Aller au contenu

Questions d'un bleu...

Manfred Von Peanuts
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les Minefieldiens et Minefieldiennes,

Tout d'abord, rapide présentation : Romain, 32 ans et toutes ses dents.

J'ai récemment acquis Minecraft et je fais mes armes en solo avant d'attaquer le multi. Après recherche et multiples comparaisons des différents serveurs disponibles en ce moment, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure sur les terres de Minefield. Pourquoi ? Et bien parce que:

- En parcourant le forum, j'ai remarqué que la communauté y est active, a des projets plein la tête, a une incroyable imagination et, ma foi est fort sympathique

- Ca fait un moment que Minefield existe. Et je pense que les serveurs Minecraft c'est comme le vin : il se bonifie avec l'âge ^^

- Au cours de mes vagabondages, j'ai pu remarqué que l'architecture des constructions est trés intéressante et plaisante à voir. On s'y sent bien quoi ^^

Après avoir lu les règles et toutes les informations utiles pour bien démarrer sur Minefield, il me reste quand même quelques points que je n'arrive pas à éclaircir :

1/ S'agit-il d'un serveur en mode peaceful ou pas ? J'ai vu qu'il y a eu récemment un vote pour savoir si les mobs "agressifs" devaient être intégrés ou non dans Minefield. Mais je ne sais ce qu'il en est.

2/ J'ai vu que Minefield était composé de plusieurs "mondes" (je ne sais pas si c'est le bon terme). A priori il s'agit de différentes cartes (je pense à Nubes, le tout nouveau Navis, etc.). Comment accéder à ces différentes cartes en se connectant sur la seule et unique adresse minefield.fr ?

3/ Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la FAQ (le topic n'existe plus). Peut-être est-elle en cours de modification ?

4/ Bon après c'est du détail... genre pour le minage et la récolte des ressources? Comment ça se passe? Est-ce qu'on peut le faire dans son sous-sol (dans le cas où on a une zone cuboïdée) sans restrictions? Est-ce que l'on peut miner comme bon nous semble en dehors des villes et/ou villages?

Sans faire du sol un véritable gruyère, quelles sont les limites imposées (à part celles du bon sens commun).

J'avais d'autres questions mais je ne m'en souviens plus ^^

En attendant de vous croiser ig sur Minefield, je retourne peaufiner ma demande de grade "paysan" rogntudjuuu...

A+

salut

le monde principal (stendel) est peacefull (pas de mob, pas de pvp), mais les autres mondes ont des mobs et le nether est aussi pvp.

Pour accéder aux autres mondes, il faut trouver les portails y menant, disséminés un peu partout dans le monde principal. A chaque fois, tu es déconnecté du serveur, et il faut te reconnecter en suivant les indications affichées sur l'écran (nouveau port)

la FAQ est hors service mais devrait revenir rapidement.

Pour le minage, évite le gruyère comme tu dis, opte pour le minage optimisé (si tu sais pas ce que c'est, cherche sur youtube) et ne fais pas des tunnels longs de centaines de cubes. Il existe aussi des mines publiques dispos un peu partout.

Bonne chance pour ta candidature (ça devrait aller, t'as une bonne orthographe, et ça compte beaucoup)

Plop

Pour répondre a une de tes questions a laquelle Nalaf n'a pas répondu, celle ou comment acceder aux différents mondes !

Donc, la réponse est ...... Tu passes via un portail que te déco et te dis de te reco a une certaine adresse !

Pour Nubes, c'est minefield.fr:20000

Pour le Nether, c'est minefiel.fr:6666

Pour Navis, c'est minefield.fr:30000

Voila :)

Bonsoir!

Alors ce topic de Romain me facilite beaucoup les choses puisque il répond à certaines questions que je me posais moi aussi, dont je n'avais pu trouver la réponse nul part sur le forum.

Je suis donc moi aussi en attente pour rentrer dans les délais afin de faire ma requête pour devenir paysan mais j'ai encore du mal à cerner certains points:

-Je suppose que s'il y a différents mondes, c'est que les cartes ne sont pas infinies comme en solo (une telle dimension paraîtrait ingérable en multijoueur).

-A-t-on la liberté de construire soi-même sa maison en respectant bien sûr l'homogénéité des quartiers voisins et des dimensions raisonnables? (Pour éviter de séjourner dans un lieu pré-construit).

-A-ton la liberté de s'approprier un terrain pour y bâtir sa maison (en ville, en campagne, ou isolée) ou doit-on passer toujours par un intermédiaire: j'ai compris que pour certaines villes (certainement déjà bien remplies), il fallait cette autorisation, mais j'ignore si c'est le cas partout, ce qui ferait un départ plutôt contraignant.

Cordialement, Flaka.

Bonsoir,

-Je suppose que s'il y a différents mondes, c'est que les cartes ne sont pas infinies comme en solo (une telle dimension paraîtrait ingérable en multijoueur).

Il existe au jour d'aujourd'hui 4 mondes différents :

Stendel (qui est le monde principal);

Nubes (îles flottantes);

Nether (Monde en mode PVP, décors "enfer");

Navis (tout nouveau monde : http://www.minefield.fr/ouverture-de-na ... teaux.html) !

Effectivement, les cartes ne sont pas illimitées comme en solo !

-A-t-on la liberté de construire soi-même sa maison en respectant bien sûr l'homogénéité des quartiers voisins et des dimensions raisonnables?

Oui, en gros. Pour plus d'info, va voir la FAQ !

-A-ton la liberté de s'approprier un terrain pour y bâtir sa maison (en ville, en campagne, ou isolée) ou doit-on passer toujours par un intermédiaire: j'ai compris que pour certaines villes (certainement déjà bien remplies), il fallait cette autorisation, mais j'ignore si c'est le cas partout.

Non pas partout. Dans les campagnes ou endroits isolés, tu as le droit en respectant tes voisins, le paysage, et les règles de construction ! Dans la majorité des villes (pas toutes), il faut une autorisation pour y construire voir même posséder la citoyenneté de la ville !

Bonsoir,

_Exacte, les cartes ne sont pas infinis, limités, mais reste pour le moins bien assez grande pour 200 personnes sur NS, 60 pour le Nether, 60 pour Nubes et 60 pour Navis !

_Oui, tu peux construire où vous le souhaitiez, tant que vous n'etes pas dans l'emplacement d'un projet ou que vous ne gêniez pas les maisons d'autres habitants.

_En campagne, voir la réponse d'au dessus. En ville, il faut passez par l'intermédiaire d'un des chefs (s'il y en a plusieurs) de la ville. Isolé, cela reviens a la meme chose que pour la campagne.

Cordialement

(Dédicace a Larian/Anko :lol: )

Merci pour toutes ces réponses ;)

Et bah, peut-être à bientôt si j'arrive à obtenir mon laisser-passer.

Oui, en gros. Pour plus d'info, va voir la FAQ !

C'est une des premières choses que j'ai voulu faire, mais elle semble indisponible (le lien du site ne fonctionnait pas).

Bonsoir, en gros

Tu as le droit de construire où tu veux sauf dans la "juridiction/zone et frontière" d'une ville (sans autorisation). Tu construis en respectant les dimensions (10*10 Min et 25*25 Max pour un rang Paysan),

en respectant comme tu l'as si bien dit l’homogénéité du paysage/voisins. Et en demandant, si l'emplacement gêne tes voisins ou pas !

Partager

• Créer...