Aller au contenu

Serveur, Rangs et la "pensée" de certaines personnes

Skinskov
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je sors tout juste du four et découvre l'Univers Minefield.

C'est en lui, un serveur plus qu'incroyable, grand beau, la convivialité a l'aire d'être à son comble, de belles maisons qui pour la plupart respectent le superficie de celle ci mais tout de même, des maisons presque aussi grandes qu'un Manoir, bref ! Ce serveur a beaucoup de qualités, mais un petit pourcentage de défauts sont présents au premier coup d'oeil..

Nous nous perdons facilement, pas assez de panneaux pour dire ou est telle ville etc.. ce qui fait que je me promène en admirant le paysage mais de temps en temps je trouve qu'il y a une impression de deja vue ! :o Voila le problème qui selon moi est le plus majeur.

Aussi, même si je ne fais que répété certains sujets de mes confrères les Vagabonds, je trouve que vous êtes trop stricts avec nous ( Vagabonds ), ne rien pouvoir détruire, soit.. mais au moins un minimum de tchat car quand un Vagabond ce paume, il n'est pas près de retrouver la sortie et ne peut rien faire ! C'était un petit message de plus qui pourrait faire réfléchir... ou non ( FAIL )

Mon dernier point dit dans " sujet " c'est la pensée de certaines personnes...

Pour certains, Kikoolol ( je le cite ici car je sais qu'il y a pas mal de " pensée zigzagette ) que c'est la tranche d'âge qui sépare les 0 aux -18... il faut savoir qu'un adulte de 20 ans peut être plus bête que moi qui n'est que 14 ans...

Voila c'était ma mini' pub coup de gueule, et mon opinion sur le serveur en lui même!

;) Ciao

Salut, je vais me permettre de te répondre avant que tu ne te fasses troller :

1) c'est vrai qu'il y a un manque de panneaux, mais, et j'en suis fier, une carte avec les coordonnées des principales villes (en tapant F3) est dispo à l'ambassade des nouveaux arrivants.

2) Si tu avais vu ce qu'était le chat de Minefield avant la restriction de la parole des vagabonds, c'était un bordel :

"C'est par où Azur" "comment on fait une pelle ?" "Pkoi je pe pa construir ?"

"Il est où Bob ?" "Minefield C ke d boloss !!"

...

Tu as le pouvoir de parler et ça, je le sais bien en étant co-responsable de l'ANA,

tu peux parler à une personne en utilisant la commande "/m pseudo..."

ou annoncer que tu es coincé en tapant "/me je suis coincé, quelqu'un peut m'aider svp ?"

Cependant, tache de ne pas trop le faire, c'est vite mal vu et la raison c'est qu'on est bien plus souvent sur Mumble (chat vocal), il est bien plus agréable de parler que de devoir stopper un activité pour écrire.

viewtopic.php?f=36&t=3111

3) Sur ce point, je suis en partie d'accord avec toi, c'est à dire que certains pense directement que nouveau = kikoo.

Cependant, tu remarqueras que le plus souvent, ce sont des personnes n'ayant même pas un mois d'ancienneté en tant que paysan et/ou ayant moins de 20 ans.

Car oui, il est logique qu'il y ait plus de kikoos chez les ados que chez les adultes, cependant, il y a toujours des exceptions qui confirme la règle... malheureusement, c'est pas souvent.

Après, te concernant, avoir pour premier message ce type de message critique, mais plutôt bien écrit ( je dis pas qu'il n'y a pas quelques fautes ^^) et structuré (il manque quelques saut de lignes, cependant bon choix de paragraphe), je dirais que tu fais bien tes 14 ans (car un peu de kikoo sur le coup) mais que tu fais des efforts et ça se voit, sinon je ne t'aurais pas répondu.

A+ en jeu

Wiagra

Premièrement, je te dis merci, de m'avoir lu, et répondu avec précision tout en restant dans le sujet ce qui n'est pas le cas de tout le monde, modos' concernés.

