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Bobledanois

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    Bobledanois
  1. C'est vrais que le tout reste à peaufiner mais l'idée de base est excellente et mérite des encouragements. Il faut vraiment faire un travail de fond pour améliorer tout ça mais je trouve que c'est déjà pas trop mal partis ps: si jamais le projet est accepté, des cours de maths je pourrais donner (quoi c'est pas dans la liste?)
  2. Les améliorations apportés sont loin d'être négligeables et les habitations ressemblent enfin à des arbres, youpi! De plus l'aspect démocratique de la politique de cette ville sera sans doute initiativicide mais je trouve cette gestion très séduisante et c'est pourquoi je plussoie ce projet
  3. Joueur sympathique, actif et plein de bonne volonté. Un commerçant comme lui serait un avantage pour ce serveur.
  4. Bonjour. Je me permet d'émettre quelques réserves car certaines (futures) villes ont déjà ce projet en tête. Je pense notamment à StoneHeart de xxxrenegasxxx et j'avais un petit peu le même projet pour Notus. Mais il est vrais qu'un lieu exclusivement réservé à cet usage pourrait être plus efficace et ce projet mérite vraiment d'être plussoyé pour son architecture et le rp. Donc un énorme +1 Je pensais simplement à (pourquoi pas?) décaler ce projet ici: By bobledanois at 2012-01-15 à la croisé des deux villes précédemment mentionnés (Notus au nord et StoneHeart au sud-ouest). Ainsi, l'aide de ces deux communautés pourrai pourrait être économique (don de ressources pour les construction ou pour aider à démarrer) comme sociale (bonne plate-forme de départ, aide des habitants pour s'intégrer, etc...) et donc, au final, non négligeable. J’espère que ma remarque vous aura apporté quelquechose de constructif. Au revoir
  5. Désolé mais une ville dont même le nom est inspiré d'un village Pokemon me laisse un peu de marbre. De plus la demande n'est pas vraiment complète: où est l'explication du système politique ou économique (entre autre...). Bref, vraiment à compléter et à étoffer. Je ne suis pas radin en +1 mais cela manque vraiment de contenus et l’intérêt de refaire un village Pokemon dans minefield ne me touche pas tant que ça.
  6. l'architecture de la ville , elle , est en rapport avec la nature et n'autorise aucune pierre dans le bâtiment à part en intérieur. Les bâtiments sont uniquement constitués de bois et doivent respecter une norme esthétique et une taille modeste. Mais les maisons de forgerons on de la pierre dessus je me trompe? Bon ok c'est un troll [troll off:] Tu as tout mon soutient pour cette cité originale et déjà bien organisé: +1 Par contre pour une cité elfique l'architecture reste classique. Quand on me dit elfe je pense à des maisons dans les arbres, voire à des arbres/maisons. Ces dernières ne sont ici réservés qu'aux voyageurs, alors qu'à mon sens elles devraient représenter l'habitation-type de toute le ville. On pourrait imaginer beaucoup plus ambitieux et (soyons fou) réaliste chez les elfes
  7. Afin d'accéder aux différentes requêtes concernant le décalage de Notus je pensais faire ceci: By bobledanois at 2012-01-14 Voici le plan "précis" envisagé: L'axe principal sera parcouru par un ponton et bordé d'habitations sur pilotis sur sa partie aquatique. La seconde partie, terrestre, sur les îles, sera le quartier marchand et touristique. Cet axe reliera les deux centres névralgiques de la ville: la partie Exécutive et Législative à l'est (mairie, salle du conseil, etc...) et Judiciaire au nord (tribunal, tribunal de commerce etc...). Cette description est volontairement vague car je rappel que notre ville compte être une des plus libérale du serveur et tout est fait pour laisser un maximum de liberté aux habitants. Nous nous contentons de donner les grandes lignes et de faire en sorte que l’énergie alors déployée tende vers un but efficace. Comme je l'ai déjà dis j'ai moi-même plusieurs projets en tête (créer un système d'élections démocratiques, construire une réplique de statue de la liberté(comment ça boblennon l'a déjà fait? ) ou encore mettre un poulet dans chaque four et un stack de fer dans chaque coffre...) et je ne doute pas que chaque habitant ai son propre rêve. Notus est une sorte d’Amérique stendelienne où chacun est libre de rendre ses rêves réalistes quoiqu'il ai fait par le passé. Comme nous ne comptons rassembler aucune communauté pré-existante, notre système de recrutement est très souple et, je l'espère, rassemblera de nombreux nouveaux-venus afin de créer une communauté ou une place de départ idéal où l'entraide régnera. Merci d'avoir suivi cette petite mise au point . Désolé, je me suis un peu perdu dans mes délibérations. La question au final n'est que: cet emplacement convient-il? édit: l'auberge de l'ex-Notus est dore et déjà rasée.
