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À propos de Poogly_tucman
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Tucmanie
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Poogly
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Nous ne sommes pas les autres serveurs, nous avons toujours eu notre façon de faire, il ne faut certes pas rester figé et évoluer, mais Minefield c’est toujours différencié par son histoire, les fermetures de map ont toujours été mal vécues par les joueurs qui y étaient impliqués. Donc je rejoins cet avis, supprimer l’existant est une option à exclure. Si il y a un départ à zéro c’est à côté. Cela étant, Minecraft a peut-être évolué mais en ayant lu le changelog rapidement rien ne m’a hypé. Je maintien, c’est toujours la même chose et toujours difficile à modder. Demandez à @Squirkiz ou relisez son message. Si vous pensez l’inverse c’est que vous n’avez pas les connaissances ni l’expérience requise pour évaluer le travail nécessaire et la complexité des modifications présentes sur MF. Nous sommes très loin de simples modèles 3D ajoutés au jeu. Beaucoup de ce qui fait la force de MF nécessite un travail de fond et des mods poussés. Nous avons toujours essayé de proposer mieux que ce qui existait ailleurs, nos plugins maison ont toujours été plus intégrés et plus longtemps supportés que la moyenne des mods de la Belle Époque Minefield. Faire comme les autres, c’est à mon sens ne pas comprendre ce qu’est Minefield, une communauté qui en voulait plus, et qui a vécu pendant 10 ans sur serveur qui a battu des records de contenu, longévité, innovation et richesse des constructions. Alors partir sur une 1.18 vierge avec quelques mods de base sans launcher pourquoi pas? Mais tout notre système de quêtes, de métier, de transport, etc… ça part à la trappe? Alors que c’est ça qui fait la différence?
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Pavé césar! Je vais commencer ce post par des remerciements et un chapeau bas à Squirkiz et toute la modération qui a œuvré et/ou continue à œuvrer depuis ces dernières années malgré la baisse d’activité, les difficultés, etc. Je ne vais pas arrondir les angles dans mes propos mais en rien ce qui suit ne doit laisser penser que le travail effectué est sans valeur ou n’a servi à rien. Commençons. Un reboot de Minefield, oubliez cette idée, et veux pour deux raisons. La première est simple, on ne reboot pas 11 ans comme ça. Le serveur a une histoire, une mythologie, une construction qui s’est faite sur une grosse décennie, c’est énorme. Il n’y a pas de reboot possible, ce sera forcément un retour à zéro, une nouvelle histoire, dans un nouveau contexte, rien de comparable. La deuxième raison qui va expliciter la première c’est de re-situer sur quoi porte la question: Minefield; est-ce un serveur, est-ce une communauté? Les deux? Dissociables? Indissociables? Il n’y aura pas de reboot car rien n’est comparable aux débuts de Minefield, les gens vont-ils revenir? Vont-ils se lasser? Vont-ils vouloir repartir de zéro? Est que l’identité du serveur reste la même? Non probablement pas. On reboot la map mais est-ce que ça change réellement la donne? Là aussi probablement pas. Alors que faire? On peut laisser Minefield mourir de sa belle mort en l’état, cela restera une belle aventure et un serveur marquant, légendaire même. Aucune honte à ça. On peut être fier de ce qui a été fait en 11ans. On peut mettre à jour MF, avec tous les risques et difficultés déjà évoquées. Mais peu de chances que change grand chose à la situation. On peut reboot et repartir de zéro. Peu importe, grosso-modo le jeu ne change pas fondamentalement et le contenu reste relativement similaire, et dans le deuxième cas on perds l’histoire du serveur… Sans compter que MC a toujours été relativement hostile au mods. On a sinon la possibilité de monter un autre serveur, possiblement sur un autre jeu et toucher d’autres personnes et faire venir des nouveaux. Et je pense que c’est sur cette dernière option que se cristallise la réelle question. Minefield c’est une communauté sui à travers un jeu a raconté une histoire, à développé une culture et une vision des choses. Une conception d’un sandbox massivement multijoueur. Vous ne pourrez pas rebooter MF, vous pouvez lui redonner un coup de fouet soit en poursuivant la légende si vous arrivez à re-motiver les troupes, soit en écrivant de nouvelles légendes avec de nouvelles personnes et en rallumant la flamme de certains. Quoi qu’il en soit il me parait inacceptable de perdre l’existant, c’est un bijou, un trésor, notre héritage. Si je ne crois pas au regain d’intérêt sur MC car les mécanismes profonds du jeu restent les mêmes et sont sans grande nouveauté; je pense cependant qu’une nouvelle aventure ou un portage vers un jeu concurrent bien plus performant et moddable est plus soutenable. C’est aussi une somme de travail, mais le jeu en question intègre déjà des mécanismes qui nous sont chers: les métiers, les cubos, un peu de RP, etc… Impossible de transposer en 1:1 le MF actuel les univers sont différents à moins de recoder pleins de mécanismes dans un mod. Mais ça peut être très intéressant et comme déjà indiqué il y a de la demande. Une piste déjà explorée à titre personnel sur serveur privé. voilà. Au passage @Squirkiz je t’invite à me MP si tu le souhaites concernant le dit jeu et MF.
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L'AVC : l'Ambassade des Vieux Croulants
Poogly_tucman a répondu à un sujet de DomFulmen dans Clans et peuples
Bonsoir, Cela fait un bon moment que mon projet de voie ferrée n’a toujours pas de gare digne de ce nom sur cette extrémité de la ligne. J’espère que vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que j’y intègre mon pied à terre. En espérant que vous ne me botterez pas à grand coups de canne. Merci, Groumph, merci.- 528 réponses
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- cétait mieux avant
- ambassade
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(et 7 en plus)
Étiqueté avec :
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Onsoir, Il y a bien de fabuleuses choses à voir sur Minefield, et il y a ça. Et cela est précisément la réalisation d'un style architectural que j'aurais adoré maîtriser. Le talent de Glory est bien visible, un sumum. Oui, on dirait que j'en fait trop, mais je ne peut que saluer l'harmonie, la lisibilité et la beauté des quelques réalisations qui nous sont présentées ici. Un RP efficace et cohérent, bien présenté qui l'accompagne, pour moi ce projet est un coup de coeur. Bon courage à toi Glory pour ce projet, avec grande hâte de pouvoir le visiter.
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[Accepté][Menuisier] Pigmouth | Pierrot (associé)
Poogly_tucman a répondu à un sujet de Pierrot dans Commerçants
Onsoir, Vous imaginez bien vu la candidature que Pierrot à mon soutient, et j'ai hâte de pouvoir collaborer sur Pigmouth avec lui! Ce lapin est plein de surprises, très impliqué et sérieux, tout ce qu'on attends d'un commerçant! -
Onsoir, Projet : Ye Olde Nubes Biôme actuel : Mesa Biôme demandé : Forest Blocs balise : co-co-cobble Taille estimé : Taille de l'île EDIT VIADUC : FAIT !
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[Accepté] Shalaevar, Chevalière de la Brume
Poogly_tucman a répondu à un sujet de Shalaevar dans Chevaliers
Onsoir, Je viens de me prendre une belle baffe dans la figure, j'écris ces mots juste après ma visite du sous-sol du monastère de l'ordre du lys d'argent. Un an à peine et déjà un beau niveau architectural, je suis d'un naturel très relou sur les constructions et j'ai pas grand chose à dire sur celle que je viens de visiter. (et c'est pas rien) Alors non je ne peux pas juger d'une personne sur un build, non. Je ne suis pas de retour en jeu depuis longtemps, et j'ai commencé à papoter avec Shalaejre..., Shalarao..., Shalamal..., euh non, Shalaevar, oui Shalaevar il n'y que quelques jours. Et pourtant autant vous dire qu'elle fait impression et que du peu que j'ai pu voir c'est une joueuse très sympathique malgré que je l'ai prise pour une ville (oupssss...) Je peux difficilement plussoyer avec si peu de recul, mais j'ai hâte de voir son évolution sur MF et j'espère qu'on verra encore beaucoup de belles choses sorties de son imagination. Groumphement votre, Poogly Tucman -
Mise à jour d'avancement: Magasin de Kmairiaux Cage d'escalier vers les niveaux inférieurs Maison de meikah (hors jardins)
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[New-Stendel] Réouverture de la banlieue sud
Poogly_tucman a posté un sujet dans New Stendel - la capitale
Oyez, oyez, cher peuple de New-Stendel, Après une trop longue attente, il est vrai, l'emblématique Banlieue sud réouvre! La Banlieue sud c'est près d'une trentaine de parcelles résidentielles et commerçantes à proximité immédiate de la capitale New-Stendel. Une halle de marché de 26 stands, et des rues au jeux de mots laids. La banlieu sud c'est un aussi un pan de l'histoire commerciale de l'empire. La nouvelle version rend hommage aux fondateurs du projet original: Extaz34 Kaolian Hercey Manamaxxx Règlement concernant l'installation en banlieue sud: L'obtentien de cuboide se fait de façon similaire à celle d'un cuboide classique, à la différence que les parcelles sont précubïdées. Payez le prix au serveur et faites un ticket. Premier arrivé, premier servi. Les parcelles résidentielles ne peuvent pas faire office de commerce, ou toute autre fonction. (Liste non exhaustive: ambassade, guilde, monument, etc...) Les parcelles commerçantes ne peuvent pas faire office de résidence, ou toute autre fonction. Les parcelles mixtes doivent faire office de résidence et de commerce, les accès commerçants