Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - Hotcoon (cf. Ctrofun)

Hotcoon
 Partager

Messages recommandés

Peuple Minefildien, bonsoir!

Avant de me présenter, je tiens à préciser que cette candidature est jumelée à celle de Ctrofun, qui se révèle être un ami à moi dans la vie de tous les jours! Vous découvrirez donc certaines surprises dans le RP que je vous présenterai dans la suite de ce post!

Je m'appelle donc Marc, je suis d'origine belge et j'habite donc en Belgique (Jusqu'ici, rien de surprenant). J'ai 16 ans et ne pratique aucune activité sportive pour le moment pour raisons personelles. Je suis en 1ère S et me destine à des études d'ingénieur.

En ce qui concerne mon expérience sur Minecraft, je dois dire que je suis votre serveur avec attention depuis que je me suis mis au jeu, c'est-à-dire, il y a un mois de cela! Accro aux tutos de TheFantasio, j'ai littéralement dévoré toutes ses vidéos, afin de me renseigner et d'engranger un maximum d'informations sur ce jeu! J'ai débuté mon aventure online sur un petit serveur d'une dizaine de slots, dans lequel régnait une anarchie plutôt désagréable. J'ai donc rapidement migré vers un serveur dédié, Craftmonster, sur lequel j'ai pu trouvé une ambiance agréable et un cadre de jeu idéal. J'aimerais maintenant poursuivre ma route et intégrer pourquoi pas, un serveur de renommée, dont la réputation justement n'est plus à faire. J'ai bâti sur ces serveurs quelques maisons ainsi qu'une serre sous-marine que je vous ferai découvrir en image ici plus bas.

Pourquoi Minefield? Comme je l'ai évoqué précédemment, Je cherche à rejoindre un serveur de qualité, et je pense ne pas me tromper sur mon choix! Minefield propose en effet une multitude de plugins améliorant nettement la qualité de jeu online et je pense que la communauté et l'ambiance présente sur ce serveur devraient être plutôt agréables, au vu de ce qu'on en dit! Les diverses oeuvres architecturales sur le serveur sont juste magnifiques et les villes, dans l'ensemble, proposent également de magnifiques agencements!

Quelques screens de deux de mes constructions (Toutes deux réalisées à SandCity et où seuls le sable, le bois, la sandstone et le verre sont autorisés).

Maison (Vue 3/4 Avant Gauche)

reduit1078361201Sandcity1.png

http://sournoishack.com/uploads/1078361201Sandcity1.png

Maison (Vue rez-de-chaussée)

reduit2124188240Sandcity2.png

http://sournoishack.com/uploads/Sandcity2.png

Maison (Vue étage)

reduit70691854Sandcity3.png

http://sournoishack.com/uploads/Sandcity3.png

Serre (Vue entrée)

reduit2094809849Sandcity4.png

http://sournoishack.com/uploads/Sandcity4.png

Serre (Vue semi-aérienne)

reduit1460707033Sandcity5.png

http://sournoishack.com/uploads/Sandcity5.png

Serre (Vue intérieure)

reduit440609382Sandcity6.png

http://sournoishack.com/uploads/Sandcity6.png

(Je n'ai pas réussi à trouver la balise spoiler et je m'excuse donc pour toutes ces images qui ajoutent encore à la taille de ce post)

Après toutes ces formulations et ces images de présentation!

Place au RP n'est-ce pas!

Elle s'appelait Tiphaine.

Ses champs, ses enfants, voilà ce pourquoi elle vivait. Contrainte et forcée de s'occuper seule de leur éducation, Tiphaine changea. Sa façon d'être, son sourire et sa précédente joie de vivre cédèrent leur place à une mélancolie apparente. Délaissée par son mari, Eudes, qui rapidement préféra consacrer la majorité de son temps à sa place au sein du conseil du village, elle dut se résoudre à endosser son rôle, et à l'assumer sans dire mot. Ce qu'elle fit, tout au long de sa vie. Ce matin-là, jamais je n'aurais pu penser un seul instant que mon monde basculerait. Ma mère déposa un baiser sur mon front de jeune adulte et s'en alla dans ses habits de travail. Le soleil rayonnait, la journée allait être agréable, du moins, c'est ce que je pensais. Je réveillai mon frère Jehan et nous partîmes pour Mislaid. Il était en effet temps de vendre ce que nous avions produit.

La journée fut plutôt bonne et c'est fiers de notre vente que nous prîmes le chemin du retour. Je poussai la porte et découvrit la maison comme nous l'avions laissée plus tôt dans la journée. Maman n'était pas rentrée. Ce n'est qu'après une bonne centaine de mètres que j'appris que Maman ne rentrerait plus jamais.. Non, plus jamais.

Me voici aujourd'hui, les yeux noyés de peine. Mon frère est bien là, à mes côtés. Maman ferme les yeux, son teint est plus pâle que jamais. Papa quant à lui n'est toujours pas arrivé, mais je ne lui en veux pas, je sais qu'il travaille également dur pour nous. La voix du prêtre se fait entendre et je tâche de contenir mes sanglots. Ses mots, je les entends, mais je ne les comprends pas. Ils m'atteignent sans me traverser, m'effleurent sans me toucher. J'ai peur. Jehan me saisit le bras et m'invite à me lever. Il est temps de dire au revoir à Maman. Nous sortons de l'Eglise et nous rendons derrière le presbytère en silence. C'est là que Maman habitera désormais. Une main saisit mon épaule. Je me retourne et découvre mon père, hors d'haleine. Ma gorge se sert de plus belle et mes larmes redoublent. Jehan est là, à côté de nous, en larmes.