  8. La zone demandée est peut-être un peu grande pour un projet qui n'est même pas entamé. Je me demandais également que fera tu de la grande zone qui restera inoccupé une fois que ta ville sera construite? Il est très difficile de remplir entièrement un rectangle avec un cercle si tu vois ce que je veux dire. Mais on peut constater à ton post que tu es motivé et l'idée me plaît malgré quelques incertitudes. Je te conseil d'attendre le fameux test de SL pour optimiser tout ça mais pour moi tu mérite déjà un +1 d'encouragement.
  9. Ha ok. Je ne savais pas, désolé (du coups c'était vraiment mea culpa ). Merci pour l'info
  10. oui, j'avais pensé à cette option mais pour une raison qui m'échappe j'avais accès à tout les objets propres à Minefield sauf les bûches couchés, le houblon et tout ce qui avait été apporté depuis l'ouverture de Stendel . Peut-être que ce problème a été réglé depuis, mais à la date où j'ai posté ce sujet, ils n'étaient pas disponibles. C'est pourquoi nous avons choisis de construire l'auberge IG, qui était parfaitement légale en passant, et don l'existence dépendait de l'acceptation ou le rejet du projet. désolé si cela a entraîné des gênes.
  11. Je faisais un petit passage dans ce sujet et ai constaté que mon idée de conseil a mal été comprise: c'est sans doute ma faute, je me suis surement mal exprimé, mais pour moi cela n'était qu'un petit plus niveau rp: il n'était pas question de remplacer les négociations sur le forum et remplacer la modération n'a même pas traversé mon esprit. Pour moi il s'agissait plutôt d'augmenter le potentiel rp du serveur en permettant de plus nombreux events, avoir un endroit où officialiser IG les décisions prises sur le forum (voir même pourquoi pas des débats préparés à l'avance pour les fous de théâtre ) et une justification du rp IG du forum. Enfin, je ne pensais en aucun cas imposer des négociations ou donner un quelconque pouvoir à cette institution. Désolé de vous offrir un post indigeste tel que celui-ci mais cela me titillait un peu que mes idées aient été mal comprises à bientôt.
