Aller au contenu

[Projet] Le Glacier de Cistora


Balmora
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis ici pour vous présenter mon futur et premier vrai projet sur Minefield! Mais etant engagé dans le projet Lotus et n'ayant plus assez de PA pour financer mon projet, je poste ce sujet pour être sur que personne ne me passe devant. Comme des "droits d'auteur" si vous préférez.

 

Mon projet se présenterai sous la forme d'un labyrinthe sur 3 niveaux, entièrement constitué de neige et de glace. Dans chaque niveau serai caché un panneau qui contiendrai une partie de l'histoire de Cistora (oui je sais encore un nom bizarre, voir le RP un peu plus bas). Des indices seraient dissimulés dans ces panneaux, pour permettre au joueur d'ouvrir la porte vers la sortie à la fin.

 

Mon but est de reproduire un donjon d'ambiance sombre et froide, ou la mort du plus imprudent des joueurs serai chose aisée. Le donjon ne serai accessible que part une personne à la fois bien entendu.

 

J'avais pensé à un petit achievement du style "Cornet de glace" ou "Mister Freeze" mais ça se serai la cerise sur le gateau si le projet etait accepté et si j'en venais à bout.

 

Depuis, cestar et moi avons bien avancé sur le labyrinthe sur mon serveur privé, je vous laisse ces quelques screens, mais pas des sreens du labyrinthe même, on ne va pas vous donner la solution!

 

Oh et puis si, une du labyrinthe (attention, on risque de changer du coup) sans toît bien sur, ce n'est vraiment qu'une esquisse, sans pièges ni enigmes:

laby1.png

 

Et une de la coupe du labyrinthe sur plusieurs niveaux:

laby2.png

 

=> Nom : Le Glacier de Cistora

=> Dimension : 35x26

=> Hauteur depuis le sol :

=> Zone de construction : Une partie sous terre, sur le sol et dans les airs.

=> Objectif du Projet : Donjon d'une difficulté un peu moindre que la pyramide ou Globos.

=>Responsables du projet: Balmora35 et cestar.

 

 

"Ecrire des manuscrits! C'est ce que le jeune Cistora repondait toujours quand on lui demandait ce qu'il souhaitait faire plus tard. Fils d'un marchand et d'une aubergiste de Stendel, Necis n'a jamais manqué de rien, sauf peut être d'affection...

 

Toujours rejeté par ses camarades, il s'isolait dans son coin et ecrivait tout ce qui lui passait sur la tête sur des bouts de manuscrits volés au préalable dans la boutique de son père. Il se fit souvent remarqué par la garde pour des délits mineurs mais son comportement commençait à énerver quelque peux ses concitoyens... Inquiété par ce comportement, ces parents l'emmenèrent voir le responsable du culte local qui leur fit comprendre que leur fils avait juste besoin de s'exprimer librement. Mais les parents du jeune homme décidèrent plutot de l'envoyer soigner son comportement compulsif auprès de personnes réputés comme "dures" en dehors de la ville. Mais il mit les voiles la première nuit qu'il passa là-bas.

 

Cistora se mit à vivre de vols et d'aggressions jusqu'à l'age de ses vingts ans où il s'engagea dans une association criminelle de grande envergure. Il grimpa vite les echellons et gagna beaucoup d'argent grâce à ses méfaits. Enfin, à l'age de 36 ans il eu assez d'argent pour réaliser son rêve, diffuser son premier livre dans les hautes cours Stendeliennes.

 

Son livre fut très mal reçu par la cour qui l'interdit pour "incitation à la haine et à la violence". Ce fut sans nul doute le plus grand drame qu'il eu à endurer. S'en suivit la mort de ses parents dans un incendi -coincidence?-. Son heritage s'eleva à des milliers de piècs d'argent et il put réaliser sa vengeance...

 

Il entreprit la construction d'un labyrinthe promettant aux plus crédules des montagnes d'or mais seul la mort les y attendait. Cistora dit encore aujourd'hui que ce labyrinthe est en quelque sorte "son autobiographie" -pour employer des termes d'ecrivains-: froid et sombre comme son coeur et tortueu comme son esprit. Les niveaux du labyrinthe représentent une étape de sa vie, et chaque virage un choix."

 

Voili voilou!

 

J'y apporterai sans doute des modifications, je le répète, ce n'est pas mon projet définitif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis le bras droit de Balmora sur se projet (bon ok j'arrête de te trifouiller ton nez :mrgreen: ). Pour le moment, comme l'a si bien dit Balmora, on est entrain d'aide m400 pour le projet du Lotus ( viewtopic.php?f=14&t=10428 ). Et si vous trouver le projet d'un labyrinthe de glace et de neige, alors faite un petit tour au Lotus car plus vite il est fait, plus vite on pourra faire ce Donjon.

 

Pour tout question nécessité pas a nous mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Projet assez interressant je trouve... Tu as même incrusté un RP derrière ; ce qui donne un reel interret. Sa peut faire un bon Donjon :) J'espere qu'il sera réalisé et que d'autre Minefieldiens seront de mon avis. Vous avez tout mon soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oscard7! :)

 

Nalaf, le problème étant que nous ne savont pas précisement la dimension qu'aura le projet une fois l'extérieur achevé, je ne vux pas trop m'avancer sur une demande d'emplacement. Mais si tu as une zone a soumettren je suis preneur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas, mais Larian avait dit sur mon chantier, lui même situé en zone glacée, qu'il n'y avait plus de place pour les projets de ce type sur stendel, donc va falloir essayer d'en trouver un quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! J'aime les labyrinthe, et j'aime je froid, donc j'aime !

 

Juste un petit avis esthétique, pourquoi ne pas faire le toit et les plafonds en glace ?

Cela permettrais à la lumière naturelle de passer, et ça pourrais donner un effet intéressant vu de l’intérieur, de jour comme de nuit ! Ça rendrait chaque étage un peu plus sombre que le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...