Thrinn Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Localisation: Aux abords de l'entrée du fortin (en dehors des murs), bien en vue. Dimensions: A définir, mais modeste (pas plus de 10*10). Je vous présente ici mon idée, que je n'appelle pas encore projet car trop peu élaborée mais qui me parait primordiale: établir un comptoir de commerce pour enrichir le fortin. Je pense à une petite battisse non loin de chez nous qui serait tenue par un membre en qui nous avons une totale confiance et qui, de plus, serait commerçant. Le but serait d'y vendre un maximum de ressources, données par tous et utiliser les PA récoltés dans l'intérêt du fortin, par exemple pour financer les cubos, acheter les ressources dont nous ne disposons pas pour nos projets, offrir un cadeau à Teinne pour faire de la lèche... En gros, on donne des objets à la personne qui tient le magasin, ce dernier les met en vente et l'argent récolté est utilisé dans l'intérêt commun (communisme powa ). J'espère que mon idée vous plaira, qu'elle sera acceptée et que vous êtes prêts à donner de votre personne pour grossir la "banque" de notre cher Fortin. Bisous bisous, Thrinn (Oui, j'en ai marre du "Cordialement"). PS: Le comptoir serait bien sûr à cuboïder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Pour être franc je réfléchi sérieuse a m acheter une licence de marchand. Et cette idée me plais Bcp. Et je ne suis pas contre le fait de gérer la "banque" et les compte du Fortin dore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VVcO_ol Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 A vrai dire j'y avais déjà réfléchi et je dois avouer que cela me semble une très bonne idée! En plus papy neilmims veut bien s'en occuper... Que demander de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrinn Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Neilmims banquier du Fortin Doré... Ca sonne bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taibot Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Idem, j'avais l'intention de passer voyageur, uniquement pour tenter la licence peu après mon obtention du grade. Mais si neilmims le fait (d'autant que tu es déjà voyageur) c'est encore mieux ! (Mes diamants / fers vont chauffer et on va vite s'enrichir Muhahahaha !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commandux Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Salut ornigo, Je t'ai surpris en train de construire l'échoppe sans autorisation donné officiellement : ici c'est la zone de frontière du Fortin Doré et du Blason d'Or. Aussi je vous demanderai que toutes constructions en frontières soient prévenues dorénavant, pour que nous ayons notre avis à donner et que nous soyons au courant. Sinon je suis pour l'idée d'un coin de ventes. Majorux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Ha! Attention les voisins s énerve! Non plus sérieuse rester de notre cote de l eau je pense. Et on as de treS bon contact avec majorux et tout les BO donc demander quand c est proche de la frontière. Sa ne coûte rien appart quelque diamant en guise de pot de vin... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teinne Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Si tu veux neil, je peux apporter une contribution a la licence de marchand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolt Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Je verrai plus l'échoppe au milieu du Fortin mais bon sa ne servira pas au habitant car il peuvent trouver les ressource a la reserve et je pense que c'est a nous de remplire les stock du magasin. Je pense pas que ce serait vraiment utile mais ça le ferait bien sur la grande place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taibot Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Si tu veux neil, je peux apporter une contribution a la licence de marchand Idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrinn Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Je verrai plus l'échoppe au milieu du Fortin mais bon sa ne servira pas au habitant car il peuvent trouver les ressource a la reserve et je pense que c'est a nous de remplire les stock du magasin.Je pense pas que ce serait vraiment utile mais ça le ferait bien sur la grande place C'est claire que niveau RP et classe ce serait mieux au milieu de la ville mais faut aussi penser à la rentabilité et un inconnu mal intentionné qui rentre dans le fortin préfèrera surement grief quelques coffres plutôt que d'acheter la même chose dans le magasin... M'enfin bref, une échoppe de chemin c'est pas mal non plus! :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teinne Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Perso, je trouve que ce serais bien au bord du port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaatirundas Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Raison de plus pour faire le quartier ! Ah ah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrinn Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Voilà la gueule de mon échoppe. Je l'ai faite en 9*8 mais je peux passer en 11*10 pour le cubo. J'ai laissé l'intérieur vide car je pense que c'est à la personne qui s'occupe du magasin d'agencer ses articles. Je serais très honoré de pouvoir le construire au fortin, je l'ai fait exprès dans un style un peu différent pour qu'on le repère. Si vous le trouvez trop simple je peux toujours rajouter des petits plus (colonnes, cheminée...) ou si il ne vous plait pas dites le moi! EDIT: Mon hébergeur d'image habituel est en maintenance et celui que je viens d'utiliser m'a fait une image dégueulasse! :@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saden Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 moi je l'aime bien mais on voit pas trop que c'est une échoppe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaatirundas Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Hey ! MON hébereur d'imae n'ets ps dégeulasse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Je verrais quelque chose de plus ouvert en façade. Pour attirer les gens a rentrer. Montrer la marchandise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teinne Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Idem, avec au moins 2 facades abattues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaatirundas Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 C'est vrai, une entrée de 2 de hauteur sur 3 de large donnerait plus l'envie d'y entrer mais faut aussi donner du style à l'extérieur et la lucarne n'est pas super. Tu aurais pu faire le haut en demi dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrinn Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Je note, je note et je retape tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrinn Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Voilà les modifs! Avant de crier je vous explique! ^^ J'ai "raboté" la lucarne comme demandé mais pour la porte j'ai pas pu changé. Evidemment sur le Fortin je pourrais faire une grande entrée mais là je pouvais pas tout simplement parce que le mur compte un nombre impaire de bloc en largeur et c'était voulu. Dans la vraie version je ferais donc un bâtiment de 10*9 mais cette fois ce sera la façade d'entrée qui sera d'un nombre pair. De même le tapis qui porte notre insigne devant n'est pas centré mais il le sera bien évidemment dans le vrai fortin: les portes seront doubles! Et pour finir, les poteaux qui annoncent le magasin serons écartés d'une case de moins dans la vraie version, mais ne seront pas devant les fenêtre et l'un des deux poteaux pourra contenir une offre spéciale (je veux dire un article à vendre dès l'entrée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaatirundas Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Très jolie, belle construction mais le bloc de cobble ne rend pas bien. tu pourrais l'enlever après car il donne l'impression que c'est gras pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teinne Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 J'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrinn Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Ok cool! Vatii j'ai essayé sans le bloc de Cobble ça fait un gros trou et on voit le bois derrière, ça s'intègre vraiment pas avec le rebord! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaatirundas Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Le comptoir est désormais finis et à totalement changé de forme : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 005725.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 005737.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 005822.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 005832.png L'improvisation est la meilleur des choses. Sauf pour le phare. Et aussi, J'AI pris le soin de jouer un p'tit tour à Anderlaxe en attendant qu'il revienne du forum : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 005746.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 005804.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 005827.png Les constructeurs sont : Dokho pour l'aménagement extérieur - Thrinn et Anderlaxe pour l'échoppe. Photo d'Anderlaxe devant l'échoppe : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 011744.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés