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nono333
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Bonjour ! - Coordonnées de la zone sur Freefield(au format X Y Z) : -705 90 -572 - Liste des mondes où vous souhaitez que votre carte / affiche soit reproduite : Stendel, New-Stendel, Nimps, Nabes - Pour chaque monde, indiquer les coordonnées (au format X Y Z) d'un coffre où pourront être déposées les copies de votre carte / affiche : Stendel : -3790 71 789 New-Stendel : -2173 65 -735 Nimps : 120 69 -86 Nabes : -262 109 -120 200 PAs payés à 15:16 aujourd'hui. Ticket fait sur place !
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[Extension] La Tour d’Albatre et ses alentours
nono333 a répondu à un sujet de Suljii dans Nouveaux projets
Bonjour Suljii, merci d’avoir pris le temps d’écrire une réponse, même si elle ne répond pas à mes questions, elle me donne plus de compréhension sur ton état d’esprit. Je ne doute pas que tu puisses terminer un jour Cénaria, ni Arcahelm en l’état, ni l’extension que tu proposes, ni même Ny’Heter, et cela avec une belle patte architecturale. Les projets sont petits avec des RPs déjà bien structurés à l’origine qui ne suffisent que de respecter. Mais pourquoi, alors que tu as déjà abordé le sujet avec Glandudu par le passé, reprendre en tant que dirigeant Ny’Heter maintenant, alors que tu fais déjà une demande d’extension pour Arcahelm, et que tu es également dirigeant de Cénaria qui de ton aveu n’est pas terminé ? Pourquoi ne pas attendre de finir Cénaria, ou d’avancer davantage sur Arcahelm ? Car tu viens de t’ajouter une charge supplémentaire de responsabilité envers la modération, alors que tu aurais pu avancer Ny’Heter en tant que membre, sans en avoir la responsabilité, quitte à te voir céder la gestion par glandu une fois tes autres engagements accomplis ? Là où je veux en venir, c’est qu’il y a une différence entre être membre d’un projet, et être dirigeant d’un projet. Le dirigeant porte la responsabilité de l’occupation qu’il fait d’un territoire pour un but bien précis (build un village, un château, dans un style japonais, celt…), il s’engage dans l’idée à finir ces chantiers même si cela n’arrive généralement qu’à 80%. Pourquoi je parle d’engagement ? Et bien parce que si tu occupes le territoire et que tu ne le valorises pas, que tu ne fais pas ce pourquoi la modération t'a accordé sa confiance, et bien tu peux finir comme les Terres d’Hallbard, ou comme Varn-Zharr (ce sont des cas extrèmes, mais qui résument bien le fait qu'il y a des règles et une notion de responsabilité). La modération te demande de rendre des comptes. Car le territoire d'un projet est octroyé à “condition que”, “dans le but de”. C’est aussi pour cela que la modération protège les vieux projets en priorisant la parole des anciens dirigeants. Quelqu’un s'est engagé à faire quelque chose, et cet engagement reste, même après 15 ans d'inactivité (Imagine un dirigeant d’un vieux projet à peine fini, de voir son projet se faire reprendre, et il revient 2 ans aprés, libre de toutes charges, refaire un nouveau projet ? Ce n'est pas très classe) Le cas moins extrême, c’est juste de se retrouver bloqué sur un projet pas fini, sans motivation pour le finir, en te prenant un “non” si tu souhaites t’étendre ou créer un autre projet à côté, et c’est là où j’ai peur pour ton extension. Cette notion de “confiance”/d’accord et de responsabilité, elle est aussi ce qui fait que quelqu’un qui vient d’arriver sur le serveur, ne peut pas se voir octroyer un territoire énorme, car la modération en validant une demande de projet fait confiance au porteur du projet pour qu’il réalise son chantier, et cela qu’il y ai 30 actifs ou 2, le principe reste le même (on est là pour s’amuser oui, mais il y a des règles, sinon un jeu sans règles n'est pas un jeu, c'est meme plus du mma c'est juste bordel x)). Par contre, un joueur qui est membre de plusieurs projets, ça ne pose aucun problème, car tu n'es pas responsable du projet, la modération se moque de savoir si tu fais ta vie sur 15 projets différents en donnant des coups de main à droite et à gauche, tu n’engage rien vis à vis de la gestion du projet étant donné qu’il y a quelqu’un d’autre pour porter ce chapeau, et c’est une des forces du serveur, c’est qu’en tant que membre d’une commu ou d’une autre ,le fait que tu passe plus de temps ici que là ne va pas influencer le fait qu’un jour tu puisse toi même créer ton propre projet. Mais ici le cas est très différent, tu es dirigeant de Cénaria, tu es dirigeant d’Arcahelm, et tu t’ajoutes une charge de dirigeant de Ny’Heter. Le fait que tu n'aies pas complété tes engagements vis à vis du territoire de Cénaria ou d’Arca, pour moi, est osé mais pour la demande d’extension proposée sur Arca j’ai envie de dire, pourquoi pas. Maintenant avec Ny’Heter cela donne l’impression que tu cherches à aller plus vite que la musique. Ce qui m’amène à en venir à cela ; Justement, je sais que quelqu’un qui commence différents projets en même temps, qui en prend la charge seul et qui n’arrive pas à respecter ses engagements précédents et saute de chantiers en chantiers, n’inspire pas la confiance. D’anciens dirigeants de Freiwald agissaient de la sorte, et ce fonctionnement en tant que dirigeant de projet, ne peut pas permettre de jouer dans de bonnes conditions. Je sais aussi que Freiwald a commencé petit, et que nous faisons les choses par étapes. D’abord Sherwood, puis Honéor, puis Varn-Zharr, puis Enirispel. Le fait d’agir de la sorte garantit déjà que tu réalises tes engagements, ce qui rassure la modération lorsque tu fais d’autres demandes (et quand tu fais des demandes parfois osées), et ce qui te permet en tant que joueur d’avoir la satisfaction de finir ton projet ou au moins de bien l’avoir avancé. Car oui, tout finit par se faire, mais pas n’importe comment quand on est dirigeant d’un projet (et encore moins quand on dirige plusieurs projets). Pour moi, tu vas trop vite et tu t'éparpilles trop, j’ai l’impression que tu n'arriveras pas à tout faire (ce qui est déjà en partie le cas pour Cénaria et Arca, qui sont sous ta responsabilité). Je vais personnellement retirer mon +1, même si cela n’annule pas celui que j’ai apporté avant ta reprise de Ny’Heter, votre extention est sympa, les batiments prévus sont beau. Tu es trop pressé de déjà passer à la suite alors que tu as déjà pas mal à faire en tant que dirigeant de projet (notamment que ta demande d’extension soit validée par la modération) et je pense que cela peut porter préjudice à cette demande d'extension. Maintenant ça ne reste que mon avis, si la modération juge que ta prise de responsabilité est valide pour l’extension et bas tant mieux pour toi, et je te souhaite encore une fois à toi et Jihair de bien vous amuser. Sans rancune et sans drama. Bon courage pour la suite ! -
[Extension] La Tour d’Albatre et ses alentours
nono333 a répondu à un sujet de Suljii dans Nouveaux projets
Bonjour, Merci pour ta réponse Jihair, j'ai également eu l'occasion d'en parler en vocal avec Suljii. Ce que vous proposez avec les détails apportés par toi même et Suljii semble être vraiment prometteur, cependant à la vue de cela ; J'ai une question à poser à Suljii ; Étant donné que ça vient de pop sur le forum, ça va affecter ta motivation et l'accomplissement de tes engagements concernant cette demande de projet d'extension d'Arcahelm, comme tu viens de t'ajouter des engagements suplémentaires. Pourquoi reprendre Ny'Heter maintenant, étant donné que tu es déjà engagé sur Cénaria qui n'est pas terminé et sur cette demande d'extension pour Arcahelm ? Est-ce que tu n'as pas peur de trop t'éparpiller au dépens de l'accomplissement des engagements que tu as en tant que responsable de tes projets ? -
[Extension] La Tour d’Albatre et ses alentours
nono333 a répondu à un sujet de Suljii dans Nouveaux projets
Bonssssoir ! Maintenant que la demande est un peu plus complète (plaquage) je vais pouvoir apporter mon soutien (dé-plaquage). Les screens des différents bâtiments sont très prometteur surtout quand on connaît le résultat architectural actuellement présent IG, et plus de cela les styles proposés sont uniques et monumentaux, ce qui va apporter au caché actuel de la cité. Par curiosité, est-ce qu'une organisation en quartier est prévue ? Si oui sous quelle forme (Métiers, thèmes... ?) C'est peut-être le seul bémole, mais j'imagine que vous n'avez juste pas posé la chose sur papier (ou que Suljii n'a pas encore ajouté les screens). Le projet promet d'être un gros morceau, vous avez vu les choses en grand, je vous souhaite de ne pas vous faire avoir par la grandeur de vos travaux ^^ Je ne vois pas ce qui ferait capoter la demande, en plus vous avez le mérite de la faire vivre et faisant évoluer cette dernière, donc je vous souhaite dors et déjà de bien vous éclater sur votre extension ! Bonne soirée ! -
black_shift0, le chevalier sans épée
nono333 a répondu à un sujet de black_shift dans Devenir Chevalier
A mon tour maintenant ! Black_shift0, brave d'Haagrah et Lieu-ditorcète, est un des joueurs les plus actif sur le serveur actuellement, aussi bien sur discord, qu'en tant que scribe, builder et Quest enthousiaste. Bien que ces qualités soient plutôt banales, elles sont pour moi, en cette année 2025, une raison suffisante pour accéder au grade de chevalier (ceci étant également valable pour les autres chevaliers de ce mois que je n'ai pas eu le temps de soutenir), car c'est en étant présent dans les coulisses mais aussi bien en jeu que l'on soutient le serveur, et pas en passant ces journées à parler d'un temps révolu (ou à se plaindre (premier plaquage)). Je m'arrêterais là si je ne connaissais pas black plus que ça. Mais je vais un peu plus élaborer (Étant donné que je le connais un petit peu (juste un ptit peu)). Black est présent depuis bien longtemps sur le serveur, il l'a vu évoluer malgré des périodes d'absence, et a rapidement décidé de se porter volontaire pour agir dans l'intérêt du serveur. En effet depuis quelques mois, black est scribe ANA et aide aussi à la préparation de Nostra, ce qui est déjà beaucoup et montre bien que parmi l'immensité des joueurs du serveur, black fait partie des passionner qui sortent du lot et n'ont pas décidés à squatter un coin pour voir les choses se faire, ou espérer qu'elles se fassent toutes seules (deuxième plaquage). En plus de ces initiatives, black construit son propre projet sur nimps qu'il développe en parallèle de ces péripéties à travers le serveur, l'amenant un jour à faire un donjon, et le lendemain à construire une forêt sur Enirispel. Car oui, venons en aux faits, black est un membre actif de la communauté de Freiwald, et il participe grandement à l'activité du petit groupe de joueurs, de la basilique d'Honéor à la forêt d'Enirispel, et jusqu'où encore... ? Il participe en plus de tout cela à l'enrichissement du rp du serveur avec ces nombreuses rp de qualités, le rp de cette candidature chevalière n'étant qu'un brin de ces capacités. Je finirais ce plussoiement par ajouter qu'en plus des différentes qualités et faits avérés sur la personne qu'est black_shift, ce dernier est drôle, cordiale, sympathique et poli mesdames et messieurs (il dit bonjour, s'il vous plaît et merci). J'apporte ainsi tout mon soutient à black_shift pour sa demande d'obtention du grade de chevalier, dont il saura étre un excellent représentant, inspirant au passage je l'espère, les nouveaux comme les anciens. J'en profite également pour te souhaiter le meilleur dans le reste de ton aventure sur le serveur ! Bonne soirée ! -
Pour projet Les Zones d'Ambiance
nono333 a répondu à un sujet de Lettow dans NPC & Décoration & Flypath
Bonsoir ! J'aimerais créer 2 zone d'ambiances pour Enirispel ! Nom de la zone A : eni_ruche_1 (balises en mauves dans l'arbres balisés a1 et a2) 1 : -3964 69 208 <-> -3966 67 207 Nom de la zone B : eni_ruisseau_1 (balises en mauves autour du ruisseau balisés b1 et b2) 1 : -3975 65 203 <-> -3958 64 197 Les joueurs à mettre dans les zones sont : moi meme, Feustein_ et Ewina_ En plus de cela, nous souhaitons uploader 1 nouvelles musiques - https://www.dropbox.com/scl/fi/nhxwzk7h702arddi9uzsh/bee-hive-auteur-mmorast.mp3?rlkey=1adpdxdmgoasdx8vg6nu4bv4s&st=ix7lsmmy&dl=0 Pour rappel, Enirispel est dans la théorie considéré comme une extension de Freiwald, qui possède déja des zones d'ambiance, ainsi les zones coutent directement 100PAs/u (à voir avec @Thorgrin suite au message de @Squirkiz dans la demande de chantier initiale). Ce qui fait au total 300 PAs, payé aujourd'hui à 19h30 par moi même. Le ticket fait sur la zone. Merci et bonne soirée ! -
Bonjour ! Demande de modification des frontières de Freiwald, Varn-Zharr et Enirispel ! Type de demande : Modification Élément demandé : Frontière Map : Stendel Projet : Varn-Zharr & Enirispel & République de Freiwald Lien vers la demande de projet : Merci et bonne soirée !
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Bonjour ! Voici quelques structures que nous souhaitons utiliser dans l'aménagement de la forêt d'anariel ; D'autres structures seront disséminées dans la forêt, pour la rendre intéressante à visiter et inciter les joueurs à se perdre dedans, peut être que de nombreux secrets seront à découvrir.... Nous n'avons pas eu beaucoup de retours venant de la communauté concernant cette demande de lancement de chantier, n'hésitez pas à venir nous donner votre avis qu'il soit positif/négatif ou les 2 !
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Sections forum des projets et Modération sections projets joueurs
nono333 a répondu à un sujet de Louvinette dans Forum & Discord
Bonsoir ! Étant donné que le projet est recréée dans l'esprit par notre petite communauté de joueurs, est ce qu'il serait possible de déplacer la section forum du Varn-Zharr dans les archives de la section de la République de Freiwald ? Voici le lien vers la section forum à déplacer ; https://www.minefield.fr/forum/forum/844-varn-zharr/ Le lien où déplacer cette section ; https://www.minefield.fr/forum/forum/1064-archives-de-freiwald/ Pour rappel, la demande de chantier validé ; Bonne soirée ! -
Enirispel et la forêt d’Anariel Introduction : Enirispel a été créée en 2012 par Dirk74, ce dernier voulait créer un projet de décoration, simple et sans volonté de grandeur, accompagné d’un rp qu’il pourrait potentiellement développer et relier entre différents projets similaires, à travers l’ensemble des mondes Stendel, NS… Cependant, le projet n’est pas allé plus loin que ces engagements initiaux, soit la construction d’une tour de stone brick abritant 2 cristaux et une décoration modeste. Le projet fait partie du paysage de l’Ouest de Stendel depuis maintenant 13 ans, et n’a pas été dérangé depuis sa création. Informations technique : Nom : Enirispel Dimensions : C’est grand Hauteur : Oui Plan du territoire : Jaune ; Extension du territoire d’Enirispel Gris ; Extension du territoire du Varn-Zharr Vert ; Extension du territoire de Freiwald Objectif du projet : Décoration, Rp et gestion de frontières Personne responsable : nono333, Feustein_, Ewina_ Note Importante ; Le projet sera une Province de la Sphère (et non un protectorat), comme pour Varn-Zharr, nous demandons que les prix des cubos généraux et des zones d'ambiance soient associés au projet République de Freiwald comme si il s'agissait d'un seul et meme projet, mais nous laisserons la modération trancher sur cet aspect. Pourquoi reprendre Enirispel ? Enirispel a toujours été dans nos têtes concernant le développement de Freiwald et des projets de notre petit groupe de joueur depuis nos débuts…. Étant donné qu’il s’agit d’un de nos voisins les plus proches. Mais le devenir du projet ne fait partie de nos priorités que depuis quelque temps. En effet avec la fin des derniers chantiers sur Honéor, Freiwald et Varn-Zharr, la suite logique d’extension de ces zones se trouve dans cet “Ouest sauvage” où aucun projet n’a réussi avec succès à s’installer depuis la chute du premier Varn-Zharr en 2013, cette zone est parfaite pour le développement de nouveaux projets portés par notre petit groupe de joueurs. En première ligne se trouvait l’idée d’une extension de Freiwald dans cette zone, mais si Freiwald doit s’étendre au nord, que faire d’Enirispel ? Nous avons essayé d’en parler avec Dirk74, mais nous n’avons eu aucune réponse, et ce, depuis 1 an. Le fait de contourner le projet ou de l’entourer entièrement pour étendre Freiwald et réaliser nos chantiers, n’est pas une solution qui nous a paraît judicieuse, car même si elle reste simple, elle pose quand même de gros problème en termes d’intégration de la tour au reste du territoire, et contraint les chantiers que nous pouvons réaliser. (par d’agrandissement de la mer Cédès par exemple) C’est ensuite posé la question de raser le projet ? Hors de question. De le déplacer ? Coûteux en temps, nécessite la dispo et l’accord de la modération….et tout ça pour mettre le projet sur nimps ? À côté de l’aube mythique ? Reste enfin la question de la reprise ? Mais pour en faire quoi ? Voici la solution que nous venons proposer ; Qu’est ce que cela donnera IG ? Nous souhaitons reprendre le projet comme province de la Sphère (régime similaire à Varn-Zharr), et l’étendre pour incorporer les territoires adjacents de manière à coller les frontières de Freiwald et de Varn-Zharr. La pierre angulaire de ce projet sera l’aménagement et le terraforming de la forêt d’Anariel, forêt figurant dans le rp du projet écrit par Dirk74. Le terraforming se fera en s’inspirant du labyrinthe de verdure et de cours d’eau qu’est le marais poitevin. Avec des résurgences, des cours d'eau, des canaux, des écluses et un débouché vers la mer Cédès. Cette dernière sera également agrandie pour permettre un meilleur équilibre en termes de terraforming, isoler l'île de la maison d’Agramshak (le château avec les drapeaux belges) mais également offrir un nouveau rendu à la tour d’Enirispel, qui deviendra une tour en bord de mer. La tour en elle-même sera ainsi légèrement retravaillée pour qu’elle puisse être intégrée à l’arrivée de la mer, mais nous ne prévoyons pas de changement significatif dans son architecture, tout simplement car ; - Notre intérêt au moment de cette demande est plus porté sur les territoires autour de la tour, et l’intégration de cette dernière dans l’environnement. - Nous ne courrons pas après la rénovation ou la destruction/reconstruction de TOUT, garder une tour vieille de 13 ans ne nous dérange pas. - Nous préférons la reprendre et ne pas la toucher plutôt que de la voir reprise ou détruite, et ne laisser qu’un vide. La seule exception prévue pour le moment concerne le cristal de soruth dans la grande salle du temple, nous souhaitons le changer pour le rendre plus joli et surtout plus cohérent avec son état dans le RP de cette demande (voir plus bas). La forêt d’Anariel sera constituée de plusieurs variétés d’arbres, incluant des bouleaux, des chênes, mais aussi des arbres à feuillages rose/mauves pour accentuer l’identité graphique du lieu. Il sera aussi possible de trouver des landes abritant tout un tas de fleurs. Le but sera d’avoir une forêt immersive en travaillant l’ambiance de cette dernière ainsi que les éléments d’environnement. Dans le même principe que ce qui a été réalisé sur Varn-Zharr ; La forêt abritera également une population humaine, originaire des états alentour, et résidant dans de petites communautés regroupées autour des sentiers/routes et des points d’eau. Sur la forme, l’idée est d’utiliser une architecture plutôt simple mais riche en détails, et surtout unique sur le serveur. Les toitures de couleur roses/magenta sont un clin d’œil aux arbres de mêmes couleurs présents dans la forêt. Sur le fond, le but est d’avoir quelques groupes de bâtiments accès sur les éléments de bases des villages du bas moyen age ; de la production de charbon de bois, à la récolte de champignons, de fleurs, des produits de la chasse et de la pêche, du bois et quelques terrains cultivés. En ce qui concerne les autres extensions de territoires demandés ; Coté Varn-Zharr il s’agit de coller proprement la nouvelle frontière d’Enirispel. Côté Freiwald il s’agit aussi d’harmoniser la frontière, mais aussi de permettre la terraformation de la mer cédès, l'île où se trouve la maison d’Agramshak ne sera pas touchée étant donné que cette dernière est conservée par le serveur. Un pont sera construit pour potentiellement permettre la création d’une autre route à destination des plaines de l’Ouest de Stendel. Comme pour Varn-zharr, il ne s’agit pas de bouleverser l’Ouest de Stendel avec une ville immense et de grands projets architecturaux. Le projet est aussi adapté aux réalités actuelles de l’activité sur le serveur, ainsi le but reste comme pour Varn-Zharr, d’avoir un projet axé ambiance/terraformation/rp qui peut être avancé facilement sans nécessiter de longues sessions de build ou de farm. Pour autant nous sommes convaincus que des projets de ce style peuvent être très bénéfiques pour la région de l’Ouest, et peuvent avoir un rendu visuel plus que supérieur à certains gros projets. Roleplay : Pour lire le rp d’origine du projet ; https://www.minefield.fr/forum/topic/41306-valid%C3%A9enirispel-le-temple-de-cristal/#comment-264299 Prologue Peu de temps après la disparition du mercenaire, la mémoire des événements liés à la secte d’Hectum s’effaça dans les brumes du passé, et le nom d’Enirispel fut petit à petit relégué aux marges des chroniques locales, perdu dans des annotations à peine lisibles. La forêt d’Anariel, dense et changeante, étendit peu à peu son ombre autour des fondations de la tour. Ses arbres, autrefois familiers, semblaient croître en une danse silencieuse, se nourrissant de la magie diffuse du cristal oublié en son sein. Parmi eux, une espèce rare aux feuillages rose et mauve s’épanouit, isolée et presque irréelle, comme un écho des enchantements qui persistaient dans les lieux. Mais aucun œil humain ne vint en témoigner. La tour devient un vestige, une silhouette imposante mais muette sur l’horizon. C’est ainsi, qu’Enirispel survécut à l’oubli, intact mais solitaire. Ce n’est que bien plus tard, dans un monde en pleine redéfinition, que des regards curieux se tournèrent à nouveau vers la tour et ses secrets endormis. Le repeuplement du Varn-Zharr, situé plus au nord, fit redécouvrir cette région isolée, très éloignée des voies commerciales ou stratégiques pour susciter la moindre convoitise... C’est un événement sans précédent qui secoue Freiwald. Une tempête, d’une intensité rare, assombrissant le ciel pendant plusieurs jours a frappé la ville de plein fouet sans qu’aucun signe annonciateur n'ai pu être observé, elle est accompagnée d’un tremblement de terre, une première dans la région. Quand elle s’apaise enfin, les habitants émergent, abasourdis, pour découvrir que la mer Cédès a gagné en profondeur, son niveau s’étant élevé de façon inexpliquée. Pourtant, contre toute attente, les quais et installations portuaires sont épargnés, comme si la mer elle-même avait évité d’engendrer le chaos. Face à ce mystère, les regards se tournent vers l'École des Sciences et le musée de Freiwald. Les érudits, historiens, et naturalistes s'empressent de documenter l'événement, réunissant leurs hypothèses sur ses causes possibles. Ces phénomènes maritimes et telluriques, bien que spectaculaires, semblent curieusement localisés, ne laissant que peu d'indices sur leur origine ; Une source d’énergie esotérique, magique, est à l’origine du phénomène. La