Bien le bonjour,
Je me prénomme Henri, 22 ans, luthier de profession pour les amateurs et me présente à vous afin d'obtenir le grade de paysan au sein de Minefield.
Habitué des jeux en tout genre (ex guildwarsien à plein temps^^) aujourd'hui penché sur tout ce qu'on peut trouver de bon sur play ou mac, j'ai découvert Minecraft il y a de ça un an par des amis ayant "accrochés" au concept.
Regardant au départ quelques vidéos ou tutos sans trop m'y pencher j'ai sauté le pas il y a de ça un mois et ai démarré un survival... La suite est comme pour tout le monde, je ne m’arrête plus, en restant tout de même dans des horaires convenables et essayant de tourner entre mes favoris (en ce moment bf3, mw3 et le magnifique rayman origins, skyrim sous peu).
Après un mois de mode survival et un petit creative à coté pour tester quelques idées architecturales à l'abri des creeper et avec de la brique (disons que sur ma survival c'est pas la joie question argile), j'ai pensé qu'il était temps de se lancer dans le multi.
En cherchant un serveur multijoueur valable sur le net je suis tombé sur minefield et me suis donc connecté en tant que vagabond pour voir un peu ce que ça donnais.... Ouch. J'ai tout de suite accroché à l'organisation ainsi qu'à l'architecture des différentes citées, et l'ambiance à l'air très chaleureuse entre membres et l'entraide omniprésente.
Dans le cas d'une acceptation de ma candidature, deux points de gameplay me paraitraient intéressant à développer:
soit principalement de l'architecture et construction de bâtiments en tout genre, en cherchant l'innovation tout en conservant le style propre à l'emplacement. Il en va de soi ma mise à disposition si besoin de main d’œuvre sur un projet d'envergure.
Soit le commerce, idée qui me vient de plus en plus, après je ne sais lesquels, quoique la laine et ses différentes teintures pourrait être intéressant.
Passons maintenant à une petite présentation rp:
"Le soleil commençait à poindre sur les champs de blé. dejà, squelettes et zombies se carapataient avant de griller façon Barbeuk' express.
Éreinté par une nuit à chercher de l'argile dans les marais lointains, à l'affut du moindre bruit signalant l'arrivée de compagnons peu amicaux, Shing devait se rendre à l'évidence: "vraiment pas moyen de chopper cette argile à la mord moi le creeper..."
Il était temps de rentrer. Shing reprit la route vers son havre de paix relative. Arrivé à proximité, il entendit un bruit étrange. Soudain, du haut du balcon une ombre jaillit sur lui et le plaqua au sol, faisant voler son épée au loin...
... "Terrine!!!"
Décidément son cochon de combat/monture/garde chiourme était trop affectueux...
Une fois rassasié et Terrine nourri d'un morceau de zombie vicelard récupéré dans la nuit, Shing reprit la construction de son atelier.
en quelques jours, le simple squelette de bois avait laissé place à une belle demeure à flan de falaise, donnant sur la mer en contrebas.
Tout en finissant sa salle d'alchimie, Shing réfléchissait.
Certes son habitation est ses dépendances étaient fort bien placées. La maison chaleureuse, la piscine couverte chaude, le jardin lui garantissait une production régulière de nourriture et de bambous, cependant il manquait des éléments importants... Cette argile en particulier.
C'était décidé, il était temps de partir vers de nouveaux horizons.
Rangeant bien sa propriété, Shing prit la route, paquetage de survie dans le dos, chevauchant Terrine.
Mais quelle route emprunter?
L'idéal serait de suivre la côte, mais pourquoi ne pas passer par le Nether? Shing était un habitué de cet endroit austère. La nécessité de récupérer des ressources particulières avait entrainé de nombreux voyages dans les enfers. De plus, lors de la dernière visite, il avait remarqué la présence de traces de passage humains répétées en direction d'une ancienne forteresse abandonnée.
Il prit donc la direction de sa porte, et la traversa d'un pas de cochon vif groin au vent.
Pour une fois le passage était assez calme. Il faut dire que l'abri construit autour de l'arrivée du portail permettait de voir venir.
La route jusqu'à la forteresse se fit sans trop de problèmes, exception faite d'un Ghast qui dans sa bienveillance lâcha une boule de feu qui "alluma" la queue de Terrine provoquant quelques embardées...
la forteresse était déserte... les torches au mur éteintes, pas de traces d'activité récentes.
Shing avança à pas prudent dans les salles obscures.
Soudain au détour d'un couloir: "Un portail!!"
Il y avait donc une sortie. S'approchant doucement, Shing se retrouva devant le portail et l'alluma.
A cet instant il sentit comme une odeur de souffre derrière lui. Il eu juste le temps de se baisser qu'une épée de feu lui rasa les cheveux.... Un Blaze!
N'écoutant que son courage, Terrine se rua sur cette bête pour la retenir. Shing saisi alors son arc et l'acheva. Peine perdue. Le bruit de l'affrontement avait alerté d'autres de ces créatures et ce fut bientôt une douzaine qui entourait notre duo de choc.
La retraite étant la seule solution, Shing empoigna Terrine et ils sautèrent dans le portail.
New Stendhel se tenait devant eux..."
La suite au prochain épisode...... peut-être?