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    [Reprise] Aégis

    Bonjour à tous, Je viens apporter mon soutien à ce beau projet de reprise d’Aégis ! Voir une ville renaître après une période de sommeil est toujours un événement marquant sur le serveur, et je ne peux que saluer l’initiative. La collaboration entre Freiwald, Galianor et Lyndae s’inscrit parfaitement dans la continuité des relations établies, et je suis certain que cette reprise saura redonner à Aégis toute sa grandeur. C’est un projet ambitieux, mais avec une équipe motivée et impliquée, il ne fait aucun doute qu’il aboutira à quelque chose de grandiose. Je +1 donc sans hésiter cette entreprise et je suivrai son évolution avec intérêt. Bon courage à vous !
  3. Tagazok ! Devant la qualité de cette demande, qui n'a que peu été égalée à travers la longue histoire de minefield, je passe directement la demande à étudier. Bien à vous, Ankor
  4. Reprise d’Aégis “Oh *** mais c'est quoi ça encore” Squirkiz, 1min avant la lecture de ce texte Introduction : Cette demande de chantier n’est pas des plus standards et fait suite à la passation de pouvoir conclue récemment avec Squirkiz par mp Discord ; De manière officielle, cela officialise la refonte officielle d’Aégis et des projets officiellements associés à Squirkiz, via leur intégration à la Sphère d’influence politique et économique de Freiwald, mais également de projets tiers de New-Stendel à titre temporaire (Galianor et le Lyndae). Dans un objectif d’exploiter le potentiel du territoire actuel ainsi que d’uniformiser ses environs. Veuillez noter qu’étant donné que Squirkiz a déjà donné son accord (cf au dessus), nous avons déjà commencé à déconstruire certains bâtiments pour les reconstruire nous même quelques blocs plus loins. Informations technique : Nom : Aégis II Dimensions : C’est grand Hauteur : Oui Plan du territoire : Objectif du projet : Décoration, Rp et gestion de frontières Personne responsable : Squirkiz et nous Pourquoi reprendre Aégis ? Depuis plusieurs années maintenant, Squirkiz, pour une raison qui nous est inconnue, ne passe plus ou très rarement IG (dernière connexion il y a 2 semaines où il a passé du temps à sauter partout et tuer des mobs sans réel but). Nous avons déjà observé ce phénomène chez un autre joueur pour un projet plus au sud, et hélas cela semble être contagieux. Nous sommes attristés par cette situation, et nous avons décidé de prendre en main la situation, étant les voisins les plus proactifs, et respectables direct du projet de Squirkiz. Voici ce que nous venons proposer après 2h de travail hier soir à 22h sur discord. Quels sont les chantiers prévus ? Le territoire d’Aégis sera divisé en différentes zones dites “d’occupations” en lien avec le RP de cette demande de projet. Mais la gestion de ce dernier sera centralisée par Squirkiz qui restera dirigeant du projet. Squirkiz sera par contre un Protectorat de La Sphère. Port - Galianos : Cette partie du port d’Aégis sera donnée pour une durée de 100 jours minecraft aux nains de Galianor, pour leur faire plaisir. Le port deviendra un port Steam-Punk d’inspiration Toulon/Brest. Voici quelques screens de navires que nous comptons mettre au port de Galianos ; Néo-Nouvelle-Lyndae : L’Egide, cédé pour une durée de 100 jours minecraft à Lyndae sous la forme d’une concession, sera reconstruite dans un style architectural plus réalisable dans la durée, tout en maintenant un grand niveau de détails ; Aégis du nord / Aégis du Sud / Aégis très au sud / Aégis plage : Ces différentes zones d’occupations incluront une partie des territoires de Glindellhall, nous n’avons pas encore envoyé la demande d’accord à Carlyto, mais nous le ferons d’ici peu, vous avez notre parole, rassurez vous. Nous ne savons pas non plus ce que nous voulons rénover, mais nous enverrons bientôt des screens ne vous inquiétez pas. Aégis - Kogapegazic : Cette zone d’occupation, associée au territoire d’Egeon (nous enverrons une demande d’accord dans quelque temps si si vous inquiétez pas), sera cédée à Kogapegaz et deviendra une principauté Greco-Croate dirigée en RP par “Josip Radošević Kogapegazić”. À mi-chemin entre les styles Yougoslave/Balkanique et grec, ce Royaume fait partie d’Aégis en tant que membre de la “Ligue de Mentos”, ligue inspirée de la Ligue de Délos, alliance importante des guerres du Péloponnèse. Concernant Cerve et Tsuribashi ? Cerve et Tsuribashi, actuellement des projets gérés par Aégis, passeront sous la direction du Protectorat de Squirkiz, et seront retravaillés. Étant donné que ces projets sont proches du Royaume Indépendant de Glindelhall, nous avons décidé de continuer le RP - Agronomique très présent sur la zone. Nous souhaitons donc changer les noms de projets adaptés à ce deep lore. À ce titre, ces projets seront également démilitarisés et le territoire du nouveau projet de Cerve-là sera agrandi, pour permettre la réalisation d’un nouveau canal, permettant aux