question brûlante devient alors : où se trouve l’origine de cette source d’énergie ? Quelques mois après la tempête et le séisme qui avaient bouleversé Freiwald, la mer Cédès avait retrouvé son calme. Son niveau, inexplicablement élevé après les événements, était revenu à la normale, laissant derrière elle une région intacte, mais un mystère toujours non résolu. Les érudits de l’École des Sciences, avec le soutien des archives du musée de Freiwald, avaient travaillé sans relâche pour analyser la chaîne d’événements. En recoupant les données telluriques et magiques récoltées à travers la région, ils étaient parvenus à une conclusion : l’origine géographique de ce phénomène semblait se situer dans la forêt d’Anariel, non loin de la tour d’Enirispel. Cette révélation tombait au moment où les autorités recevaient des rapports troublants sur une recrudescence de bijoux et cristaux en Soruth sur les marchés noirs. Ce matériau rare, réputé pour sa capacité unique à agir comme un catalyseur de magie, ne devrait pas exister en telles quantités. Les liens entre cette apparition soudaine et l’événement mystérieux de Freiwald étaient trop troublants pour être ignorés. Ces objets en Soruth ne pouvaient provenir que d’une source récemment découverte ou redécouverte. L’idée d’un commerce illicite, peut-être enraciné dans une activité inconnue à Anariel, devint une hypothèse plausible. Une décision fut alors prise par le Haut Conseil de Freiwald : envoyer une expédition combinée dans la région pour percer ce mystère. L’expédition se composait d’une équipe scientifique, d’un détachement d’infanterie de marine et d’explorateurs de la Guilde des cartographes. Bien que la région n’ait pas montré de signes d’activité humaine hostile, sa nature isolée et ses potentiels dangers, naturels ou magiques, justifiaient la présence militaire pour protéger l’expédition. Le départ fut organisé dans l’effervescence. Les érudits étaient partagés entre excitation et appréhension. Si la forêt d’Anariel et la tour d’Enirispel avaient réellement un rôle à jouer, cela pourrait être une découverte révolutionnaire – ou un danger qu’ils ne comprenaient pas encore. Le convoi quitta Freiwald un matin gris, suivant la route vers le nord avant de bifurquer à l’ouest, en direction des terres isolées. Le voyage, bien que long et ponctué de quelques incidents mineurs, se déroula sans encombre jusqu’à l’orée de la forêt d’Anariel. Là, une atmosphère luxuriante semblait flotter dans l’air. Les premiers éclaireurs rapportèrent que les arbres aux feuillages rose et mauve, aperçus dans les légendes et les rares récits anciens, étaient bien réels, ajoutant une note irréelle à un paysage déjà empreint de mystère. Le convoi, atteignit enfin une clairière. Selon les cartes anciennes et les récits des cartographes, ils se trouvaient à proximité d’un lac supposément paisible qui marquait autrefois le bord de la forêt. Mais ce qu’ils découvrirent les déconcerta : il n’y avait aucun lac, seulement une étendue d’eau bien plus vaste – la mer Cédès elle-même. La topographie du terrain portait les cicatrices d’un bouleversement récent. Des éboulements marquaient les pentes environnantes, leurs traces encore fraîches. La terre s’était effondrée, emportant une partie du rivage sous les flots et provoquant cette montée des eaux inexpliquée après la tempête et le séisme. Ces découvertes renforçaient l’idée d’un lien entre les récents événements observés à Freiwald et la région d’Enirispel. Lorsque le convoi dressa un camp pour observer les alentours, les éclaireurs signalèrent un détail inattendu : des feux de camp visibles près de la tour d’Enirispel. Cette dernière, imposante et mystérieuse, se dressait fièrement au sommet d’une falaise plus loin. Face à ces signes de vie humaine dans une zone supposément déserte, le chef de l’expédition ordonna une division des forces. Les soldats d’infanterie de marine, en coordination avec les cartographes les plus aguerris, furent chargés de contourner la zone par l’intérieur des terres pour approcher discrètement la tour. Pendant ce temps, le reste de l’équipe – scientifiques et explorateurs – suivrait la côte, documentant les transformations du paysage et recherchant des indices sur les perturbations magiques. Lorsque les premiers soldats atteignirent la base de la tour, leurs soupçons furent confirmés. Un groupe de bandits avait pris possession des lieux, profitant sans doute de l’isolement pour s’établir en toute impunité. Leurs feux de camp, leurs armes rudimentaires et leur organisation trahissaient des mois, voire des années, d’occupation. Cependant, la discrétion des soldats fut compromise, et une escarmouche éclata rapidement. Les éclats des premières détonations résonnèrent dans la vallée, alertant les explorateurs et scientifiques restés en retrait. Ces derniers, pris par surprise, durent défendre leur position avec les moyens du bord, improvisant des barricades à partir de leurs équipements. La bataille fut brève mais chaotique. Les bandits, bien que