Jérémy, jeune étudiant en informatique dans la ville de Lyon, a déjà 20 printemps derrière lui. Il aime se cultiver sur le maximum de sujets notamment les technologies actuelles mais également celles du passé, la musique, le sport, la mécanique, la physique... Il occupe le plus claire de son temps libre par des visites chez sa copine et par l'informatique, particulièrement par les jeux vidéo. Mais pas seulement ! Il apprécie aussi la bonne science-fiction, la musique, il est même créateur de musique.
Seulement, lorsqu'il est seul chez lui, Jérémy s'évade dans un royaume, dans un monde qu'il ne connait pas où il se retrouve confronté à lui-même. A mi-chemin entre les LEGO de ça jeunesse et la série Man Vs. Wild, son univers devient alors cubique et rétro, comme les jeux auxquels ils jouaient sur sa Nintendo NES.
Il apparait alors les poches vides, sans provisions et sans outils. Il court en direction de la forêt pour trouver du bois tout en surveillant les alentours. Il se sent suivi, observé, épié... Il sent l'odeur de la mort, celle d'un corps en putréfaction, celle d'un zombie lancé à sa poursuite dans l'obscurité de la forêt. C'est alors qu'il creuse de ses mains nues un refuge dans la terre pour se cacher des horribles monstres qui errent dans la nuit. Leurs cris font froid dans le dos, des cris de douleurs mêler à des râles venus d'outre-tombe.
Le Soleil se lève enfin, il glisse la tête par le trou creusé pendant la nuit pour surveiller ses arrières. Là, les zombies et les squelettes s'embrasent tout autour de son abris de fortune. Mais les creepers veillent. D'un pas rapide et vif, Jérémy sort de sa cachette et se précipite hors de la forêt. De nouveau seul, il jeta un œil aux nuages pour prendre la direction du nord. Un matin, on lui avait dit : "Si jamais tu es en danger, va vers le nord. Va et tu verras les portes de New Stendel !"
Après de longues heures de marche à se cacher des creepers et à se nourrir de lait de vache, les hauts contreforts de New Stendel était à porté de vue. Le sourire lui revint.
La ville de New Stendel était tout simplement un choc pour lui, fils de paysans. Son domaine n'était certainement pas les mondanités. Mais ici, en ville, il y avait de quoi manger, de quoi dormir au chaud et au sec alors il ne ferait pas sa forte tête et tout en baissant les yeux, il essaya de trouvé de quoi se nourrir. Non loin de l'hôtel de ville, il trouva une petite épicerie. Malheureusement, ce n'était pas la campagne où on aidait volontiers un miséreux avec une ou deux miches de pain, à New Stendel tout s'achetait et sans un PA en poche, il fit demi-tour et prit la direction des remparts.
Mais, il espérait mieux pour son avenir. Il prit conscience qu'en restant en ville, il aurait plus d'opportunité, peut-être qu'on lui offrirait la possibilité d'élevé du bétail et de travaillé la terre, à la manière de ses ancêtres, aux bordures de la ville.