navires du Port-Galianos de plus facilement rejoindre Ultharik. Les modifications du RP ; La mascotte et les couleurs d’Aégis seront changées, le bleu et noirs passeront au vert et rouge. L’animal symbolique de la ville deviendra le Cochon d’inde. À ce titre, une statue de cet animal sera érigée dans chaque zone d’occupation, sur cet exemple ; RP du projet ; Générique d’un vieux téléviseur cathodique, avec une petite musique médiévale en fond… — "Oh oui, Papy, Papy ! Raconte-nous une histoire !" — Ahhh, les enfants, vous voulez une histoire ? Bon, d’accord, installez-vous… Aujourd’hui, Papy va vous raconter une légende, une vraie, une qui sent bon l’épique, c’était en 2025, à l’époque New-Stendel n’était pas inactif. C’était l’histoire d’une grande cité… Aégis ! Une ville médiévale-fantastique super classe, avec des murailles gigantesques, des bannières qui flottent au vent, et un dirigeant au charisme légendaire ! — "Ohhh, et c’était qui le chef, Papy ?" — Attendez, attendez, faut poser l’ambiance d’abord ! Ce chef, c’était un type brillant, un homme de pouvoir, un vrai stratège… un visionnaire, que dis-je, un génie ! Il s’appelait… euh… Squir…Squibidi… Attendez, j’ai son nom sur le bout de la langue… Enfin bref, passons ! Un jour, ce gars-là, il se dit : "Tiens, et si je créais une histoire roleplay pour donner du lore à ma cité ?, en m'inspirant de papy grenier" — "Oh trop bien ! Et tout le monde a adoré ?" — Et bas non. Au lieu de le féliciter, tout le monde a fait une tête bizarre, comme si on leur avait servi une soupe au gravier. Et là, y’en a un qui a fini par lâcher : "Euh… attendez, c’est une blague ?" Et là, plutôt que de discuter comme des adultes raisonnables, ça a dégénéré ! Y’a une alliance menée par Freiwald qui s’est montée JUSTE pour lui faire la peau. Une alliance entière ! Pour un texte ! J’veux dire, à ce stade-là, c’est plus une guerre, c’est une correction. — "Mais Papy, pourquoi ils ont pas juste parlé avec lui ?" — Bah, p’tit, parce qu’à l’époque, les gens, ils réglaient pas leurs différends avec des discussions et des memes ! Nan, ils prenaient leurs épées et ils se foutaient sur la gueule ! Et là… c’est la bataille. Les flèches sifflent, les catapultes balancent des cailloux gros comme des sangliers, y’a du feu partout… et au milieu, t’as le chef d’Aégis qui commence à sentir que ça sent la merguez cramée. — "Et il a gagné ?" — Ahahahah ! Non. Il s’est fait rouler dessus comme un gobelin sur une autoroute ! Cité rasée, armée anéantie, bannière par terre, et lui… bah lui, il a perdu son trône. Mais bon, au lieu de l’exiler dans un trou, les vainqueurs lui ont dit : "Bon, OK, on va te laisser gouverner une nouvelle ville, mais SOUS SURVEILLANCE." Et c’est comme ça qu’il s’est retrouvé à la tête d’Aégis II, mais avec les mecs qui l’avaient battu en co-régence. Il était chef, mais sans vraiment l’être. Imagine si on mettait un roi sur son trône mais qu’à chaque fois qu’il veut décider un truc, y’a trois mecs derrière lui qui font "Euh… non, en fait, on va plutôt faire ça." — "Hahaha, mais il devait être trop triste, ce chef !" — Ah bah il a dû bien le vivre, hein… ou alors il s’est rongé le frein jusqu’à la moelle, je sais pas… — "Mais Papy… c’est bizarre, pourquoi tu racontes ça comme si tu y étais ?" — Hein ? Quoi ? Attends voir… oh merde… C’ÉTAIT MOI LE CHEF ! Silence gênant. Petits yeux des enfants qui clignent. — Bon, euh… c’est pas tout ça mais allez jouer dehors, hein ! Papy a besoin de… euh… réfléchir un peu… Bruit du téléviseur qui s’éteint, fin de l’épisode… Les accords des projets voisins : Accord de Squirkiz ; Accord de Carlyto/Egeon/Terre Morne/Arcahelm/Rousset/Céladre/Merel/… ; Le mot de la faim ;
  5. Royaume de Simurgh - Les eaux éternelles Mesdames, messieurs, bienvenue dans cette "fraîche" demande de territoire de la communauté de Simurgh. Sommaire : I. Informations techniques II. Réalisations passées III. Présentation IV. Accords des voisins V. RP VI. Mot de la fin I. Les informations techniques => Nom : Le royaume de Simurgh => Dimensions : Voir le plan ci-dessous => Hauteur : Maximum => Zone de construction : principalement à la surface => Objectif du Projet : Habitations / Terraforming / Décorations => Personne(s) responsable(s) du projet : L’ensemble de la communauté de Simurgh II. Réalisations passées Au cours des cinq ans qui nous séparent de la dernière demande d'extension et bientôt dix ans du projet, la communauté de Simurgh a réalisé de nombreuses avancées sur le territoire précédemment accordé. Réalisation d’une mer, aménagement du relief au nord du projet, ainsi qu’une île axée sur le commerce. De multiples rénovations à travers l'ensemble du royaume ont aussi été faites pour conserver un projet aux goûts du jour. Quelques captures d'écran sont disponibles ci-dessous, relatant nos dires, mais j'invite les plus curieux à se rendre sur place dans le royaume. Le monastère du Lys Le village de Vallensburgh L'Île commerciale