Aller au contenu

[Accepté]La demande de Paysan de l'incroyable valou34!

valentleboss
 Partager

Messages recommandés

PS: je dis incroyable sans aucune pointe d'humour , je suis incroyable.

PPS: Je sais que le Post-scriptum , comme sont nom l'indique, doit se trouver avant le texte principale mais je suis hard-core dans ma tête donc ça ira.

Donc bonjour à tous,

Petite présentation IRL :

Je m’appelle valentin, j’ai 14 ans et fier de les avoir (je ne suis pas ce qu’on appelle un "pyj") je suis un fan de longue date niveau univers vidéo-ludique.je joue a tous type de jeux: FPS , RPG , MMORPG (Meuporg) et même jeux de voitures occasionnellement (j'insiste bien sur le "occasionnellement" (même si on s'en fout) , et oui comme je l'ai dit je suis hard-core comme mec , je met des parenthèse dans des parenthèse!). J'ai commencé Minecraft avec un ami et ce jeu m'as de suite énormément plus. je l'ai acheté il y a à peu près un mois et est (oui , "et est" je suis hard-core comme mec) était de suite séduit par cette univers tout en me rendant compte que le multi devait être la base du jeu. Donc j'ai cherché un bon serveur avec des gens cool (évidement pas Minefield :lol: ).

Je me suis donc immédiatement inscrit sur le forum, et ait commencé à parcourir brièvement la FAQ générale et absolue (dans le but à la base de voir un peu les commandes du jeu, et curieux de découvrir comment établir de la stabilité sur une carte de cette taille avec ce nombre de joueurs, ce qui me paraissait impossible, mais que nous avons bien du reconnaitre en parcourant la map de New-Stendel). Et j'ai ainsi découvert le fonctionnement de grade, et par la même occasion la restriction implicite d’une semaine pour les nouveaux arrivants.

Qu’à cela ne tienne, une semaine ne parait pas de trop quand on est un novice (presque) complet de Minecraft pour parfaire sa connaissance du jeu, et du serveur.J'ai donc passé une semaine à parcourir des vidéos, réaliser des constructions sur serveur privé à , parcourir le forum, le serveur, se mettre au courant des règles, de l’histoire. Bref, cela fait maintenant 10 jours je me rend compte qu’elle n’a pas suffit à visiter tout le serveur. J'estime par contre que j'ai au moins les bases requises pour prétendre au grade de paysan.

C’est parti pour la présentation RP :

Dans les contrées lointaines, très au sud des frontières stendelliennes, existe un royaume appelé Loye. Ses habitants, un peuple pacifique composé de plusieurs communautés autonomes, vivent reclus du reste du monde depuis des générations. Oubliés de tous, établis dans un climat désertique peu accueillant éloigné de toute autre forme de civilisation, ils s’accommodent de ce qu’ils ont et en sont reconnaissant. Le pan important de leur histoire qui nous intéresse a pris fin il y a peu. En effet les loyens sortent d’une période de persécution et de violence sans précédent dans leur histoire. Ils ont en effet été victimes pendant plusieurs années d'une tribu nomade, les bers, composée de guerriers expérimentés et sans pitié contre lesquels les loyens ne pouvaient que subir les atrocités.

Les bers, plus qu'une tribu, forment une confrérie atypique de deux centaines de membres environ. Entièrement constituée d'hommes, cette communauté se renouvelle en recueillant les orphelins de ses victimes. Leur vie est dictée par le combat. Leur quotidien est dur, leur langage cru, et pourtant tous vivent selon un code d'honneur basé sur le respect, la discipline et l'égalité entre les membres. Ainsi, ces hommes qui n’ont aucune forme de pitié ou de compassion pour un étranger n’hésiteraient pas à risquer leur vie pour sauver l’un des leurs, quel qu’il soit. Une hiérarchie y existe seulement par nécessitée militaire et ne comporte que quatre statuts :

-Les Karkah : les jeunes de la tribu ne participant pas encore aux combats.

-Les Kireh : les guerriers ayant accompli leur entrainement de karkah

-Les Naïb : Les dirigeants de la tribu, ils assurent les entrainements militaires, leur parole fait œuvre de loi tant dans la vie quotidienne que durant les batailles.

-Le Bakar : Chef de la tribu, il a le s pleins pouvoirs à tous les niveaux, il est le seul à décider qui mérite de devenir kireh ou naïb.

