-
Compteur de contenus
10764 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Thorgrin
-
Rang
Méthodes de Contact
-
Site Web
https://www.minefield.fr/forum/profile/16-thorgrin/
Information du Profil
-
Localisation
Quelqu’un a un GPS
-
Pseudo minecraft
Thorgrin
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Sections forum des projets et Modération sections projets joueurs
Thorgrin a répondu à un sujet de Louvinette dans Forum & Discord
CF discord, c'est bon c'est en place -
Seeds génération Stendel/NS/Nimps
Thorgrin a répondu à un sujet de Squirkiz dans Cartographie Générale
Voici la seed de NS retrouvée ! Version "Alpha 1.2.6", seed : 288953591189677842 Quelques comparaison entre certaines zones de NS en septembre 2023 et en décembre 2010 : -
Seeds génération Stendel/NS/Nimps
Thorgrin a répondu à un sujet de Squirkiz dans Cartographie Générale
Premier Carto de la carte Stendel, avant toute construction ! Carto un peu lourd, donc en lien de téléchargement (la prévisualisation de l'image est mauvaise, il faut vraiment télécharger l'image pour voir les détails) : https://mega.nz/file/IA1y1B7R#4GbkVWexxFCFfWSUvNEg5FQ1g4EXMj8TvzCSE4qqxnE -
Seeds génération Stendel/NS/Nimps
Thorgrin a répondu à un sujet de Squirkiz dans Cartographie Générale
Pas de seed possible pour Nabes, Navis et Nubes (techniquement il y en a un vu que c'est obligatoire pour tous les mondes MC, mais ils ne donneront rien de particulier si utilisés pour une génération). Pour Navis et Nubes, c'était de la génération via un mod minecraft et des paramètres à injecter dans le mod à la création du monde. Pour Nabes, c'est une carte entièrement créée via WorldPainter + des îles volantes au world-edit. -
Seeds génération Stendel/NS/Nimps
Thorgrin a répondu à un sujet de Squirkiz dans Cartographie Générale
Carto de la toute première map ! (mais incomplet) -
Seeds génération Stendel/NS/Nimps
Thorgrin a répondu à un sujet de Squirkiz dans Cartographie Générale
Une des premières "carte du routard" de Stendel : -
Seeds génération Stendel/NS/Nimps
Thorgrin a répondu à un sujet de Squirkiz dans Cartographie Générale
Carto d'une des premières novum : "Eden" Pas mal de marbre blanc en sous-sol (légèrement visible sur l'image) -
Seeds génération Stendel/NS/Nimps
Thorgrin a répondu à un sujet de Squirkiz dans Cartographie Générale
Le spawn de Nimps, avant l'ouverture de la map (pas de carto d'époque...) : -
Seeds génération Stendel/NS/Nimps
Thorgrin a répondu à un sujet de Squirkiz dans Cartographie Générale
Premier carto de Navis ! -
Seeds génération Stendel/NS/Nimps
Thorgrin a répondu à un sujet de Squirkiz dans Cartographie Générale
Premier carto de Nabes, vu du dessus -
Seeds génération Stendel/NS/Nimps
Thorgrin a répondu à un sujet de Squirkiz dans Cartographie Générale
C'est cadeau, le premier carto de la carte de stendel ! -
Demande de sortie de prison AntwnSan, ex "Mistic333"
Thorgrin a répondu à un sujet de AntwnSan dans Ports de plainte
Bonjour, Nous avons accepté de supprimer la sanction qui date maintenant d'un peu plus de 10 ans. Cependant, si un manquement aux règles devait à nouveau survenir, la sanction appliquée sera la même que celle qui vient d'être levée et il n'y aura pas de retour possible par la suite. Bon retour sur le serveur. Thorgrin -
Réponses aux questions et interrogations Bonjour à toutes et à tous, Suite aux récentes discussions sur le Discord (cf. le fil "Minefield c'est mieux demain" dans #general), nous publions ce sujet destiné à répondre aux questions et interrogations qui nous ont été remontées le plus souvent. Afin de raccourcir le délai de réponse, nous avons laissé un peu de côté la mise en page et les finitions. Nous espérons que le fond prévaudra sur la forme à vos yeux. Le site Le site est tout vieux, il faut le remettre à jour pour simplifier l’expérience visiteur ! Pour reprendre les mots d’une discussion récente avec Lpu8er : Notre objectif #1 c'est de cesser d’utiliser WordPress. Tant que cela ne sera pas fait, nous ne pouvons pas décemment investir du temps dans l’ajout de fonctionnalités. Et c’est un travail de longue haleine, mais un chantier toujours en cours, on vous le confirme. Cependant, nous avons bien pris note de toutes les idées qui ont été proposées et discutées sur le forum et le Discord. Le launcher Le launcher est super compliqué à utiliser, on pourrait pas le simplifier ? Notez que nous n’utilisons pas le système de modpacks qu’emploient les serveurs qui n’ont pas de launcher dédié, aussi cette option n’est pas adaptée en ce qui concerne MF pour l’instant. Passer par les modpacks rend quasiment impossible la conversion des cartes et est juste incompatible avec notre base de code actuelle. Nous avons déjà étudié cette idée, mais cela pose trop de soucis de notre côté. Après, l'équipe technique actuelle est consciente de ne pas avoir la science infuse. Nous nous tournons alors vers vous. Est-ce qu’il y a des façons de faire que vous auriez vu sur d’autres serveurs et qui simplifieraient l’accès au jeu sans passer par des modpacks ? Nous aimerions, et avons prévu, améliorer le launcher pour le rendre plus efficace et viable à long terme, et nous devrions également rendre plus accessibles les consignes pour installer le launcher et le lancer. Nous sommes ouverts à toute remarque qui rendrait ce processus plus direct et user-friendly. Nous comptons aussi publier une vidéo de troubleshooting pour le cas où le launcher serait “mal” installé dans un horizon court terme. Enfin, notez qu'au commencement de Minefield, l'équipe, avait pris contact avec Mojang pour savoir ce qu'il était possible de faire sans enfreindre les termes d'usages du jeu. La façon actuelle était, à l'époque du moins, la seule autorisée par la compagnie. De nombreux serveurs font l'impasse sur cet aspect de la redistribution du jeu, nous nous efforçons de rester dans les clous. Les màj On veut les mises à jour ! Notre politique vis à vis du développement est que nous concentrons actuellement tous les efforts sur le passage en 1.18, aussi nous ne sortirons pas de features/nouveautés tant que la mise à jour ne sera pas achevée. Nous allons conserver ce cap, car c’est à notre sens le véritable cheval de bataille d’un renouveau du serveur. Notez que lorsque le développement a commencé, la mise à jour prévue était la version 1.16. Aujourd’hui, la mise à jour en cours de développement est la version 1.18. Nous avons récemment travaillé sur un passage en 1.19, mais les outils nécessaires ne sont pas encore disponibles. Par ailleurs, cela impliquerait une reprise presque de zéro du travail déjà effectué, et nous estimons que trop de temps s’est écoulé depuis le début du chantier. Ceci nous amène au point suivant. À l’origine, comme nous l’avons dit, nous espérions sortir la mise à jour en un bloc avec la conversion des cartes et tous les plugins opérationnels. Cette option n’est plus aussi réaliste au regard de la masse de travail que cela représente, aussi nous avons changé notre fusil d’épaule : Nous sortirons sans doute une version Bêta de la mise à jour 1.18 sous la forme d’une carte à part. Cette carte servira de base de travail pour que nous puissions adapter et réintégrer les plugins un à un. Nous effectuerons la conversion des cartes historiques quand cela sera possible. Cette nouvelle carte que nous sortirons aura vocation, dès sa sortie, à être permanente. Certes, tous les plugins ne seront pas disponibles tout de suite ; mais les joueurs auront accès à leur rang, leur journal de quête, aux cubos, et pourront se lancer pleinement dans cette nouvelle aventure en attendant que ce nouveau monde soit relié aux anciens. Il faudra alors partir de zéro, s’approprier ces nouvelles terres, construire une capitale et tracer des routes entre les projets nouvellement nés. Nous sommes ouverts à vos retours concernant cette politique. Par exemple, sur quelles fonctionnalités n’êtes-vous pas prêt à faire l’impasse à la sortie de la carte ? A contrario, lesquelles des fonctionnalités citées plus tôt vous paraissent inutiles pour une première sortie ? Il est difficile de donner une date de sortie précise, mais cela dépend en premier lieu du niveau de qualité que nous voulons donner à la première sortie. Si nous sortons un premier jet trop buggé, nous craignons l’effet d’un pétard mouillé qui ne serait pas bénéfique au serveur. La comm Vous ne communiquez pas assez, il faut de la comm pour que le serveur fonctionne. Une fois la carte sortie et dès que nous aurons quelque chose d’abouti à ce niveau là, nous reprendrons la production de contenu à destination des réseaux sociaux. Nous nous lancerons également dans la production de shorts destinés à Instagram, TikTok ou YouTube. En ce qui concerne la création de contenu, nous sommes toujours ouverts aux suggestions, nous recevons avec plaisir les vidéos et captures d'écran de la communauté, et nous sommes également prêts à recevoir des candidatures de scribes dédiés à la production de contenu. Sur le sujet des candidatures de scribes, un autre sujet sera ouvert prochainement. Notez que nous commencerons véritablement à déployer une stratégie de communication tournée vers l'extérieur dès lors que la maj sera pleinement opérationnelle et que les cartes de Stendel, New-stendel et autres seront passées en 1.18. Entre temps, nous débuterons la production de contenu sur nos réseaux, mais ce contenu sera surtout destiné à mettre en avant ce qui est actuellement disponible en jeu et à remettre en marche la machine. Encore une fois, nous voulons absolument éviter l’effet “pétard mouillé”, et surtout bénéficier du possible engouement suscité par un réel passage de version du serveur tout entier. Concernant les sites de référencement, nous avons constaté (à l'époque ou Minefield était en bonne position sur l'un de ces sites) après avoir vérifié nos statistiques qu’ils ne génèrent pas tant de trafic que ça. Il y a une influence, mais ce n’est pas suffisant pour que nous y concentrions trop d’efforts alors qu’il y a tant à faire plus urgemment. Le quiz Le quiz est une façon de gérer les entrées obsolète. Concernant le quiz, nous sommes d’accord avec l’avis général et nous allons abolir le quiz dans sa version actuelle sur le forum. Le rang de paysan sera obtenu après un passage sur la zone tuto et la réussite de la quête qui résume les points importants. Nous allons travailler pour mettre ceci en place dès que possible. Les rangs Les rangs ne suscitent pas suffisamment d’intérêt pour jouer sur le long terme. Il faut un meilleur mécanisme de progression. Nous partageons aussi l’avis général sur l’obsolescence du système d’obtention des rangs par candidature forum. Nous allons mettre en place un système de ranking par progression In-Game. Les joueurs gagneront donc leurs rangs en cumulant des points dans diverses activités, sans limite de temps comme c’est le cas. Les joueurs les plus motivés pourront passer les rangs rapidement. Nous allons développer ce système pour qu’il favorise par des bonus les joueurs les plus actifs, en offrant par exemple un bonus de points après X jours de connexion consécutifs. Nous avons beaucoup de pistes, aussi il est difficile de donner ici un système détaillé. Nous reviendrons là-dessus quand nous aurons avancé là-dessus. Cependant, ce nouveau système ne pourra être ajouté qu’une fois la mise à jour terminée, car il va nécessiter de développer un nouveau système. Notez également que nous conserverons sans doute la possibilité de rank-up par candidature en parallèle, pour les joueurs qui préfèrent ce type de format. Conclusion et ouverture Avez-vous d’autres questions ? Vous pouvez les poster à la suite de ce sujet, nous y répondrons et éditerons le post principal au fur et à mesure. Nous allons également bientôt organiser une FAQ en vocal le samedi 22 avril (en soirée), plus d’info à venir sur ce sujet directement sur le Discord. L'équipe Minefield
-
Communiqué Officiel 29ème édition - Janvier 2022 Dans la grande rue battue par une pluie diluvienne, deux silhouettes courbées longent les murs, semblant protéger contre eux plusieurs documents détrempés. - Misère quelle tuile, fichue saison ! Pourquoi ils attendent toujours qu'il fasse moche pour nous faire afficher leurs trucs ? - j'en sais rien, mais t'arrêtes pas ! J'ai l'impression que je vais me dissoudre dans l'eau à force de rester sous cette pluie ! * Un des deux hommes s'arrête, et jette ses affiches au sol dans un geste dramatique. * - Aaah et puis flûte, hein ! J'en ai plein le dos moi, de ce boulot ! Cavaler sous la tempête pour aller clouer de la paperasse j'en peux plus ! - Mais michel ! Calme-toi ! C'est pas si mal ce boulot, et puis tu ferais quoi à part ça, tu as idée d'à quel point c'est compliqué de changer de métier ? - Justement ! Regarde ! Apparemment on a le droit de changer de spécialité maintenant ! - Comment ça ? - Regarde l'article: même si on a une licence commerçante, on peut quand même changer soi-même de métier ! C'est pas dingue ça ? - Ah si, mais tu oublies un truc... - Quoi ? - D'abord t'es pas commerçant, et puis t'es colleur d'affiches par décision de justice; c'est tes travaux d'intérêt généraux, banane. - Ah, oui... Informations de l’empire ======================================================================== [Communication] Abonne toi et fais péter la cloche stp. Nous vous rappelons de nous suivre et de partager les différentes pages de communication du serveur. Vous pouvez nous retrouver sur : Facebook Instagram Twitter Youtube Plus les pages fonctionnent, plus les chances de toucher du monde et appâter du nouveau augmentent. On s'en remet à vous ! ========================================================================= [Anniversaire] Minefield.fr fête ses 11 ans ! Le chiffre donne le vertige, mais nous l'avons pourtant déjà bien dépassé ! Notre cher serveur accuse en effet l'âge canonique de 11 ans, plus d'une décennie de projets, d’événements, de mises à jour, de constructions diverses et variées et de nouveautés ! Plusieurs milliers de personnes, au fil des ans, ont pris ses routes et foulé ses sentiers. Des dizaines de projets ont vu le jour, des centaines de maisons ont été construites; et combien de blocs auront été minés ? Combien d'autres ont été posés ? Et après tout ce temps, bien des arrivées et bien des départs, bien des fêtes et bien des orages, Minefield a traversé les âges avec nous. Pour cela, nous remercions évidemment tous ceux qui font vivre le serveur, tous les jours, toutes les semaines, en y posant leur petite brique; nous remercions tous les joueurs, les piliers comme les visiteurs de passage, les constructeurs acharnés comme les contemplateurs éphémères, tous ceux qui font de minefield ce qu'il est aujourd'hui, et ceux qui viennent témoigner de leur travail. Mais que la nostalgie ne nous trompe pas, à nous qui sommes là pour voir ce cap être franchi: Nous ne sommes qu'à la onzième page du livre ! Beaucoup de choses nous attendent encore, beaucoup de travail et beaucoup de surprises sans doute. Minefield continue de se développer, et va avoir encore énormément à offrir dans les mois et les années à venir, alors donnons-nous rendez-vous pour les 12 ans du serveur, et même avant, pour la prochaine étape du périple ! ========================================================================= [Forum] Mise à jour du Codex ! Le sacro-saint Codex, notre guide à tous, a été mis à jour ! Le texte de loi, qui régit le fonctionnement du serveur et donne la plupart des informations utiles aux joueurs, a en effet été revu. Il prend désormais en compte quelques changements récents (et moins récents) comme l'arrivée de Discord ou les nouveaux services disponibles pour les projets. Il est possible qu'il soit de nouveau mis à jour, où corrigé si besoin est, dans un futur prochain. Si vous trouvez des coquilles ou des oublis, n'hésitez pas à nous les faire remonter pour qu'ils soient corrigés ! Les règles n'ont pas changé de manière significative, mais n'hésitez pas à aller y re-jeter un œil ! ========================================================================= [Musée] Mise à jour du Musée des accessoires ! Depuis plusieurs mois, le musée des accessoires de Nimps était en rénovation. Manque de place, liste des accessoires lacunaire, problèmes de lag issus du grand nombre d'entités dans la zone et à son emplacement au spawn de Nimps... Il était devenu nécessaire de le rafraîchir, quitte à partir sur une nouvelle base. De plus, avec l'ouverture l'an dernier de la Zone tuto, ce chantier devait s'inscrire dans la volonté de rendre certains éléments de gameplay (en l’occurrence les cosmétiques) plus accessibles aux néophytes et autres nouveaux arrivants. Aujourd'hui, c'est donc après plusieurs mois de travail, et sous l'impulsion de Jihair; que nous pouvons enfin sortir la nouvelle version du musée. L'accès au musée a été revu et un portail a été rajouté au spawn de Stendel en face du portail menant au musée des accessoires. Les accessoires ont été répartis dans plusieurs salles par catégories, et le musée en lui-même a été déplacé dans l'end de Nimps, afin de réduire le lag sur zone. Le musée sera régulièrement mis à jour pour y ajouter les nouveautés, qui seront visibles au hub du bâtiment. N'hésitez pas à passer sur place, pour voir si il n'y a pas un accessoire à coté duquel vous seriez passé ! ========================================================================= [Métiers] Changer de spécialité, c'est possible ! Choisir sa voie, ce n'est pas toujours facile; mais se réorienter lorsque l'on est commerçant l'est encore moins ! du mois, c'était vrai, avant... ou pas. En effet, il a été définitivement acté que les détenteurs de licences commerçantes ont le droit, moyennant finance, de changer eux-mêmes leur métier ! Evidemment, il s'agit bien du métier et non du commerce. Un Tavernier commerçant qui souhaite devenir menuisier pourra changer sa spécialité mais ne sera toujours autorisé à vendre que des ressources tavernières; à moins qu'il ne fasse de candidature pour son nouveau métier. Mais alors, à quoi cela sert-il ? La réponse est simple: Aux crafts ! Plus besoin de faire de longue procédure, le fait de posséder une licence commerçante ne vous empêche pas de prendre un autre métier, et tous les villageois, citoyens et plus ont maintenant le loisir de se réorienter quand ils veulent ! ========================================================================= [Service] Oh mon bâââteaaau ! Vous avez, naviguant sur les mers de vos projets, de formidables vaisseaux richement décorés et aux cales pleines d'or; mais vous souhaitez leur faire prendre le large ? Déplacer un navire d'un projet à un autre ou simplement le décaler le temps de travaux ? N'en rêvez plus, c'est maintenant possible ! Pour la modique somme de 200PAs par navires, et à condition de placer les balises au niveau de la copie et de sa destination (au format cubo-protect: deux balises en diagonales hautes et basses), les services de téléportation impériaux se feront une joie d'assurer le transport de vos bateaux et de leur cargaison ! Un simple ticket doublé d'un poste forum dans la section appropriée, et assorti du paiement suffiront pour recourir à ce service. Au large ! ========================================================================= [Service] Nouveaux modèles de PNJs pour les projets ! Vous en avez marre d'acheter des pnj's d'animaux ? Votre truc à vous, c'est plutôt les monstres ? Et bien n'attendez plus, car vous pouvez désormais en acheter et les placer sur vos projets ! Quatre nouveaux modèles de pnjs sont désormais disponibles pour tous : les zombies, squelettes, creepers et endermen. Disponibles à l'achat pour la modeste somme de 50 PA's tout comme les pnj's animaux, il vous suffira de les commander sur le même topic que ceux-ci, et de préciser leur placement et leur chemin s'ils en ont un. ========================================================================= [Update] Les blocs d’événements ! Qui n'a pas rêvé de décorer sa maison à Halloween ou à Noël ? D'allumer quelques bougies installées dans une citrouille, d'éparpiller des sacs remplis de bonbons... C'est désormais possible avec l'arrivée des blocs événementiels ! Lors de la mise à jour d'halloween, ont été dévoilés les sacs citrouille de bonbons (trois modèles, un par sorte de bonbons) et les citrouilles sacs-à-bonbons. D'autres blocs seront révélés au cours de l'année, lors des prochains événements ! Outre ces blocs, nous avons le plaisir d'annoncer l'arrivée des sacs de pièces ! Vous pouvez dès à présent étaler vos richesses à la vue de tous, et faire marcher vos amis jaloux sur des tapis d'écus d'or et d'argent. Ces sacs fonctionnent comme les sacs de feuilles vendus par les herboristes, il suffit de les répandre au sol ! ========================================================================= [RP] L'Empire et les projets Ce communiqué est également une occasion de rappeler la place de l'Empire dans les rp's des projets. L'Empire garde une neutralité vis à vis des projets et leur roleplay. Les projets n'ont donc pas à impliquer l'Empire dans leurs rp's autrement qu'en le mentionnant. Un rp de projet ne peut avoir de conséquences sur celui de l'Empire. De même, l'empire ne répond pas aux rp's des projets et n'y participe pas sur le forum. ========================================================================= Voilà qui conclut cette vingt-neuvième édition du communiqué officiel. D'importants travaux sont en cours pour préparer les prochaines nouveautés qui verront le jour dans les prochains mois. Beaucoup de travaux de longue haleine ne pourront être dévoilés qu'au moment de leur sortie, mais sachez que vous serez gâtés. En attendant, nous vous remercions encore de votre fidélité, en espérant vous voir longtemps parmi nous ! - The end -
-
Normalement je viens de te renvoyer à l'instant sur ton home de la map NS. Si cela ne marche pas, il faudra voir pour être connecté en même temps et faire une téléportation manuelle.