suis pour un ban definitif pour plagiat ! Bonjour, Vous venez de demander le bannissement de la moitié des joueurs du serveur, voulez vous un gros bouton pour l'action ? Ceux d'avant on les oublies et on se concentre sur les prochains : cela devrait vraiment en calmer beaucoup non ? Si le ban def est trop lourd je propose une interdiction de se répresenter aux épreuves d'intégration de Minefield pendant 3 semaines ou plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés