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Dwarf Fortress, l'un des inspirateurs de Minecraft
darkomen a posté un sujet dans La taverne (non RP)
Dwarf Fortress, Un des inspirateurs de minecraft De l'aveu même de Notch, les trois jeux qui ont le plus inspiré Minecraft sont Infiniminer, dungeon Keeper et Dwarf Fortress. Si dungeon Keeper est un jeu assez connu, et infiniminer un jeu d'un intérêt finalement assez limité(car largement surpassé par minecraft), qu'en est-il du dernier? Focus sur l'un des ovnis les plus audacieux de tous les jeux indépendants. Présentation Dwarf Fortress est un jeu indépendant, gratuit, et encore en développement. actuellement. Il fait partie des titres très influencés par le rétrogaming mais qui sont assez audacieux pour beaucoup innover. Concrètement, il se présente sous la forme d'un jeu en Ascii, c'est à dire dont les graphismes très simplifiés sont des caractères alphanumériques, comme Rogue, Hack, Nethack etc. ; il comporte deux grands modes de jeu: le mode Aventure, qui se rapproche beaucoup de Rogue, c'est à dire un RPG ou l'on doit faire évoluer son personnage dans un monde totalement ouvert et créé aléatoirement, l'équiper, le faire combattre et lui faire acquérir des compétences , commercer, etc. Si ce mode de jeu s'avère sympathique, il est pour le moment plutôt limité et sommes toutes assez classique. On retiendra cependant la grande richesse de l'univers, propre aux roguelike. Le second mode, bien plus intéressant, est le mode fortress. C'est un mode de jeu orienté Gestion, qui offre une liberté, une richesse et un gameplay totalement inédits dans le jeu vidéo. Le joueur est aux commandes d'une bande de nains tous plus débiles les uns que les autres, et est amené à les diriger pour les pousser au sommet de leur gloire. Il décide de tout: c'est lui qui doit gérer la production, l’architecture des bâtiments, l'organisation militaire et la défense de la forteresse, les besoins des nains, l'exploration du sol pour l'extraction de minerais, et l'exploitation d'autres matières premières, l'agriculture, le système de santé, etc. Avis du rédacteur Je ne vais pas y aller par quatre chemins: Ce jeu, et tout particulièrement le mode fortress, est un bijou, une pure merveille, une vraie tuerie. Le joueur a tellement de choses à faire dans sa forteresse, que sans un minimum d'organisation, vous ne savez plus ou donner de la tête. Ça permet de faire grosso modo ce que l'on veut tant les possibilités sont énormes. Vous êtes fatigués de votre armée incompétente? Qu'à cela ne tienne, vous irez chasser deux ou trois créatures féroces, que vous apprivoiserez pour défendre votre forteresse. Pourquoi ne pas créer un système qui noie les ennemis dans un couloir, ou qui les engloutit sous de la lave? Le jeu en offre également la possibilité, grace à une mécanique des fluides particulièrement efficace. De plus, ce jeu intègre un axe vertical, on peut donc creuser dans le sol sur des dizaines et des dizaines d'étages, jusqu'aux créatures des profondeurs qui vont faire une bouchée d'un nain peu entrainé. Autant d'éléments qui se révèlent finalement assez anecdotiques tant le jeu possède de possibilités. Très peu de joueurs peuvent se targuer de connaître les différents éléments de gameplay du jeu. La contrepartie, c'est qu'il faudra que le joueur s'implique tout particulièrement pour pouvoir comprendre les mécanismes du jeu et son interface, qui est une belle usine à gaz. L'interface est vraiment complexe, et les graphismes assez incompréhensibles pour un non initié aux roguelike. Heureusement qu'il existe des packs graphiques pour compenser cette faiblesse. C'est à ma connaissance le seul jeu qui revendique le fait que le joueur peut prendre du plaisir à perdre, comme dirait son slogan "Losing is Fun" Note finale 8/10 : Brillant C'est le qualificatif que l'on peut donner au jeu, tant il a de points forts qui feront de ce jeu l'expérience ultime pour tout joueur s'impliquant un minimum dans ce titre. Néanmoins c'est un titre très élitiste, qui pêche sur quelques point, et qui rendra les débuts assez pénibles pour un débutant Pour aller plus loin Pour ceux qui