Là, tu viens de m'apprendre de nouvelles choses ou disons, mieux dîtes...

Après pour les panneaux, c'est sur que tu ne vois pas ce monde comme moi je le vois, c'est à dire comme un nouveau sur ce serveur...

Par exemple, ( toujours dans le contexte des panneaux ), beaucoup peuvent être supprimés comme un:

" La maison de trucmuche est sur votre gauche ' crois moi, j'en ai vu plus d'un ;)

C'est vrai, je peux paraître " monteur d'adrénaline " à tes yeux mais je préfère me plaindre de ces petits défauts le plus vite possible bien que je peux déjà être sous contrôle de la moindre gaffe et la punition fatale en retour :P

Pour en revenir aux Kikoolol, faudrait ( une de mes idées qui fait chier le monde :D ), crée une sorte de formulaire qui demande comment on fait ceci, cela histoire de réduire un maximum le pourcentage de Kikoos présents sur le jeu.

Merci encore de m'avoir répondu, c'est avec hâte que j'attends d'être paysan pour que je puisse crée une maison plus grande qu'un Donjon ;P

Tiens tu m'as l'air sympathique et censé, je m'en vais mozaussi te répondre...

modos' concernés.

==> ouais ... non les modos répondent bien mais ils peuvent pas répondre à tout, tout de suite ^^

Pour en revenir aux Kikoolol, faudrait ( une de mes idées qui fait chier le monde :D ), crée une sorte de formulaire qui demande comment on fait ceci, cela histoire de réduire un maximum le pourcentage de Kikoos présents sur le jeu.

==> j'ai du mal à cerner ton idée mais une FAQ (Foire Aux Questions) est déja disponible ici : http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=5109 où il est question de tous les petits tracas des vagabonds

Après pour les panneaux, c'est sur que tu ne vois pas ce monde comme moi je le vois, c'est à dire comme un nouveau sur ce serveur...

==> on a tous été nouveaux, on a survécu x) et puis la découverte c'est ça qu'est bon ! oriente toi avec les nuages, le soleil, la touche F3 ;)

C'est vrai, je peux paraître " monteur d'adrénaline " à tes yeux mais je préfère me plaindre de ces petits défauts le plus vite possible bien que je peux déjà être sous contrôle de la moindre gaffe et la punition fatale en retour :P

==> ça va, faut pas déconner, t'as employé un lexique correcte, et tu n'as pas été insultant, tu ne risques rien :)

voilaaaaa, oui j'ai pris ton message totalement au hasard, mais j'espère avoir complété ta soif d'apprendre :D

au plaisir

Je te remercie de ce " bouquet final " qui permet de compléter la réponse à ma question !

En rassemblant vos deux message, je trouve plutôt bien de voir la vision d'un Voyageur qui n'est pas un petit soldat munit d'une épée en bois et d'un Paysan, celui qui selon moi donne plus de charme et d'ambiance dans un serveur...

Tu sais, je me redis mais je n'pense pas que tout l'monde lira ce message avec la bonne humeur c'est pour ça qu'il faut tout dire et faire d'avance ;P

Merci encore :D

Par contre si un topic existe déjà, j'aimerai bien savoir ou il se trouve concernant le point de vue de chacun sur le serveur ( qualité, défauts ) :)

ce genre de topic n'existe pas, ici bas on est tous unis dans Minefield, et pour Minefield x)....

Si on a des suggestions et/ou questions ou encore des remarques, il y a une sous catégorie dans le forum.

et ensuite, ce n'est pas parce qu'on est que paysan, qu'on a pas la même vision qu'un voyageur, les grades sont relatifs :)

Généraliser un état d esprit par grade n est pas possible. Y a beaucoup de gens ( voyageurs, paysans, ...) qui est prêt a aide tout les nouveaux.

Ne tiens pas compte de ceux qui sont paysans et "insulte" les vagabonds. Tu les ignores simplement, ils arreteront.

Et comme conseil wiagra, mumble est treS utile pour s intégrer sur le serveur.

Moi aussi j'ai été nouveau ! et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait l'ambassade des nouveaux car au début, moi aussi je cherchais toutes les villes et règles (l'ambassade n'existait pas et la FAQ n'était pas vraiment au niveau).

Pour la maison plus grande qu'un donjon en tant que paysan, tu peux oublier tout de suite ^^ tu n'as droit qu'à 25/25 en paysan (moi j'ai 11/15 toujours aujourd'hui + les projets importants). Je dirais que le plus important n'est pas la maison que l'on peut se construire (bien que c'est une base de fierté) mais les constructions, projes en commun.

Concernant un topic qualité/défaut, il n'y en a pas vraiment (surtout sur ceux parlant des vagabonds) et cela ne peut réellement exister sur ce forum. Ici, vaut mieux faire de la pub que de la critique (vaut mieux attendre d'avoir un rang et une ancienneté avant de critiqué).

Je me risque à donner mon avis perso et de pas mal d'ancien :

Qualités :

- Une administration compétente (ça se voit dans les plugins, les différents mondes, gestion des crises...)

- Une modération active et performante

- Une communauté soudée et très active.

- Bob et Fanta, même si on n'est pas fan, c'est le panneau de pub.

- Beaucoup de monde

Défauts (je vais me faire taper sur les doigts par les modos, mais ils le savent et on a vu quelques changements) :

- Une modération trop active, peu à l'écoute des joueurs (même les plus anciens)

- Certains membres de la modération trop hard et prenant systématiquement le parti d'Azur (les derniers nommés ont tous des liens avec Azur ou le chan mumble Azur) au détriment des autres projets prenant de l'ampleur.

Cela nuit fortement à l'image du serveur malheureusement.

- Certains joueurs faisant de la lèche pour devenir modo plutôt que de dire le fond de leurs pensées (troll inside).

- Trop de monde.

Ah, autre grande qualité, si on ne fait pas trop d'ombre à Azur et qu'on respecte les règles, on a peu de chances de voir les défauts de la modération.

! Attention, je ne veux pas de troll excessif (sans argument quoi) après mon post !

Si vous ne me voyez plus, c'est que j'aurais été mis dehors par la modération ^^

A+

Ce n'est pas une critique d'Azur ! mais une critique de certains actes ou comportement de certains modérateurs à l'égard de joueurs, notamment certains qui font vivre la communauté.

Ce n'est pas une critique contre la modération mais pour l'amélioration de celle-ci.

Evidemment je n'ai ni l'expérience, ni le panache, ni la même vision que Wiagra (je n'ai même pas mumble ^^)

mais to my mind, je ne vois rien de tout ce que tu sous entends, si tu pouvais être un peu plus explicite, donner un exemple généraliste, sans toutefois donner de nom, parce que j'avoue que la tu me surprends un peu ^^

(non je n'ai pas été engagé par les modos pour te faire cracher le morceau mais merde parle ! ils ont ma femme et mes gosses!)

Forcément, ceux qui n'ont pas mumble ne peuvent pas le remarquer.

Je le répète, ces critiques ont déjà été formulées au modérateur par bibi avant le crash de Minefield et des avancées ont été faîtes.

Je vais prendre un exemple qui touche tout le monde et qui ne met dans l'embarra aucun modérateur :

Avant d'en avoir parlé avec les modérateurs, sur le mumble, nous pouvions remarquer que le salon modérateur (difficile d'accès) était généralement constitué ainsi :

- Voyageur azuréen 1

- Paysan azuréen

- Modérateur habitant à Azur 1

- Personne ami avec des membres de la modération ou d'Azur (futur modérateur)

- Voyageur azuréen 2

- Modérateur habitant à 100 cubes d'Azur

- Citoyen proche d'Azur

- Personne étrangère à Azur

- Modérateur 3

3/9 modérateurs sur le chan modérateur, dont une personne ne venant pas d'Azur et demandant de l'aide ou déposant une plainte.