Multiples rénovations III. Présentation Comme dit précédemment, nous nous sommes efforcés de développer et d'améliorer les constructions que nous avions déjà faites, ainsi que de réaliser les constructions que nous avions promises lors des précédentes demandes. Mais déjà à l'époque de la sortie de la précédente extension, nous avions émis l'idée de construire quelque chose autour d'un biome de neige et d'une ambiance montagnarde. En espérant que notre proposition puisse trouver son public, voici une présentation de nos intentions de build. Probablement parmi les plus terrifiants du forum, vous trouverez ci-dessous un plan réalisé sur un logiciel très professionnel tel que Paint. Comme décrit dans le RP un peu plus loin, ce territoire se compose d'une grande montagne avec, sur sa partie la plus élevée, un plateau. Un lac en partie gelé se tient en son centre, ainsi qu'un cours d'eau descendant depuis ce lac, le long d'une vallée menant à la plaine de l'actuelle forêt de Simurgh. Le lac est entouré d'une petite ville composée de chalets principalement en bois (ici en orange), ainsi qu'une zone d'exploitation des ressources mais également d'étude sur la géologie locale (ici en marron). Pour ce qui est des lieux n'étant pas coloriés sur le plan ci-dessous, il s'agit de territoires correspondant à la description qui en est faite dans le RP, c'est-à-dire des plaines, gelées pour les hauts plateaux et des régions vallonnées avec des maisons éparses sur les parties plus proches des plaines. Concernant les accès, une route descendant le long de la rivière est prévue, ainsi qu'un accès dans la roche pour rejoindre l'île commerciale. Un accès depuis Ärda est également prévu par le sud. Un splash sera ajouté par la suite, ici représenté avec une étoile pour relier la ville de Simurgh. Étant donné qu'il est difficile de représenter un dénivelé sur un plan tel que celui-ci, la région demandée est séparée en trois secteurs. La première étant celle du haut plateau, principalement recouverte de neige et de glace. La troisième, une région vallonnée, verdoyante et fertile. Enfin, la deuxième étant une zone de transition, escarpée et en partie enneigée. Le plan : Voici un visuel de l'ambiance que nous souhaitons donner à ce biome pour son plateau : Pour la petite ville entourant le lac, vous pouvez vous faire une idée de la taille et du style des futurs chalets ci-dessous ainsi que de l’ambiance qui y règne : Nous souhaitons aussi proposer une nouvelle collection d'arbres à ajouter au sceptre qui serait des arbres enneigés ou gelés. Si cela est possible nous souhaitons aussi proposer une collection de rochers : IV. Accords des voisins Nydria : Thelos : Fort Herobrine : Arda : V. RP Partie 1 : La découverte et la décision du Conseil royal Partie 2 : L’ascension vers les sommets du mystère Partie 3 : Les conclusions de l’expédition et la vision d’un avenir prospère VI. Mot de la fin Sur une note un peu plus personnelle, j'espère que notre proposition vous plaira. Comme vous l'aurez remarqué plus tôt, cet agrandissement ne comporte pas de grands châteaux, de révolution du roleplay ou même d'innovation en termes de build. Cette communauté existe depuis bientôt 10 ans et nous nous efforçons de proposer une ambiance, ce qui sera particulièrement le cas de ces nouvelles terres plus au sud. Nos effectifs ne sont peut-être plus ce qu'ils étaient pendant le confinement, mais ils en sont d'autant plus motivés, créatifs et attachés à ce projet. C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais remercier tous les joueurs qui ont participé à le développer au cours de ces années, ainsi que toutes les personnes qui sont arrivées jusqu'à la fin de cette demande. Simurgheoisement, MrFalcar, Roi de Simurgh, Chevalier d’empire.
  6. Hier
  7. Bonsoir ! Je suis de passage en cette heure tardive pour soutenir ces deux totos dans leurs projets. Arca’ a une ambiance particulière, j’ai donc hâte de voir ce que vous nous réserverez pour la suite. Je suis particulièrement fan du sanatorium, il s’accorde très bien à votre RP. Même si ça condamne ma première maison sur le serveur, c’est avec grand plaisir, au vu des promesses Simurgheoisement, MrFalcar
  8. Salut, je report un bug relevé en jeu : Le craft des Dalles en chemin d'herbe fait drop les block sur la table de craft et affiche un message rouge renvoyant au codex comme s'il s'agissait d'un block exclusif à un métier. Cependant après recherches il s'avère qu'il s'agis d'un craft commun puisqu'il ne figure dans au craft de métiers et uniquement dans les crafts communs. https://www.minefield.fr/infoitem.php?sk=minefield%3Agrass_slab&dt=3 Voilà ce que ça donne en jeu : Cordialement.
  9. Tagazok ! Galianör souhaite faire un nouvel achat de PNJ, soit 400 PNJs existants. Pour le paiement, vous pouvez directement prendre les 40 000 PA dans le compte de la communauté de Galianör. Le posage a été vu avec Ghidéon. Bonne journée, Ankor.
  10. Manureva

