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Pour commencer, je dirais que je suis pour ! Avant d'expliquer pourquoi, je pense que la team de dev' de MF est déjà sur le coup, depuis combien de temps j'en sais rien, mais le serveur a accumulé au fil des années tellement de mécaniques, plugins, mods, etc que le passage du serveur en 1.16 ou 1.18 nécessiterait une refonte total de ces derniers. Et comme Minecraft n'a jamais été un exemple en terme de code (il me semble) le travail que cela représenterai est difficilement quantifiable. C'est pour ça qu'il s'agit surement du plus gros problème de cette suggestion. Mais ! Passer ne serait-ce qu'en 1.16 serait génial rien que pour l'Aquatic Update (qui rajoute le principe des blocks "waterloggable") et la Nether Update (et son nether 10 fois plus vivant, ce qui pourrait donner un second souffle à notre map du nether) ainsi que le livre des recettes qui serait un GROS plus pour MF. Chacun a sa vision du serveur et des choses qui leur sont importantes. Personnellement, bien que les quêtes et donjons soit très intéressant, ce qui m'a toujours plu ce sont les projets de construction et comment les joueurs, avec toute cette panoplie de blocks, arrivent à créé de si beaux univers. Je m’intéresse régulièrement aux nouveaux ajouts de Minecraft, récemment j'ai même testé la Bedrock Edition sur PC et quel plaisir de repartir à zéro, reconstruire un stuff entier, parcourir des kilomètres de blocks et découvrir de nouvelles structures, pouvoir construire de grosse usine où l'on veux, etc ... et même si je sais que MF à des règles et n'est pas Vanilla pure, c'est surtout ça qu'il me manque. Tous ça pour dire que la nouveauté ça fait plaisir à tout le monde, mais certains y trouveront moins d’intérêt que d'autre et si pour eux la charge de travail que représente le passage de MF dans une version supérieur n'est pas rentable ou ne vaux pas le coup et bien tant pis, je pense que c'est compréhensible.
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Voilà la v2 du pack qui comprend l'ensemble des interfaces Minefield ! ► Faithful Minefield Edition v2 : https://www.mediafire.com/file/y39j1uiw9imvf6h/Faithful_Minefield_Edition_v2.zip/file ◀
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[Event]Construction de noël du 13 au 26 Décembre
Hearl a répondu à un sujet de Sabowh dans Évènements
Je participe ! -
► Après des mois de travail et d'après le projet Faithfield initialement commencé par @RyeMash, voici le resource pack Faithful entièrement adapté pour Minefield ! Pour ceux qui y sont déjà habitués, pas besoin de rappel mais pour les non-initiés, il s'agit d'un pack en résolution 32x32 s'inspirant des textures vanilla en y ajoutant une touche plus détaillée. Mais trêve de blabla, une vidéo vous décriera bien mieux les choses. ▼ Quelques belles photos pour admirer les textures plus en détail ▼ ► Faithful Minefield Edition v1 : https://www.mediafire.com/file/0j2whcb7xroe28h/Faithful_Minefield_Edition.zip/file ◀ ► Faithful Minefield Edition v2 : https://www.mediafire.com/file/y39j1uiw9imvf6h/Faithful_Minefield_Edition_v2.zip/file ◀ ► Tout les blocs et items ont été adaptés, excepté les skins de PNJ et ceux des modèles 3D (piaf, animaux décoratif, etc) qui ne sont pas modifiable. Quelques tableaux manques à l'appel et d'autres seront surement modifiés par la suite, dans tout les cas s'il vous arrive de trouver des bugs de textures (MC ou MF) ou d'autres oublie de ma part, faites m'en part à la suite de ce post ou par MP Discord pour que je puisse corriger ça au plus vite ! ▼ Changelog ▼
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Bonjour ! Je souhaite participer et je vais prendre le carton n°31 et 35 (Pour le paiement je vais le faire de ce pas à Darkalne)
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Aide pour rejoindre le serveur Minefield.