Je peux vous certifier que la personne étrangère avait du mal à se faire entendre et respecter (càd ne pas se faire couper la parole par un "non-modérateur", si ce n'est pas un modérateur qui lui disait de partir.

Sinon, à l'époque, les joueurs n'avaient jamais de visite de la part des modérateurs, si ce n'est sur le salon Azur ou après une demande.

Depuis des discussions d'insomniaques, ces faits ont changé mais pas en totalité et le mal est fait.

En effet, aujourd'hui un nouveau salon existe : "salon discussion-joueurs-modérateurs-admins" où les joueurs peuvent aller sans restriction et donc le clivage Azur/Minefield se fait moins sentir.

De plus, les modérateurs ont réagi en faisant leur tour quotidien sur les salons des autres villes/projets.

Mais, comme je l'ai dit, le mal est fait (il n'y a qu'à voir la réputation qu'a fait la modération du truc jaune en dessous de mes posts, vous savez, le mot à ne pas prononcer), aujourd'hui dès qu'un projet marche mais n'est pas Azuréen ou pro-modération (ce que j'appelle "lèche" ou "trahison" d'un groupe s'étant fait lapider pour pas grand chose : une manif illégale sans grief), celui-ci est vu d'un mauvais œil, d'autant plus lorsque le projet s'adresse aux admins en priorité et non aux modos.

Enfin, peut-être que dans l'avenir et comme on me l'avait dit, des réunions modérateurs/chefs de projets vont être fait périodiquement (menstruel m'avait-on dit), ce qui permettrait aux joueurs de voir que la modération n'est pas méchante (si elle vous connait, sinon il y a beaucoup trop d'a priori)

Sur ce, j'arrête de troller la modération, donc n'attendez pas de moi une autre réponse, si ce n'est un point important que je dois éclaircir.

Wiagra

Je n'ai pas compris peux tu tout reprendre à 0 sous une différente tournure :rire: ;)

Non mais Azur, si Fantasio974 et BoboLennon n'avaient pas crées leur chaîne, ça resterait une petite ville parmi les autres... mais personnellement j'adore ce qu'ils font ^^'

Je n'y suis pas encore allé mais je compte faire un petit tour la-bas, mais ça doit rester une ville aussi belle que les autres... :)

Et c'est repartis.

Ou comment transformer un simple topic de demande d'aide en une tentative de faire renaître un sujet mort depuis 2 voire 3 semaines. Mais bon, j'ai le rp du serveur à écrire donc je vais pas me fendre en explications. Qu'on a tous déjà donné soit dit en passant.

Faut arrêter de psychoter sur Azur, comme je l'avais dit, vous auriez fait votre truc de l'éponge sur une autre ville, la sentence aurait été la même. Pour ce qui est de la présence des peoples d'azur c'est simple, rien à voir avec le fait qu'ils étaient d'azur, mais humainement je pense que si on aime bien quelqu'un on a le droit de lui parler non ?

Alors oui "Et les autres ?" bah je dirais qu'on peut pas non plus connaître tout le monde sur le serveur.

Mais bref on va pas partir dans ce débat, on l'a déjà fait.

Mais je tiens à dire aussi, que certaines personnes qui se plaignaient de l'horrible et malsaine modération qui ne communiquait pas aux joueurs, je les aient pas encore vu dans le chan discutions.

Et aussi, ces derniers jours on s'enferme dans le channel modo avec des gens, et c'est pas pour faire un bridge, mais pour bosser pour les joueurs sur la nouvelle map.

Bref, l'auteur du sujet à eu les réponses qu'il attendait, on ferme. Je commence à en avoir marre de parler de ça. lock.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...