doivent respecter le marquage prévu. Les parcelles de type stand, doivent respecter le style traditionnel de la banlieue sud (petites échoppes de marché démontables ou strucutre légère de type kiosque) Les parcelles de la halle ne sont disponible à la location que pour les marchés Les panneaux de commerce sont limités à 10 panneaux par commerce ! La charte architecturale est "libre" merci de garder un style new-stendelien/Régly (Cf la ville à côté) Une parcelle par joueur seulement Les bordures de toît peuvent être ajoutées hors-parcelle à l'instar des capitales (contactez nous cf partie questions) Les règles concernant les banlieues sont appliquées ici, plus d’informations sur le codex : https://www.minefield.fr/codex/vie-pratique/2/#banlieues_capitales Précision sur les constructions mitoyennes: La même règle que les capitales s'applique, et ce, même si vous êtes owner de votre parcelle. De plus vos constructions devront extériement apparaît comme distinctes (Séparation physique, changement de matériaux, etc...), les ouvertures entre constructions accolées sont autorisées à l'intérieur. Attention si vous ne doublez pas vos murs: vous êtes responsables de l'apparance de votre construction même si le voisin change ou restitue sa parcelle. Ainsi, si votre maison paraît éventrée suite à un changement dans le voisinage, c'est à vous de corriger le problème de votre côté. Lors la restitution pour les parcelles habitation + commerce, merci de bien marques la parcelle en bleue avec les ouvertures commerce en jaune. Des questions? Voici les personnes en mesure d'intervenir sur le projet, à contacter en priorité in-game (hors achat cubo): meikah Poogly Pierrot En cas d'indisponibilité, pour les questions courantes merci de contacter la modérations via les caneaux habituels (ticket). -
- Type de demande : Ajout - Élément demandé : Point d’intérêt / Frontière Nom du point d'intérêt : -Ye Olde Nubes Coordonnées (IG) de la construction : X:1195 Z:-590 - Map : Nimps - Lien vers la demande de projet :
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Ye Olde Nubes Un retour vers le passé (again, and aigen) Informations pratiques Sur Nimps Non terminé Visite libre 24/24h Coordonnées: to be announced Accès en splash depuis le Spawn non disponible pour le moment Responsable: @Poogly tucman Participants: @Pierrot Donateurs: @meikah in fire @Pierrot @Nerofir @Shalaevar @Madgicarp Objectif du projet Reproduction de Nubes en 2011 avant l'apparition des premiers blocs minefield. À noter que, pour des raisons logistiques, il ne s'agit pas d'une copie conforme, certains choix ont été faits quand aux bâtiments reproduits. Les bâtiments sont eux reproduits à l'identique dans la mesure du possible et à leur emplacement exact. Contrairement à Ye Olde Navis et Ye Old New-Stendel, des libertés supplémentaires seront prises à la vue de la complexité de la map originale Copies d'écran Aucune, allez visiter. Sérieusement. Données cartographiques
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Impossible de lancer Minefield sur Mac - Ancienne version de Java ?
Poogly_tucman a répondu à un sujet de Pr4w dans Bugs
Hello, Ce qui est une très très très mauvaise idée. Ne lancez pas MF via sudo, c'est une très mauvaise habitude de lancer une appli via sudo parce que "les droits ne marchent pas". La bonne solution reste l'utilisation du .jar "linux" comme indiqué par @duboys . Je tiens juste à préciser que l'installation du JDK peut être nécessaire pour certains joueurs dont l'installeur macOS se situe ici: https://www.oracle.com/java/technologies/javase-jdk14-downloads.html -
Onsoir. Un non ferme. Si les possibilités sont intéressantes, il n'en reste pas moins que celà va à l'encontre du principe des crafts uniques par métier. Je rejoins cependant @Squirkiz et @meikah in fire . Groumphement votre, Poogly
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Onsoir, Je me nomme Poogly, je joue depuis mars 2011, et je serais heureux de vous aider dans vos premiers pas dans l'univers de Minefield.fr Vous me trouverez sous les pseudos suivants: Forum : Poogly Tucman IG & mumble : Poogly Je propose un hébergement dans une petite maison de campagne sur New-Stendel en 1782 / -1272 avec sa protection anti-grief le temps de se constituer suffisament de ressources pour bâtir une première maison cuboïdée et/où de s'intégrer à un projet!
