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[Suggestion remontée] Seconde utilisation pour les gobeurs de mobs
Mapper a répondu à un sujet de Jihair dans Suggestions
Il me semble que cette idée était déjà venue depuis que les gobeurs existent et que le problème des mobs agressifs pouvant être utilisés pour grief (notamment avec les creepers) était bloquant. Et c'est totalement compréhensible. Donc pour les animaux je suis totalement pour, les mobs agressifs il faudra trouver une bonne solution. On peut déjà facilement imaginer que ça ne pourra pas être déposé dans un cubo et dans les zones donjons, ce qui limite déjà une très grosse partie des risques. -
Une décennie s'est maintenant écoulée depuis que j'ai rejoint ce serveur... Ca ne nous rajeunit pas tout ça! Sur ce je retourne à mon bingo à l'AVC.
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Silence ici, il y a des vieux qui veulent faire leur sieste!
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[Suggestion remontée] Option Masquage armure minecraft
Mapper a répondu à un sujet de Mashiro_chan dans Suggestions
Tout simplement parce que l'armure est très importante en PVP, ça demande à adapter sa stratégie quand on voit ce que porte son adversaire et que ça casserait tout le PVP si cette option existait. Donc Minecraft n'aura jamais cette option, sauf si elle est réglable côté serveur uniquement. Ce qui fait que je serais plutôt contre à cette suggestion si les zones PVPs ne sont pas exclues. Les zones donjons sont rarement PVP de mémoire donc c'est pas très grave. Au pire suffit d'ajouter une option aux zones PVP / donjon pour autoriser ou non le masquage de l'armure, rien de compliqué là-dedans. -
Il faudra un jour se faire à l'idée que Minefield ne revivra plus ses heures de gloires d’antan. Minecraft aujourd'hui c'est soit du pvp/faction, soit des mini-jeux, soit du moddé lourd (bien plus que ce que Minefield propose, je parle par ex des modpacks FTB à 200 mods). Le RP / semi-RP est un petit marché de niche. À l'époque le serveur a pu grandir car il n'y avait pas encore beaucoup de serveurs ambitieux, voyant grand avec des plugins (puis après des mods). En 2010 / 2011 on avait pas les factions, les mods par centaines etc ce qui faisait que Minefield se distinguait vraiment du reste. On ne va pas nier que la popularité grandissante de Fanta & Bob a énormément aidé aussi. Aujourd'hui tout ça c'est fini. Les joueurs un minimum intéressés par Minecraft autre que pour le pvp / mini-jeu / gros moddé ne sont plus nombreux, les gens sont passé à autre chose. Minecraft a 10 ans, Minefield 9, rien n'est immortel et c'est normal de voir une baisse progressive d'activité. Faut vraiment être complètement illusoire de croire l'inverse. Personnellement je pense qu'il est impossible d'inverser la tendance tout simplement car c'est le cours naturel des choses. Ca ne veut pas pour autant dire que Minefield n'a plus d'intérêt. Il y a toujours de nouveaux joueurs par-ci par-là, et le serveur continue à recevoir mises à jour, quêtes et events. Mais vouloir persister à dire que "le staff n'en fait pas assez, c'est de leur faute" pour moi c'est une grave erreur. Ils font l'effort de continuer à travailler dessus malgré des contraintes IRL parfois assez dures alors que je peux vous assurez que la plupart des gens auraient juste abandonné après autant de temps sur un jeu qui a déjà passé son âge d'or. Thorgrin en particulier, toujours présent et actif en permanence depuis l'ouverture du serveur, je lui tire mon chapeau pour ne pas s'être lassé. Je ne comprends pas vraiment cette interrogation. C'est comme sur Minecraft: tu veux faire quoi? Bah ce que tu veux. Minefield c'est un sandbox avec une surcouche de RP. Tu peux très bien juste aller construire dans ton coin comme sur Minecraft, avec en plus les ajouts de Minefield. Sinon il y a plein de projets, de quêtes, d'exploration etc. Tu as dit avoir parlé avec un membre sur Mumble, bah voilà tu peux aussi lui demander ce qu'il fait sur le serveur, s'il est sur un projet etc. Où juste aller sur Discord poster un message, des gens y répondront sans soucis. Pour les quêtes, j'imagine que le plus compliqué est de trouver en jeu les PNJs qui en donnent, mais il y a un sous-forum qui liste les quêtes justement: https://www.minefield.fr/forum/forum/661-quêtes/ Et il y a également les donjons: https://www.minefield.fr/forum/forum/547-donjons/ (certains demandent d'être plusieurs cependant pour être accomplis, donc il faudra trouver des coéquipiers). L'information est là, il suffit juste de chercher un peu, et si elle manque (ce qui arrivera forcément à un moment, rien n'étant parfait), demander est suffisant. Il ne faut pas avoir peur de demander, les gens (pas que le staff mais aussi les autres joueurs) sont toujours partant pour vous guider.
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[Jeu] Où a été pris ce screen (sur MF) ?
Mapper a répondu à un sujet de Yaptaz dans Le coin des floodophiles
Depuis quand j'ai une maison là-bas? -
[Jeu] Où a été pris ce screen (sur MF) ?