Vous l'aurez certainement remarqué, je n'ai pas hérité du caractère de ma mère. Sensible à souhait, j'éprouve plus de difficultés que Jehan à dissimuler mes émotions. Je m'appelle Maurin et j'ai grandi dans ce petit village pauvre du nom de Ménardier. Ma famille n'est pas très riche non plus à vrai dire et c'est très jeune que j'ai du me joindre à l'entreprise familiale. Malgré ses absences , je porte beaucoup d'estime à mon père et l'apprécie pour ses capacités intellectuelles. Mais je préfère éviter ce sujet qui divise l'opinion fraternelle, si je puis m'exprimer ainsi.

« Au revoir Maman. »

Je relève la tête et essuie mes larmes qui ne cessent de couler. La nuit tombe, il est temps de rentrer. Sans dire mot, nous nous retournons et gagnons la route. Je pleure, en silence cependant. A travers le rideau d'eau qui voile ma vision, je parviens à apercevoir au loin notre ferme. A côté de celle-ci, une dizaine de mètres plus loin, se trouve la petite cabane dans laquelle j'aimais tant jouer avec mon frère, quand l'insouciance de l'enfance enveloppait encore nos esprits endormis. Le temps passe, c'est une fatalité. Je me souviens également du grand Gaspard, notre ancien voisin, qui m'apprit à monter à cheval. Il décéda deux mois plus tard, écrasé par un arbre. Mon frère marche devant nous, il semble serein, même si je sais qu'il souffre tout autant que moi. Nous approchons du champ où Maman vit le soleil pour le dernière fois. Je ne peux que détourner le regard. Et si nous déménagions? Je ne veux plus vivre ici. Non. Mon père demeure silencieux, je remarque qu'il semble analyser les environs. Je ne sais à quoi il pense. Certainement à ses prochaines visites. Je passe la barrière. Les souvenirs reviennent en pagaille. Ses attentions, son courage, son rare sourire, sa force inépuisable, ses cheveux, son visage, le doux son de sa voix, ses baisers, sa façon de prononcer mon prénom..

La nuit sera longue.

Neuf jours plus tard, le soleil brille, comme à son habitude. Je me suis disputé avec Jehan hier, au sujet de notre père. Je découvre à mon réveil qu'il est déjà parti travailler. Tant mieux, j'éviterai ainsi son regard fuyant. Je ne comprends pas pourquoi il réagit ainsi. J'aimais Maman, et ça ne doit pas m'empêcher d'aimer notre père. Je décroche ma faux et sors du logis. Les journées se suivent et se ressemblent depuis la disparition de ma mère. Mon frère est là, un peu plus loin. Il s'attèle à la réparation de la clôture. Bonne nouvelle, je pourrai labourer les nouvelles parcelles sans avoir à supporter ses pensées assassines. Mon père est parti tôt ce matin, un mot de sa part, déposé sur mes vêtements de travail, m'apprit qu'il avait à nous parler d'une affaire urgente et qu'il tâcherait de rentrer plus tôt que d'habitude pour ce faire. Il faut travailler. Je ne peux m'empêcher de penser à ma mère, qui aurait été heureuse d'acquérir cette nouvelle surface non négligeable de terrains exploitables. Ces champs, elle y est née. Le hasard a voulu qu'elle y soit morte. Une larme m'échappe et s'écrase au sol. Ce sol, il me faut le quitter. Je ne veux plus vivre ici, je ne peux plus vivre ici. Je relevai la tête et épongeai mes yeux avec ma manche. Mon père était là, à hauteur de la barrière. J'emportai ma faux et me dirigeai vers lui. Jehan se joignit à moi et nous nous présentâmes ensemble devant lui. Celui-ci nous fit entrer et asseoir. Il nous exposa ensuite la raison de son retour si rapide. Papa voulait partir. L'aventure, c'est de ça dont il avait envie. Il était question de partir le soir même, et de ne plus jamais revenir sur ces terres. Cette proposition m'enthousiasma, au contraire de Jehan, qui resta indifférent à la nouvelle. Je récupérai mes rares affaires dans ma chambre et rejoignis mon père sur le seuil de la maison. Jehan n'avait pas bougé de sa chaise. La tête haute, les épaules redressées, l'expression affirmée, c'est cette image qui me revient en tête, quand je repense à ce frère qui ce jour-là, refusa de nous suivre.

New Stendel est une ville plutôt agitée. Je trouve mon père changé, comme si tout d'un coup, il s'était libéré de toutes ces chaines qui l'emprisonnaient. Pour tout vous dire, je n'aime pas trop ce nouveau père. Plus égoïste, moins humain, je me demande si j'ai pris la bonne décision. Comme si ce mois passé loin de ce village l'avait profondément transformé. A vrai dire, j'ai également beaucoup évolué au niveau de mon caractère. Ma mère me manque toujours, mais j'ai appris à vivre avec. Au final, le plus dur dans l'histoire, c'est de devoir vivre sans Jehan. Ce soir, mon père doit se rendre à une réunion, afin de mettre au point son prochain voyage. C'est le moment idéal. Je rassemble quelques vivres trouvées sur le buffet et prépare rapidement un petit sac de voyage. J'espère que Jehan se trouve encore à Ménardier.

Jehan, j'arrive.

Le bruit court qu’Eudes n’est plus et que ses enfants se manquèrent en chemin. C’est ainsi, abattus mais volontaires, qu’ils entreprirent la quête, écumant les vastes étendues de Minefield, de se retrouver un jour.

En espérant vous avoir convaincu!

Hotcoon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...