nombreux, n'étaient pas équipés face à l’entraînement et la discipline des soldats de Freiwald. La situation prit une tournure décisive lorsque l’escouade principale surgit de la forêt, encerclant les bandits et les repoussant vers la tour elle-même. Les combats se déplacèrent dans l’enceinte des ruines, où les bandits cherchèrent désespérément à se retrancher. Au cœur de la tour, le point d’intérêt principal attira rapidement l’attention des scientifiques : un immense cristal de Soruth trônait dans la salle principale, presque intacte malgré les fissures visibles à sa surface. Les érudits spécialisés en sciences ésotériques identifièrent immédiatement sa nature. Le Soruth, un matériau capable de canaliser et de contenir la magie, semblait être au centre des phénomènes inexplicables observés ces derniers mois. Mais les combats rendaient l’analyse impossible. Alors que les soldats repoussaient les derniers bandits, une balle perdue, tirée au hasard dans la mêlée, alla frapper directement le cristal. L’impact fut instantané et cataclysmique. Une nouvelle fissure zébra la surface de la structure, libérant une onde de magie brute. L’explosion qui suivit illumina la tour et la falaise d’une lumière aveuglante, projetant des éclats de Soruth et une énergie surnaturelle dans toutes les directions. Les bandits, les soldats, et même les scientifiques furent jetés au sol, assommés ou désorientés par la force de l’impact. Lorsque la lumière se dissipa, le cristal, bien que toujours en place, semblait encore plus fragilisé. Des étincelles de magie tourbillonnaient autour de lui, et l’atmosphère elle-même semblait vibrer d’un écho de puissance ancienne. Les membres de l'expédition, encore étourdis par la déflagration qui avait secoué la tour, émergeaient lentement de l'inconscience. Certains étaient gravement blessés, tandis que d'autres, hélas, ne se relèveraient pas. La force de l'explosion avait été telle qu’elle avait emporté certains membres du groupe, les corps des bandits disparus dans une sorte de dissolution magique. Seules leurs armes, éparpillées autour des ruines, et des traces de poussière restaient, comme des vestiges d'une présence qui s’était évaporée dans l’air. Les militaires, ayant retrouvé leurs esprits plus rapidement, prirent les devants pour sécuriser la zone. Ils s’assurèrent qu’aucun autre danger immédiat ne se profilait. Ils fouillèrent la tour et ses environs, mais aucun signe de vie ne se manifesta, mis à part la présence (connue à Freiwald) de petits hameaux d’habitations de migrants, venant des 4 coins de l’empire, attirés par la prospérité des cités de l’Ouest, mais n’ayant pas trouvés leur place parmi les centres urbains existants. Les bandits avaient disparu de manière aussi énigmatique que leur présence initiale. À la vue du paysage dévasté, l'équipe constata une autre transformation inquiétante. La falaise sur laquelle se dressait la tour avait cédé sous la pression de la magie déchaînée, et une grande partie de celle-ci s’était enfoncée dans la mer. L’énorme structure semblait désormais émerger des eaux, la base de la tour touchant directement le niveau de la mer Cédès, dont les vagues venaient caresser ses pieds brisés. La mer, comme pour rendre hommage à la force de l'explosion, dégageait une étrange lumière phosphorescente. Le sol de la falaise, déformé par la magie, offrait un spectacle saisissant. Les membres de l’expédition prirent le temps de se remettre de l'ébranlement. L'ampleur du phénomène les avait tous marqués, et il leur fallut quelques heures pour retrouver leur calme et s’assurer que tout danger immédiat avait disparu. Les scientifiques, cependant, étaient déjà en pleine activité. Armés de leurs instruments, ils commencèrent à observer le cristal de Soruth et les environs immédiats. Les conclusions qui se dessinèrent furent multiples, et toutes aussi troublantes. Ce cristal, au centre de la tour, était sans l'ombre d'un doute l'origine des perturbations qui avaient secoué Freiwald et ses environs. Il semblait que la magie du cristal, loin de se limiter à un simple catalyseur, avait un impact profond sur tout l’environnement autour de lui. L’air lui-même semblait chargé d’une énergie palpable, rendant l'atmosphère lourde, presque irréelle. La tour, bien qu’encore debout, avait souffert de la déflagration. La structure semblait instable, mais elle restait étonnamment intacte dans son ensemble. Quant au cristal, sa grande fragilité était manifeste. Des fissures profondes traversaient sa surface, et son éclat, bien qu’encore présent, semblait affaibli. Une théorie commença à émerger parmi les scientifiques : les bandits, dans leur quête pour extraire le Soruth, avaient sans doute provoqué l'explosion, espérant siphonner le pouvoir magique du cristal. Ils avaient probablement mis en place une série de charges pour extraire la précieuse ressource. Mais les trouvailles allaient plus loin. Parmi les débris laissés par les bandits, des équipements d’étude sophistiqués furent retrouvés, ainsi que des outils de grande qualité. Ces