Le Bakar actuel, Gromgroll, a accédé au pouvoir il y a 22 ans dans des circonstances particulières. A cette époque, la tribu était nomade et ne restait jamais au même endroit longtemps. Au cours de leur premier raid contre les loyens, Burlak, l’ancien Bakar et sa garde ont été victimes d’une embuscade, aucun témoin n’a survécu à l’attaque à part Gromgroll, à qui Burlak a cédé son pouvoir avant de périr, du moins c’est ce qu’il raconta. Certains naïbs fidèles à l’ancien Bakar contestèrent son accession au pouvoir, mettant en avant son manque d’expérience, demandant que son statut soit approuvé par la tribu entière lors d’un conseil animé par les naïbs. Il fut décidé que Gromgroll assurerait l’intérim en attendant ce conseil. Néanmoins ce dernier n’eu jamais lieu car tous les naïbs périrent les uns après les autres lors des raids suivants. La tribu se trouvait alors en situation de crise, la plupart de ses guerriers expérimentés n’étant plus, la suprématie de Gromgroll n’était plus discutable, il était de loin le meilleur élément de la tribu encore en vie. S’ensuivit une restructuration importante de la tribu. Premièrement, de nouveaux naïbs furent désignés, parmi les compagnons d’arme de Gromgroll. Deuxièmement, la tribu se sédentarisa, pour la première fois depuis aussi longtemps que remontaient les mémoires. Depuis cette époque, les bers sont établis en périphérie de Loye et vivent en parasitant ses habitants.

C'est au sein de cette communauté qu'ont grandi Plumart et Pyrotarlu74, deux orphelins loyens recueillis pas les bers. Ces deux jeunes hommes se sont démarqués dés leur enfance par leur habileté au combat et leur esprit d'analyse. Au fur et à mesure qu'ils grandissaient, il devenait évident aux yeux de tous qu'ils avaient la trempe des pour devenir de grands naïbs. A l'âge de 17 ans, ils étaient les premiers bers n’ayant connu que Gromgroll comme Bakar à accéder à ce statut.

Hélas, leur satisfaction fut de courte durée, en effet, leur nouveau statut les a mené a découvrir l'envers du décor : une société dans laquelle le chef et les généraux étaient les seuls à bénéficier des innombrables richesses amassées lors des multiples raids. Et cette supercherie était perpétuée grâce à un endoctrinement des membres dés leur plus jeune âge qui maintenait l'illusion. Jusqu'à présent les nouveaux généraux, aliénés par leur éducation, n’osaient contester ces pratiques. Ils en devenaient alors vite le prolongement par confort et par lâcheté.

Mais les deux orphelins ne pouvaient accepter cet état de fait. En effet, le mode de vie des loyens ne vient pas uniquement de leur culture, c’est quelque chose de naturel chez eux. Le sens de la justice et de l’équité coule dans leurs veines.

Leur décision fut prise immédiatement, c’était la seule que la combinaison de leur éducation et de leur nature pouvait produire. Ils attendirent la nuit et mirent leur plan en action. Éliminer le corps dirigeant n'était pas dur, ceux-ci passaient leurs nuits à cuver leur liqueur. Les karkah et les kireh n’étaient que les victimes de leurs ainés, ils ne méritaient pas ce sort. Ils laissaient donc derrière eux un bain de sang et un ensemble de fanatiques disciplinés sans personne pour les diriger.

Ils entreprirent alors d'aller vers le nord, le seul endroit où les bers n’étaient pas encore connus et craints. Leur voyage dura 6 ans, au cours duquel ils firent multiples rencontres, des gens malhonnêtes et des tueurs – comme on peut en voir partout - mais surtout une majorité de gens innocents et bons. Ils découvrirent alors la pitié, la bonté, la gaieté de vivre. Ainsi, ils furent amenés peu à peu à changer leur vision du monde. Certes, ils étaient déjà familiers de valeurs telles que le respect, l’entraide, la loyauté, cependant toutes ces vertus au service de la violence n’avaient pas le même sens, la même profondeur. Ils apprenaient désormais à les mettre au service de leurs victimes passées. Ils finirent par avoir vent de New-Stendel, ce royaume utopique composé de multiples communautés mitoyennes vivant en harmonie.

Après quelques mois de marche supplémentaire, passant par Nouvel-Azur, restant sans voie devant la pyramide de Khérinops, les voici à la base de New-Stendel. Ils n'ont pas besoin de se concerter, leur voyage prend fin ici, ils le savent. Ils vont pouvoir commencer ici leur nouvelle vie, celle qui va leur permettre de se repentir de la précédente. Ils étaient morts en quittant les bers, erraient sans but depuis ce moment. Voici leur deuxième naissance.

Intimidés par l'ampleur de cette ville flottante, légèrement anxieux devant cet avenir nouveau et inconnu, ils s'avancent...

Voila , merci d'avoir lu cette assez longue présentation et j'espère que le nombre excessif du mot "hard-core" ne vous gênera pas , j’espère aussi que vous accepterez m'as requête d'humble paysan.A plus sur le serveur ^^.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...