Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - wtfarth


wtfarth
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici ma candidature pour accéder au rang de paysan.

 

Présentation générale :

Je m'appelle Arthur, 17 ans, en Essonne (91). J'aime bien jouer à la xbox, jouer de la guitare électrique tout seul, l'humour noir et le second degré. Je peux m'avérer être un gros rageux quand on démolis ce que je fais. J'ai accès à Mumble et j'y vais régulièrement. J'ai commencé minecraft il y a maintenant presque un mois, lorsqu'un ami m'a dit que c'était rigolo et beaucoup plus fun que ça en avait l'air ... Vite lassé du solo, j'ai donc arpenté la toile en cherchant un serveur avec une bonne ambiance, des constructions de dingues ... etc, donc en farfouillant sur minecraft.fr (forcement ! :)), je suis tombé ici. J'avoue que j'ai été d'abord très impressionné : moi qui croyait que mon pont avait de la gueule (j'adore les ponts, c'est une de mes grandes passions IRL, avec l'astronomie et astrophysique), je suis littéralement tombé sur le cul en voyant ce que vous faisiez : villes aériennes, sous-marines, sur un pilier gargantuesque (on le case pas souvent celui-là ;)), des constructions assez loufoques et surtout très imaginatives. J'apprécie beaucoup ce serveur car on s'y sent directement chez soi, les joueurs s'y installant et rendant une atmosphère bien à eux dans chacun de leur édifice/ville. Chaleureuse du côté des bibliothèques, des maisons, des échoppes, inquiétantes du côté du Nether (avec le bruit qui va avec, c'est horrible !!), de la pyramide.

J'ai moi-même presque (et oui, déjà !! c'est dire si on se sent accepté ici) trouvé ma place en fouillant dans les topic de projet et en trouvant la ville Vacuus, dont le paysage a de quoi impressionner. Ma plus grande ambition (irréalisable je pense) serait de faire le système de route (droites et incluant ponts évidemment :)) le plus efficace possible pour relier les villes, villages, monuments (TOUS) ... Peut-être en quadrillant la map ? Mais il y a en a tellement , il faudrait diviser la map en régions ou contés, dans laquelle il y aurait une sorte "d'office du tourisme" , pleins de panneaux et d'infos pour mener aux différents coins de la régions, avec coordonnées etc ... bien entendu les régions serait reliées à la capitale ... un peu comme la France et Paris finalement, mais je me demande si c'est une bonne idée, en fait ce serait pour améliorer le transport en général ... mais j'y pense. Sinon, pour voir en moins grand, mon souhait serait de participer à un projet (pas obligatoirement colossal) mais qui aurait de la gueule, et dont les gens regarderont bouche bées (bon faut pas trop rêver non plus, mais si le truc est impressionnant, alors je suis le plus heureux des hommes-cubes :mrgreen:). Bref, j'aimerais bien ajouter ma pierre à l'édifice parce que c'est tellement beau...

Bon bah je crois que j'ai fait le tour :P.

 

Pour le RP, je n'en avais encore jamais fait, mais c'est l'occasion de s'essayer, et un essai ne peut être blâmé s'il est justifié par une bonne volonté (enfin, d'après moi).

 

RP :

Je m'appelle wtfarth, surnommé arth de part la difficulté de mes proches à prononcer mon nom, et voici mon histoire:

Né d'un forgeron assez violent et d'une paysanne folle qui se prenait pour l'Oracle de Delphes, j'ai vite déserté ma ville natale, Elestia (c'est fort fort loin) pour me recueillir dans la nature. C'est alors que j'ai rencontré un viel ermite, Khaot, qui se passionnait pour la pierre et ses dérivées. Doué sur les plans, et maladroit en construction, il avait préféré abandonner son rêve de construire le pont qui relierait le volcan Ragnarok à la capitale. Il décida donc de léguer son improbable projet à un apprenti, en espérant qu'il accomplirait son rêve. Il fonda donc tout ses espoirs en moi, m'enseignant tantôt les propriétés des différentes pierres, leurs avantages, la cohésion esthétique d'un crée en bâtissant, tantôt comment cela marchait, la mécanique qui s'accompagnait inévitablement à la création d'un pont. En fait, mon mentor m'avait formé à son métier, un ingénieur en pont. Mais en grandissant, j'avais plus l'impression que de lui je n'allais garder que son humour douteux et parfois sexiste (c'est si bon!) et sa passion pour les constructions de voies plutôt que son rêve. Et effectivement, il essaya de me convaincre jusqu'au jour où j'ai décidé de trouver ma voie, que ... je n'avais toujours pas trouvé 2 ans plus tard. Alors que je m’apprêtais à rentrer à NewStendel pour y trouver enfin mon salut, ville que mon maître avait toujours critiqué et blâmé, je repéra sur quelques édifices, et notamment dans la Rue du Félon, la signature de mon mentor. Il s'agissait d'une petit gravure minuscule (et que je trouve ridicule) qui le représentait tout sourire avec quelques outils. Assez amusé, par cet découverte, et surtout fier que celui qui avait été mon ami pendant des années avait construit une petite partie de la capitale, je me mis à la recherche donc de nouveaux indices le concernant, demandant à la mairie le noms des architectes, où il ne figurait pas. Dérouté, je me mis à consulter tout le rayon de la bibliothèque qui concernait la fondation de NewStendel, des calculs relatifs à la stabilité de la ville sur un pilier de roches jusqu'à l’emplacement des pots de fleurs. Mais rien ne parlait de Khaot. C'est alors qu'en vagabondant toujours dans cet même bibliothèque je revis cette signature à côté d'un portail, en haut du bâtiment. En prenant le portail par curiosité, je tomba sur une mystérieuse contrée aérienne, avec au sol encore une fois une signature. A force d'examiner le portail, je vis une lettre déposée là à mon nom entre le portail et le mur:

"arth, espèce d'ingrat, je savais que t'allais pas suivre mon plan ! Je t'offre néanmoins l'occasion de montrer au monde ce que je t'ai appris dans cette nouvelle contrée qu'est Nubes, car elle ne demande que la main d’œuvre d'ingénieurs talentueux pour rayonner comme aucune ville ne l'a jamais fait (enfin presque) . Je dors en paix à présent, même si mon idée était quand même sacrément bonne !"

Voilà comment je suis arrivé à Nubes et comment j'ai trouvé ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...