Mapper a répondu à un sujet de Yaptaz dans Le coin des floodophiles
La première fois que je check ce topic après des années et il a fallu que je tombe sur cette image... Bah je sais même plus où ça se trouve, j'avais complètement oublié ça :p -
Pas besoin de craft: suffit d’empiler les assiettes en faisant un clic droit sur une assiette directement avec une autre assiette en main. Chaque clic rajoutera une assiette jusqu'à atteindre la hauteur d'un bloc (à partir de là, ça pose un autre bloc "assiette" puis l'empilement continue dessus). Je pourrais coder ça (et je vais le faire dans un mod d'ailleurs) donc si je peux, tout le monde sachant coder un minimum peut
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Réflexions sur l'activité de Minefield
Mapper a répondu à un sujet de Tybalt dans La taverne (non RP)
Le launcher y a juste pas d'autres solutions, MF c'est moddé donc faut installer les mods. Et c'est franchement le plus simple, on est loin de l'époque où on devait ouvrir un jar, balancer des classes Java et supprimer le META-INF. Les gens sont juste feignants. -
Minefield et Discord : bientôt sur vos écrans !
Mapper a répondu à un sujet de Antenio dans Communiqués officiels
Pour le moment, c'est très calme sur le serveur... À 18h ça va être autre chose! Je vous attends avec mes emotes de toute genre bwahahaha! -
J'ai jamais aimé le fait de ne pas pouvoir avoir accès à un historique des messages sur Mumble, pensez donc bien que je suis contre la suppression ou le masquage des messages sur Discord. Un historique limité pousse les gens à dire de la merde en se disant que de toute façon, personne ne pourra le voir après. Rangs par ville: je sais pas car va y en avoir trop et je pense que c'est plus sympa de voir les joueurs par rang Minefield (paysan etc). Si un projet veut un truc privé, ils ont juste à faire un truc à eux quelque part (genre le forum de Nevah), tant que ça reste lié au projet et pas au serveur en général. Et pour faire juste un salon vocal privé comme on peut en voir sur Mumble, Discord permet la gestion d'un salon par rang mais aussi par membre, donc on peut tout à fait avoir un salon avec juste un accès autorisé pour quelques membres. Um membre peut avoir accès a des permissions pour donner une autorisation à un autre membre, donc pas besoin d'avoir un modo en permanence. Ping par métier: non, les pings personne n'aime ça et les métiers trop recherchés pour des crafts seront spammés en permanence. Un salon style "demande de craft" par contre pourquoi pas. Faut pas avoir peur de créer des salons, les gens peuvent les mute et les masquer derrière s'ils ne veulent pas voir tel ou tel salon. Pour le lien avec le chat en jeu, autant aller jusqu'au bout et pouvoir directement parler depuis Discord vers le chat en jeu. Notez qu'il est possible d'avoir un cooldown sur Discord pour éviter trop de spam si jamais la crainte d'un spam se ferait sentir, puis il est tout à fait possible de bloquer la fonctionnalité à un joueur si celui-ci fait le con.
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Starfunx maître des lieux, Labes est tombé bien bas! Enfin pas trop non plus, sinon ça fait plouf
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Hypixel ? D'un serveur Minecraft mondialement connu à un jeu vidéo unique : HYTALE
Mapper a répondu à un sujet de Stalroc dans La taverne (non RP)
C'est vraiment très intéressant. C'est pas vraiment un Minecraft bis vu l'orientation très RPG / aventure mais ce qui est surtout très important c'est l'ouverture très large au modding. C'est ça qui va faire vivre ce jeu, s'il marche. Le fait que le joueur n'aie pas à modder son client, qu'il faut juste se connecter à un serveur pour récupérer les mods, ça va ouvrir énormément de possibilités. Concrètement ça permettrait de pouvoir jouer à un serveur style Minefield sans télécharger un launcher etc, donc ça augmente énormément le nombre de joueur potentiel (on a toujours une part de joueurs flemmards de télécharger un launcher). Ceux qui se prennent la tête à faire des serveurs RPs moddés sur Minecraft avec des outils bidouillés pourront faire un truc ultra-complet avec des outils dédiés. Je vois déjà venir des serveurs RPs modernes style Altis Life, des serveurs RPS medfan, des serveurs à mini-jeux (comme Hypixel justement), des maps aventures scriptées et moddées et j'en passe. Moi je vois ce jeu comme un moteur de jeu customisable plus facilement accessible que Minecraft et la bidouille que sont Forge, Sponge etc. À suivre, en tout cas ça va donner un coup de fraîcheur après 10 ans de Minecraft. -
Je ne crois pas, on conserve les vaisseaux normalement. C'est possible que des vaisseaux gagnés grâce aux parrainages ne soient possédés que durant les phases de développement par contre. De toute façon cette histoire de pay to win est bidon, il n'y a rien à gagner, pas d'objectif final ni de classement. Puis au bout de 2-3 mois après la sortie du jeu il est probable qu'on ne puisse plus faire la différence entre un joueur qui a payé son vaisseau avec de l’argent réel et un joueur qui l'a payé avec juste la monnaie du jeu.
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HungerGames dans la capitale de Stendel !
Mapper a répondu à un sujet de Viaduc dans Édition 2018 - Jeux Minefieldiens
Bon je viens à peine de rentrer, j'ai pas encore mangé, donc ça sera sans moi.