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tos91

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    tos91
  1. Yep, ça y est j'y suis ! Maintenant j'attends que la cérémonie d'ouverture commence ! J'ai déjà repéré pas mal de stands sympas à visiter !
  2. tos91

    Tonneaux en discussion

    [insérez, ici, un message complètement inutile] DÉciDÉment, c'est DÉbile et DÉontologiquement DÉplacé.
  3. Minalu, tu as du oublier l'extrait de naissance et de domicile, qu'on obtient par simple demande au guichet 8, en possession du formulaire B28 signé par les quatres admins.
  4. tos91

    Tonneaux en discussion

    C'est l'histoire d'un mec, qui rentre dans un café, et plouf.
  5. La route est maintenant terminée ! (A quelques améliorations près, mais le tracé général est fini)
  6. Idem, je serai sur Mumble ce soir.
  7. tos91

    Topic des absences

    Salut à tous ! Je profite du topic de Minalu pour prévenir de mon absence (m'enfin c'est un peu tard ...) Du coup, je vais essayer de passer dans la semaine mais ça ne sera pas fréquent ... Et dès la semaine prochaine je pars en vacances sans internet. Donc retour pour moi, mi-août après mon déménagement ! A bientôt !
  8. tos91

    Garde Robe

    Yep ! ça m'intéresse, moi et mon skin moisi ! Je vais de ce pas voir ton post !
  9. tos91

    Résumé des Althings

    Avis à tous les Habitants D'Hallbard ainsi qu'aux représentants des différentes nations amies : Le conseil des trois vous informe qu'à l'issue de son Althing du 26ème jour du 6ème mois, son compte-rendu est affiché sur la place publique, et lisible de tous. Il convient à tous d'en prendre connaissance, et d'en discuter si besoin est avec les dirigeants concernés.
  10. tos91

    Résumé des Althings

    post réservé pour futurs Althings
  11. tos91

    Résumé des Althings

    post réservé pour futurs Althings
  12. tos91

    Résumé des Althings

    post réservé pour futurs Althings
  13. Présentation générale des Terres d'Hallbard Role Play de la création de la ville : . Ce post a pour objectif de présenter à tout un chacun l'histoire et le Territoire des Terres D'Hallbard. Il fait office de référence pour tout ce qui as trait à l'Histoire de la contrée. Il convient donc à chacun de s'y référer si nécessaire. Organisation de la ville. A/ Organisation générale Les terres d'Hallbard sont sous la juridiction d'un Jarl, disposant des pouvoirs exécutifs et judiciaires et à ce titre, se trouvant être chef de guerre, et juge suprême. Son siège se trouve être le palais de Marre. Le Panchen a également des pouvoirs judiciaires, toutefois limités au domaine religieux (blasphème, non respect des règles religieuses...). Il est chargé de la bonne application du culte de Glukant par l'ensemble des personnes relevant dudit culte. Il possède avec sa faction l'exclusivité de l'utilisation de la magie. Son siège est la Tour du quartier religieux. Le Bankierskï est le personnage chargé de gérer les richesses de la ville, que ce soit les finances, mais également les matériaux de la ville. Il dispose exclusivement du droit d'accepter ou non le financement d'un projet, au nom de la juridiction. Le pouvoir législatif revient à l'Althing, organe composé de trois membres, le Jarl, le Panchen et le Bankierskï, chacun disposant d'une voix. Les projets et lois sont soumis au vote de l'Althing, et exécutés par le Jarl. B/ Les familles. 1/ Elborg Il s'agit de la famille du Jarl. Cette famille se veut comme descendants des habitants d'Hallea et à ce titre met un point important à respecter l'honneur, et cherche avec envie la gloire. Chaque membre de cette famille est avant tout militaire, œuvrant pour la sécurité de la ville. Seuls certains métiers peuvent espérer intégrer la famille des Elborg. (forgeron, outilleur, aventurier, armurier, tavernier et souffleur de verre). Cette famille possède différents grades stricts Pozornik (soldat), Satnik (capitaine), Zbora (chef militaire et conseiller du Jarl, au nombre de trois) et Jarl. Cette faction est accessible aux rangs de Noble, Chevalier et Citoyen. 2/ Elendil Cette famille se veut représenter les descendants du peuple des profondeurs de Bardeo. Ce peuple voue un culte important à Glukant, qui lui apporta le Glukonium et l'utilisation de la magie. Ce culte étant aujourd'hui le culte officiel des terres d'Hallbard, les Elendil sont chargés de le faire respecter, mais également de lui trouver de nouveaux adeptes. L'ordre et la morale sont leurs caractéristiques principales. Le Panchen est leur dirigeant, étant également le mage le plus puissant de la juridiction. Cette famille joue également le rôle de Maitre d'apprentissage pour tous les nouveaux arrivants de leurs naissance jusqu'à l'âge adulte. Pour faire partie de la famille des Elendil, il faut pratiquer l'un des métiers suivants (Enchanteur, Herboristes et Indigène à la con du chaos). Il y a plusieurs grades dans cette famille, Chantre (simple servant du temple), Hoshi (chargé d'appliquer et réfléchir les décisions des Chikara), Chikara (un des trois conseillers du Panchen) et Panchen. Cette faction est accessible aux rangs de Citoyen et Paysan. 3/ Les Elbard Il s'agit ici des habitants ne se retrouvant ni dans les caractères des Elborg ni dans ceux des Elendil. De plus les terres d'Hallbard sont au centre d'un dispositif économique important et la majorité des commerçants se trouvent dans cette frange de la population qui ne s'engage pas fermement en faveur d'un camp. Les habitants et commerçants sans faction, sont également les électeurs du Bankierskï, personnage important, membre de l'Althing. Egalement, les décisions communes à cette partie de la ville (qui gère donc l'économie de la ville), sont prises en commun dans une grande assemblée, le Bankierskï disposant de 5 voix, les commerçants de la ville de 2 et les citoyens d'une seule. Tous les métiers et rangs peuvent accéder à cette faction, à l'exception des fermiers. Les grades de cette sont Naarod (citoyen), Kaapiec (commerçants), Säärus (conseiller du Bankierskï) et Bankierskï. 4/ Les Fermiers Chaque fermier est rattaché à une faction. Toutefois, de part la nature même de son métier, un lopin de terre et une ferme seront alloués à chaque fermier afin de produire la nourriture nécessaire au bon déroulement de la vie sur les terres d'Hallbard. Visite interactive de la ville. Ici, les Habitants vous présentent l'avancement des travaux de construction des différentes parties des Terres d'Hallbard. A venir
  14. Comptes-Rendus des Althings. Le but de ce post est de recenser et de rendre public à tous les habitants des Terres d’Hallbard, quelque soient leurs factions et familles, ainsi qu’à tous les ambassadeurs des autres Nations, principautés et villes autonomes de Stendel, les décisions prises par le conseil des trois (Althing) qui se réunit de manière régulière, afin de statuer et de prendre position sur les différents problèmes qui lui sont soumis. Comme décrit dans ce post, les trois Membres de l’Althing, sont les trois dirigeants des Terres d’Hallbard : Le Jarl représentant la faction des « Elendil », le Bankierski représentant la faction des « Elborg » et le Panchen représentant la fonction des « Elbard ». Les décisions de l’Althing font force de loi, dans la mesure où l’Althing représente le pouvoir législatif des Terres D’Hallbard. _________________________________________________________________________________________ Althing du 28ème jour du 5ème mois Etaient présents : Le Panchen Minalu, Le Bankierski Diaboloy et le Jarl Tos91 Les points à débattre étaient les suivants : Création d’un espace public de discussion et d’échange (dit « forum ») avec évaluation du