Hearl a répondu à un sujet de redC130 dans Questions de noob
@Mael0121 -
Oui carrément ! Comme je le dis, l'idée c'est de reprendre ce qui existe déjà sur la carto actuel, à savoir l'emplacement des commerces et pourquoi pas les stocks disponible (car je ne sais pas si tout le monde le sait, mais il est possible de voir les stocks en cliquant sur l'icône du commerce). Après si tu voulais dire, ajouter sois même les commecres sur la carte, je ne sais pas. Actuellement seul les propriétaires peuvent les signaler et c'est payant.
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Pour moi elle ne devrait être activé que lorsqu'un point est ping sur la carte, sinon ça ne sert pas à grand chose.
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Bonjour à tous ! - Premièrement je tiens a dire que oui cet ajout pourrait être conséquent à développer, mais je tenais à vous en faire part ne serait-ce que pour vous le partager et si cela peut donner des idées aux dev', c'est cool ! - Pour rentrer dans le vif du sujet, voici une idée de ce que pourrait donner cette map in-game (en bref, rapidement réalisé et sans tous les éléments que je décrirais plus bas) : ► L'idée de ce nouveau module serait donc d'ajouter, via une nouvelle touche dédié, une carte du monde dans lequel nous nous trouvons afin d'améliorer les déplacements au sein du serveur. Grossièrement il s’agirait d'un "portage" de la map 3D déjà disponible en ligne mais en jeu et en 2D. Peut être que la mise à jour de la carte ne pourrait pas être régulière mais lors de quête lorsqu'il nous faut chercher des villes ou des endroits en particulier (et que je n'ai pas spécialement envie de prendre de splash) il m'arrive régulièrement d'aller voir sur le carto, hors du jeu, et cela pourrait faciliter cette tache. ► Comme pour le carto on pourrait retrouver, les projets présent sur le territoire (nom + zone), le fait de pouvoir rechercher un lieux / pnj par son nom ou par ses coordonnées, les centres d’intérêts, les splash, les donjons et les commerces. Tout cela serait activable ou désactivable pour avoir une meilleure vision de la carte. ► Enfin pour simplifier la navigation, une flèche indiquant la position et le regard du joueur et le fait de pouvoir "ping" une zone. Une fois le "ping" ajouté sur la map nous pourrions avoir accès à une boussole qui se situerait au dessus du HUD et nous guiderait vers le point placé ... alors ... oui, le F3 existe mais ce n'est pas très agréable de se diriger avec et visuellement c'est pas terrible non plus. ► Pour aller un peu plus loin on pourrait aussi réfléchir à un système de marqueurs qui pourrait être placés sur la carte (par les joueurs ou non), visible par tout le monde ou seulement par le joueur en question afin d'indiquer des lieux spécifiques à l'intérieur des projets, bibliothèque, marché, caverne, théâtre, etc À contrario certains pourraient me dire que non, une map trop complète (in-game) pourrait mener à ne regarder que ça, l'ouvrir toute les 2 seconde pour savoir où l'on se trouve et où l'on veut aller, et c'est vrai. L'idéale serait de trouver le bon compromis entre un map assez fournit pour nous permettre de nous faciliter la navigation mais pas trop attractive pour éviter d'y passer trop de temps dessus.
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Bonjour, voici quelques idées qui pourrait permettre au journal de quêtes d'être plus complet ! ► Système de progression Pour prendre un exemple, prenons la quête de la guilde des artisans qui est (pour ma part) une longue quête de recherche et il suffit de quelques mois de pause avant de la reprendre pour avoir oublié quels artisans nous avions déjà trouvé. Cela est dommage car nous ne savons plus trop vers qui nous tourner, il pourrait donc être ajouté au journal un système de cases qui viendraient se cocher une fois un personnage ou un objet trouver. ► Historique des dialogues En effet il m'est déjà arrivé quelques fois lors d'une quête de n'être pas assez attentif aux discours de certains personnages, ce qui fait qu'il me manquait des informations pour la suite ou tout simplement pour me faciliter la tâche lors d'une recherche (une petite indication supplémentaire sur un lieu, non précisé dans le rapport du journal). Cela pourrait aussi permettre de resituer une quête, un personnage, etc lors d'une période d’absence et de reprise d'une quête. ► Système d'indice supplémentaire L'idée m'est venu à chaud à la suite des 2 précédentes et peut être que ce système ne colle pas aux "Quêtes Minefield" (je n'en parlerai donc pas dans le sondage). Peut être que ce système ne devrait pas être utilisé sur toutes les quêtes, mais seulement pour celles qui sont difficiles et qui nécessitent de trouver un lieu ou un personnage bien caché. Un indice supplémentaire pourrait être délivré au joueur au bout d'une certaine période (1 mois ou plus) ou pourquoi pas en échange d'un certains nombre de PA (important). Toutes ces améliorations permettrait de rendre la progression des quêtes plus structuré (aucunes informations égarés, etc) et moins prises de tête lors de reprises tardives. Ajoutez à cela les journaux de plusieurs joueurs dont les pages sont remplit de quêtes inachevées, peut être que cela pourrait leur redonner espoir
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[16x16] Minefield New Default Pack, MC 1.17 & plus encore !