objets ne semblaient pas provenir d'une simple organisation criminelle. La précision de l’équipement suggérait des connaissances et des ressources bien au-delà de ce que l’on pourrait attendre d’un groupe de bandits ordinaires. L’hypothèse la plus plausible, alors, était que ces individus n’étaient pas de simples voleurs de Soruth. Ils étaient peut-être des agents d’une organisation plus vaste, cachée dans l’ombre, ayant des intérêts bien plus grands que ceux d'un simple trafic illégal de cristaux. Avec ces découvertes en main, l’équipe installa un campement permanent autour de la tour pour continuer ses recherches et garantir la sécurité de l’endroit. Une partie de l’équipe, en particulier les plus hautes autorités scientifiques, se prépara à retourner à Freiwald pour rapporter leurs conclusions au Haut Conseil. Il était clair qu'ils avaient franchi une étape décisive dans la compréhension des événements qui secouaient la région. Mais la vérité, aussi proche fût-elle, restait encore hors de portée. Le Haut Conseil, rassemblé en urgence, se réunit pour prendre connaissance des conclusions des scientifiques, car les implications de leurs découvertes ne laissaient plus place à l’ignorance ou à l’indifférence. Face à cette accumulation de faits troublants, le Haut Conseil de Freiwald prit une décision historique. La région d’Anariel, jadis oubliée et délaissée, était désormais au cœur d’un phénomène d’une importance capitale, et la tour d'Enirispel, ainsi que la forêt d'Anariel, devaient être protégées à tout prix. Le Haut Conseil estima qu’une mise sous tutelle de ce territoire auprès des autorités impériales était non seulement nécessaire pour garantir la sécurité de la région, mais aussi pour permettre des recherches approfondies sur le cristal de Soruth, dont les propriétés semblaient liées à des événements bien plus vastes et dangereux que ce que l’on avait imaginé. En outre, l’influence croissante de la magie du cristal rendait impérative une gestion stricte et centralisée du secteur. La décision fut prise de rédiger une lettre officielle adressée au Gouverneur Squirkiz à Stendel, demandant la mise sous contrôle Freiwaldi de la tour d'Enirispel et de la création d’une nouvelle province, dénommée La Sphère, qui inclurait la forêt d'Anariel et la tour. Ce geste permettrait de centraliser les recherches tout en assurant une surveillance étroite sur cette source de magie sauvage et puissante, dans l’espoir de comprendre ses véritables enjeux avant qu’elle ne devienne une menace incontrôlable. Accords : L’accord de Freiwald & Varn-Zharr: L’accord d’Enirispel : Aucune réponse de Dirk74 malgré les relances L’avis de Namnis :
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Pour projet Les Zones d'Ambiance
nono333 a répondu à un sujet de Lettow dans NPC & Décoration & Flypath
Bonsoir ! J'aimerais créer 2 zone d'ambiances pour Varn-Zharr ! Nom de la zone 1 : vn_basseforet_1 (balises en vert claire) 1 : -3872 61 -55 <-> -4065 96 171 Nom de la zone 1 : vn_hauteforet_1 (balises en bleue ciel) 1 : -3872 135 -55 <-> -4065 97 171 Les joueurs à mettre dans les zones sont : moi meme, Feustein_ et Ewina_ Ce qui fait au total 200 PAs, payé aujourd'hui à 17h50 par moi même. Pour rappel, le Varn-Zharr est considéré comme une extension de Freiwald, qui possède déja des zones d'ambiance, ainsi les zones coutent directement 100PAs/u. En plus de cela, nous souhaitons uploader 4 nouvelles musiques - https://freesound.org/people/klankbeeld/sounds/671861/ - https://freesound.org/people/Kyster/sounds/99281/ - https://freesound.org/people/Kolezan/sounds/132049/ - https://freesound.org/people/Soundholder/sounds/425875/ Ce qui fait au total 600 PAs, payé aujourd'hui en 2 fois (200 à 17h50 et 400 à 17h55) par moi même. Le ticket est lié au ticket déja en cours sur la meme zone. Merci et bonne soirée ! -
Bonjour ! Demande d'ajout des frontières du Varn-Zharr ! Type de demande : Ajout et Modification Élément demandé : Frontière Map : Stendel Projet : Varn-Zharr Lien vers la demande de projet : Merci et bonne soirée !
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Bonjour ! Merci pour vos nombreux retour Voici une version retravaillée du blason au passage ; Bonne soirée !
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Un petit oublie, mais j'ai pu aborder le sujet avec Ankorkibil sur discord Un point qu'il semble important à rappeler ici ; le but de la demande est de conserver et de développer le RP écrit du Varn-Zharr, tous les éléments RP abordés par tigrisou ou Ptipain à l'oral, ou en tout cas sans mise à l'écrit, ne peuvent être pris en compte. Bonne soirée !
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Proposer de nouveaux arbres - version 3
nono333 a répondu à un sujet de Thorgrin dans NPC & Décoration & Flypath
Bonsoir ! 3 Nouveaux packs d'arbres fonts leur apparition dans le sceptre ; Les bouleaux sauvages ; Les mélèzes ; Les pins nuages ; Le pack "2015Z" est également retiré des sceptres pour étre retravaillé. A vos sceptres, planter ! Bonne soirée