coût. Choix des zones du territoires à recevoir la protection des empereurs de Stendel (« Cuboïdes ») Choix des constructions prioritaires pour chaque dirigeant. Répartition des différentes ressources sur chaque construction. Questions diverses. Les décisions de l’Althing ont été les suivantes : Nomination de Iastae au rang de fermier des Terres d’Hallbard. A ce titre il doit fournir dix stacks de pain par semaine à la ville. Création d’un forum en trois partie (pour un coût total de 1750PA) L’ « Auglýsingar » qui contiendra les parties officielles : Règles, Histoire et Althings La « taverne » qui sera le lieu où tous pourront discuter sans considération aucune. La partie « Rejoindre l’Aventure » adressée à tous les extérieurs intéressés pour immigrer aux Terres D’Hallbard. Les projets : ils sont acceptés à l’Althing, mais un seul chef de projet. Cela n'exclut pas d’aider les autres dans la construction. Pour les cuboïdes des différentes parcelles : Seul le dirigeant de faction sera dans le cuboïde. Cuboïdes prioritaires : Extension de la banque puis serres souterraines. Constructions prioritaires : Minalu : Quartier Mage. Diaboloy : Amphithéâtre (deadline le 21/06) et crypte Tos91 : Banque et château, puis éventuellement ferme et mobspawner Inter : Frontières Les tâches urgentes à réaliser ont été : Contacter le gouverneur Louvinette pour le Forum Contacter le gouverneur Kmairiaux pour le Codex Tracer les cuboïdes à réaliser Les points laissés pour un Althing suivants ont été : L’organisation de l’event d’inauguration Un suivi complet de tous les projets et habitants Traiter du cas du joueur MajorVolkoff L’Althing suivant a été fixé au 6ème jour du 6ème mois. _________________________________________________________________________________________ Althing du 18ème jour du 6ème mois Etaient présents : Le Panchen Minalu, Le Bankierski Diaboloy et le Jarl Tos91 Les points à débattre étaient les suivants : Reprise des décisions du dernier Althing Etat des finances Etat des lieux des habitants Etat des lieux des chantiers en cours (hors amphi) Amphithéatre Section forum : Affectation des différents sujets. RP pour la route de l’Ouest (voir aussi pour le pont) Event d’inauguration : première ébauche Le quartier atelier Restructuration du quartier commercant. Quartier mage L’Etat des lieux a été le suivant : Forum : OK Cubos tracés 1 / 2 MP Kmai pour le codex : OK Etat des lieux des habitants : Maisons choisies : Aquana32, Iastae (mais pbs de connexion), Wondercag, Drothgar (maison à décorer), Sylvain Envoyer un MP : Laewen, Iastae, Ankou29, Nerow, Ninjalaganja, exilum01 Excusés : Grosbillou Les décisions de l’Althing ont été les suivantes : Il faudra avancer/terminer le château Banque : il y a des problèmes avec minecartMania, mais elle doit être finie au plus vite Essais du temple et du quartier mage faits sur le serveur Frontières : il faut lancer quelqu’un dessus : Sylvain ? Nerow ? Exilum ? Les parties du forum seront les suivantes : Officiel : topic lois (Minalu), Althing (Tos91), recensement des habitants(Diaboloy), “album photo” + Présentation de la ville (RP) (Tos91), décisions de justice (Minalu) Taverne : Trombinoscope (avec modèle à adapter) (Tos91), RPs de naissance (Minalu), Propositions (Minalu) Candidatures : 1 topic de règles (Minalu) Amphi : il faut se dépêcher, c’est la priorité ! Route : Pas urgent, à rediscuter Event d’inauguration : date plutôt fin juillet à fixer, à rediscuter Quartier atelier : idem pas une priorité mais idée à retenir. Refonte du quartier commerçant : à réfléchir en faisant un réel plan d’urbanisme (voir intervenant extérieur ?) augmenter le nombre de maisons du quartier commerçant. Prévoir éventuellement une extension. Les tâches urgentes à réaliser ont été : Amphithéatre et forum L’Althing suivant a été fixé au 26ème jour du 6ème mois. _________________________________________________________________________________________ Althing du 26ème jour du 6ème mois Etaient présents : Le Panchen Minalu, Le Bankierski Diaboloy et le Jarl Tos91 Les points à débattre étaient les suivants : Reprise des décisions du dernier Althing Etat des finances Etat des lieux des habitants Suivi des projets Event d’inauguration Refonte du quartier commerçant Route de l’Ouest L’Etat des lieux a été le suivant : Amphi : Ok, mais à finir tout de même (en vue de l’event d’inauguration) Forum : Quelques topics faits, d’autres à faire Etat des lieux des habitants : Maisons choisies : Aquana32, Iastae (mais pbs de connexion), Wondercag, Drothgar (maison à décorer), Sylvain Envoyer un MP : Laewen, Iastae, Ankou29, Nerow, Ninjalaganja, exilum01 Excusés : Grosbillou Les projets suivis : Banque(suivi Tos91) : 1 Coffre pour les ressources “nobles” avec uniquement les membres de l’Althing dans le cubo qui est fini. Autres coffres à faire et à relier. A sous-cubo d’urgence Château(suivi Tos91) : silex pour finir le toit, voir avec les membres pour la déco (les membres qui aiment ça) Champ(suivi Tos91) : aménagement à finir, tracer et faire le cubo Salles de récoltes(suivi Diaboloy) : Salle à creuser et à aménager Quartier mage(suivi Minalu) : lancement incessamment sous peu, premier temps la tour des mages, puis le reste. Lancer le trou pour le temple. Quartier commerçant(suivi Diaboloy) : Tracer un plan d’urbanisme précis, complet pour l’évolution du quartier en vue de préparer un Althing spécifique. Route de l’Ouest(suivi Minalu) : RP à commencer , Pont : A garder. Aménager le côté droit (facile), pour le côté gauche : plus compliqué (route qui monte ? Descendre le tablier ? Réduire la baie ?) => associer KillerMapper à la réflexion Les tâches urgentes à réaliser ont été : Sous cubo du coffre Cubo pépinière Finir topics forums Préparer idées pour l’event d’inauguration (Tos91) Préparer urbanisme quartier commerçant (Diaboloy) L’Althing suivant a été fixé au 11ème jour du 7ème mois.
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