Hearl a répondu à un sujet de Hearl dans Texture packs
- Mise à jour du pack MF, LA COLOR UPDATE, voici les modifications et ajouts : (D'autres screenshots sont dispo' sur le post originel !) Textures du 11/09/2021 : - Items Fumée (Toutes les couleurs) - Items Rideau (Toutes les couleurs) - Blocs Rideau (Toutes les couleurs) - Blocs Algue (Toutes les couleurs) - Blocs Lampion (Toutes les couleurs) *animée - Blocs Lanterne (Toutes les couleurs) *animée - Blocs Gobeur (Correction gobeur poulpe + nouvelle texture côtés) ► Minefield new default pack - v6 : https://www.mediafire.com/file/yh2rmtkjo31u49l/Minefield_New_Default_Pack_v6.zip/file - Screenshots : PS : n'hésitez pas à me faire des retours concernent des bugs, modifications ou tout simplement vos avis !- 19 réponses
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- compatible 1.11.2
- texture pack
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(et 3 en plus)
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[16x16] Minefield New Default Pack, MC 1.17 & plus encore !
Hearl a répondu à un sujet de Hearl dans Texture packs
Pour ceux que ça intéresse les textures 1.17 Minecraft sont disponible pour Minefield juste ici : https://www.mediafire.com/file/gmbm2zl6ipjvtw7/MC_Default_Pack_%281.17%29.zip/file- 19 réponses
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- compatible 1.11.2
- texture pack
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(et 3 en plus)
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[16x16] Minefield New Default Pack, MC 1.17 & plus encore !
Hearl a répondu à un sujet de Hearl dans Texture packs
- Mise à jour du pack MF, voici les modifications et ajouts : (D'autres screens sont dispo' sur le post originel !) Textures du 27/05/2021 : - Blocs Acier (blocs, quarts de bloc, vases, murs, porte, trappe, lanterne) + item (porte) - Blocs Or (blocs, quarts de bloc, vases, murs, porte, trappe, lanterne, items posables) + items (porte, stick) - Blocs Caisse (Toutes les essences) - Blocs Support d'armure (Tout) PS : n'hésitez pas à me faire des retours concernent des bugs, modifications ou tout simplement vos avis !- 19 réponses
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- compatible 1.11.2
- texture pack
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(et 3 en plus)
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[16x16] Minefield New Default Pack, MC 1.17 & plus encore !
Hearl a répondu à un sujet de Hearl dans Texture packs
J'ai écouté vos remarques, du coup, petite MAJ au niveau de la luminosité de l'acier ! Je l'ai rendu plus clair pour correspondre à la stone brick : Ça le fait ou pas ? ^^ @Sir_Rocky @xadrow- 19 réponses
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- compatible 1.11.2
- texture pack
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(et 3 en plus)
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Cartes du SPLASH [NS, Stendel, Nabes]
Hearl a répondu à un sujet de Raidentiger dans La taverne (non RP)
- Mise à jour Comme les fichiers précédents avaient disparu, je viens de re'upload tous ça sur MediaFire ce qui devrait éviter qu'ils re'disparaissent. Voilà donc les 3 cartes (New Stendel, Nabes, Stendel) ainsi que le fichier Illustrator : https://www.mediafire.com/folder/recau7lf8atmi/SPLASH_NS-N-S_4.0(PNG_AI)