  12. Bonjour. Je m'attendais à la critique à propos des constructions test. Le fait est que notre style de construction exploite les bûches couchés que je n'ai pas réussi à trouver autrement. En effet je n'ai trouvé aucun mod les contenants et elles n'étaient pas disponibles lors de la rédaction de ce sujet. Donc s'il était possible de faire cela sans construire directement dans minefield, mea culpa mais je n'ai pas trouvé de moyen autre. Pour le site on arrête pas de nous reprocher qu'il est trop proche de la future capitale mais j'aimerais savoir en quoi cela est-il dérangeant. S'il faut, dans le futur, être assimilé à une banlieue de la capitale, pourquoi pas? Après, si nous sommes sur un projet des modérateurs, dites-le nous directement nous décaler ne posera pas de problèmes mais dans un soucis de confort pour les habitants actuels, il est préférable de ne pas nous déplacer si cela est possible. Apparemment, Spaceman, tu pense vouloir qu'on se décale. Je suis en train d'envisager plusieurs zones où nous porions nous décaler dans le cas où cette demande devient impérative. Pour ce qui est de la localisation elle ne me semble pas vague outre mesure: la zone inondée et les deux collines avoisinantes couvertes de pin au nord. La frontière étant le biome au nord-ouest, la rivière au nord, l’extrémité de la zone inondée à l'est et l'arche/Zone inondée au sud. Et pour le projet je vais me répéter mais le farm intensif n'est que la première étape pour faire parler de nous et faciliter la croissance de la capitale. La seconde consistera à devenir une ville plus consistante et, étant libéraux, nous laisserons libre cours à l'imagination de nos administrés (et en gérant quand même tout ces projets: il n'est pas question de devenir une nimps Stendelienne) et j'ai envisagé quelques projets également. Par exemple devenir une cité d’accueil pour les nouveaux arrivants, etc... Je le répète: nous ne comptons en aucun cas devenir une RF2 sur le long terme. Enfin, pour l'esthétisme, nous comptons réellement n'avoir aucun style particule. C'est loin d'être une honte: respecter les biomes et faire une cité qui se confond avec est déjà extrêmement ardus et ambitieux. Il est, à mon avis, nécessaire qu'il reste quelques cités basiques et pas trop "bling-bling". Je souhaite quand même créer une certaine ambiance dans cette ville (un peu comme la cité glauque dans assassin creed: oppressante et dans laquelle on voit clairement que la ville a été bâtie sur un marais). Cela devra contraster avec la zone marchande/touristique qui devra être la plus attrayante possible. J'espère que ce contraste donnera une profondeur et une âme à notre cité. J'espère avoir répondus à vos interrogations. à bientôt.
  13. Une très bonne idée qui mérite tout notre soutient. C'est en effet dommage que minecraft manque de "monuments naturels" tes que les chutes du Niagara et les rajouter "à la main" est loin d'être idiot. De plus, ça donnerai un petit cachet grandiose à cette map qui mérite vraiment d'avoir des symboles tels que celui-là. un incontestable +1 .
  14. Tout d'abord merci de l'honneur que tu me fait en citant mon nom Pour l’architecture je pensais au même style que le reste de Urbs: le plus neutre possible étant donné qu'il ne faut préférer aucune nation. De plus, la puretés de la stone brute lui permettra de se détacher par rapport aux ambassades qui serons sans doute beaucoup plus bariolés et. Enfin, la blancheur et la froideur de ses mur amènerons sans doute plus facilement les diplomates sur le chemin de l'ordre et de la paix (enfin, je m’avance un peu étant donné que les biomes les plus froid et les plus blancs vont êtres les berceaux des batailles les plus sanglantes >< ). Bref, le style de ta ville me semble déjà parfait pour ce [barrer]bâtiment[/barrer] monument.
  15. Je trouve que créer une zone où toutes les nations seraient représentés est une excellente idée mais pourquoi ne pas pousser ce concept "ONU-like" jusqu'au bout en construisant une salle du conseil où siégeraient les diplomates de chaque nation? Ne serait-ce que pour le rp car, on a beau avoir un forum irl, où se déroulent réellement les négociation et où se prennent réellement les décisions qui concernent plusieurs communautés voire la map entière? Je pense notamment au projet de Tasterix and co qui, si j'ai bien compris, va entraîner des conflits rp, etc... Après ce n'est qu'une idée comme ça, peut être que je pousse le réalisme jusqu'au fanatisme et à l'inconcevable mais c'est une idée qui me trottait derrière la tête depuis un petit moment et je me disais que ce sujet était parfait pour l'occasion. En tout cas, Urbs est superbe idée, bravo et +1 En passant, Bobledanois.
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