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Tolistar, l'Arbre-bibliothèque
Poogly_tucman a répondu à un sujet de Bismuth_Bi dans Refusés | Autres
Onsoir, Je répondrais à ce projet sur les trois points qui m'ont été soumis: -Par rapport à Aigen en concertation avec meikah -Par rapport à mon cubo dans la zone -Par rapport à "Splash" de la zone bleue qui n'en est pas un (voir détails plus bas) Commençons par le plus simple: mon cubo Premièrement, je passe rapidement sur l'expression "gestion des indigènes", ça fait péjoratif. Oui je sais y'a les indicons, mais dans un post de projet et via MP c'est pas top. Donc, je ne souhaite pas déplacer mon cubo ni déménager dans le dit projet. Ce qui n'est pas incompatible d'après Bismuth. Ensuite pour Aigen, meikah et moi sommes opposés à ce projet pour plusieurs raisons. Nous apprécions énormément la zone naturelle avec cette forêt de grands arbres. Elle est de notre point de vue, en accord total avec les trois projets voisin et fait office d'une superbe zone tampon. Nous sommes très dubitatif concernant les premiers éléments fournis et , les visuels présentés à titre d'exemple sont plus source d'inquiètude qu'autre chose. Ils sont très succins par rapport au projet final alors que fait en créa, est-ce par de la lassitude? Si c'est le cas, nous n'osons imaginer le résultat final en mode survie. Ensuite, la qualité des constructions. L'arbre est franchement très très stylisé, y'a aucun naturel, c'est tout symétrique et tout alors que ça devrait fourmiller de détails dans tout les sens (avoir des champignons, des nids d'oiseaux, et la courbe de l'arbre elle même). Le "faux" ordonné désordonné, pour une bibliothèque.... C'est moyen. Les feuilles. C'est une des parties les plus difficile à rendre et vu la forme de l'arbre en l'état il n'y a aucune chance de faire une cime correcte. Ce sera une grosse boule de feuille. On pourra appeler ça arbre si on veut, mais ça restera une grosse boule de feuille. C'est peut-être le point le plus important (ça et les branches) et il n'y a pas de visuel!! Un arbre ça s'étudie, ça se comprends, ça se fait pas au pif (cf les folia de Sylve et l'ancien Hyperion). Il faut prendre des références, regarder des photos d'arbres, regarder les différentes espèces possibles pour le projet, voir comment les branches s'organisent, la forme du tronc, etc... (On ne parle pas de copier un arbre qui existe mais bien d'en étudier plusieurs pour les comprendre). Enfin, quid du terrain ? Le schéma présenté montre une zone de 300 de large... Complètement plate. Il est hors de question que le terrain soit aplatit de la sorte. Enfin, il est bon de rappeler que la hauteur maximum de la map en partant de la bedrock est de 256. Faire un arbre de 300 de large quand on a une limite de hauteur de 256... ça va être une soucoupe avec un pied en bois quoi (puis y'a la hauteur du sol à prendre en compte aussi du coup). La quantité de travail est titanesque, pour ne pas dire Névaine. Avez-vous au moins une idée la quantité de bois nécessaire? De plus il ne va pas rester beaucoup de forêt autour de l'arbre à la fin, dommage. Concernant la zone bleue, il s'agit non pas d'un S.P.L.A.S.H. ni d'un C.R.A.S.H., mais du CFA. Aussi connu sous le nom de Chemin de fer Aigenois. Il s'agit d'un projet, non référencé sur le cartographe par oubli de ma part. Aussi en cas d'installation si validation de votre projet, il y a aura certaines contraintes à respecter si vous souhaitez une desserte adéquate. Nous aimerions aussi attirer l'attention sur l'arbre des âges de Forfal (un peu plus au sud sur le carto / à droite donc) qui se sent seul et abandonné. N'hésitez pas à voir avec Forfal si il n'y a pas quelque chose à faire de ce côté là. https://minefield.fr/carte-newstendel/#/2000/64/-169/max/0/0 Meikah et moi restons, bien sûr, ouvert à toute discution, et ne manquerons pas de répondre à vos questions/remarques.