aimeraient se lancer dans l'aventure, plusieurs liens indispensables: http://www.bay12games.com/dwarves/ : le site internet officiel, ou l'on peut télécharger le jeu et ou l'on peut lire les News sur son développement. http://www.dwarffortress.fr/ : comportant un Forum, un Blog de news(plus mis à jour depuis un moment) et un Wiki, c'est le site de la communauté francophone de dwarf fortress. Très utile pour obtenir de l'aide, partager son expérience de jeu, etc. http://df.magmawiki.com/ : Le wiki officiel, malheureusement anglophone, qui comporte cependant énormément d'informations sur le jeu qui aidera le joueur qui n'est pas rebuté par la langue de shakespear http://matourbiere.blogspot.com/2011/07/guide-dwarf-fortress-partie-1.html : un tutoriel très bien écrit, que je conseille chaudement aux débutant, agréable à lire avec une bonne dose d'humour, et en français s'il vous plait http://www.youtube.com/user/Sarreth06 : Un tutoriel vidéo en français, également très agréable à suivre, peut être plus parlant que le tuto écrit, mais bien moins complet pour le moment. -
Vous êtes complices, ou vous y croyez réellement? Bon t'façon si vous êtes complices, je suppose que ce message va être supprimé dans pas longtemps. Si vous y croyez réellement...
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Tu peux essayer d'évider l'eau, mais là tu vas vraiment t'amuser... Je l'ai déjà fait pour une grande surface, c'est une horreur absolue, il y a mass blocs... Le seul truc pénible dans mon schéma c'est de creuser dans la mer... Si tu ne souhaites pas faire de dôme, tu n'as pas besoin de plafond en verre, tu construis juste en dessous et une fois que les constructions sont terminées, tu détruis le plafond... Mais une cité totalement immergée pose le problème de comment la visiter...? Par des tunnels en verre? Le chantier sur lequel il a été appliqué était monumental... une autre méthode aurait été superflue
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pour réaliser la cité, rien de plus simple: tu TNT les couches sous la mer (en gardant les couches de sable pour pas que l'eau te tombe sur la gueule, au plafond de cette grotte tu fais du verre... de cette façon là:
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merci pour ta réponse 3h/j c'est quand même
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oué, mais 80% de l'infini ça fait toujours l'infini Faudrait développer une intelligence artificielle capable de vérifier la qualité d'un message du type : tant que message == pourri faire Le mettre à la corbeille; Bannir le compte à vie ; ftq; PS: humour hein
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juste une question: Ca vous prend combien de temps libre par semaine de zieuter toutes les candidatures? La masse de candidature est juste hallucinante... Vous les lisez avec attention ou vous vous contentez de les survoler? Combien de personnes sont assignées à cette tache? Elles sont pas trop débordées? C'est assez effrayant de voir le nombre de posts sur le forum O_o
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Bonjour à tous. je suis étudiant à Toulouse, en DUT. Je suis tombé dans Minecraft fin Aout, j'ai donc eu le temps de gouter au jeu. J'ai pas mal joué sur le serveur privé de Gamekult, et si je viens sur Minefield, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé ou par conflit avec un des membres du serveur de GK, c'est simplement pour vivre une expérience de jeu différente, sur un serveur plus conséquent(et aussi parce qu'on m'a dit que les boulets s'étaient fait virer). Concernant le RP, j'en ai déjà fait pas mal, je trouve ça vraiment bon. Je suis un joueur Fair play, je préfère aider sur des chantiers déjà existants plutôt que de créer mes propres chantiers. Lors de mes explorations, je suis légèrement suicidaire, ce qui fait que je perds généralement beaucoup d'items. Je trouve l'exploration vraiment fun, et je déteste le minage optimisé. Présentation de mon personnage: Bon, j'espère que c'est pas trop tordu Post-Scriptum : Mon pseudo in game : darkomen Je me réserve le droit de modifier ma candidature jusqu'à l'acceptation/ le refus de celle-ci.