    7, Place Ticot

    Bonjour à tous, Je me permet en tant qu'Indicon et commerçant, de proposer une offre afin d'acquérir cette parcelle. Je dépose une enchère de 560 PA ce jour. Cordialement, Eamy Aka Manureva
  11. Ghideon

    7, Place Ticot

    La parcelle change de spécialité et devient une parcelle de shop indicon.
  12. La dernière semaine
  13. Création de 9 nouveaux pnj's pour les campagnes du Consulat de la Garde. Paiement de 2700 PA's fait à l'instant. Des spawns seront faits et pris sur ceux restants de la 3e grosse commande de la Garde (gdoc référencé plus en avant sur les pages précédentes).
  14. Hello ! Je viens soutenir black_shift dans sa quête vers la chevalerie tout d'abord car je me retrouve en lui. En effet, on a rejoint Minefield il y a une dizaine d'année voir plus et on a tout les deux décidés d'y jouer activement il y a quelques années. Comme moi, il a rejoint l'ANA. Il est force de proposition et m'a d'ailleurs très vite proposé de faire connaissance en call (je n'oublie pas il faut qu'on s'organise ça quand j'ai le temps de me poser). Jusqu'à maintenant je constate qu'il a était extrêmement actif dans les projets rejoins, le vois aider les nouveaux arrivants IG et il est très souvent connecté. Vous l'aurez compris, c'est un +1 pour moi.
  15. Bienvenue à @black_shiftqui reprend le magasin herboriste
  16. Tagazok ! Après un nouveau très léger retard , une nouvelle quête est disponible. Quête du Maçon : Récompenses : PNJ de départ : Bernard Kboutant, en -140 151 -38 à la guilde des artisans. Bonne chance !
  17. Darkalne

    [Craft] Bâton en fer

    Hello, N'hésite pas à me ping si je suis IG A+ Enlakrad/Darkalne
  18. Hello ! Dans l'objectif de réaliser des tableau MF, utiles pour mon commerce, je suis en recherche d'un forgeron qui serait en mesure de me crafter plusieurs stack de bâton en fer. ça fait quelques temps que je cherche, donc si quelqu'un est disponible, il m'enleverait une belle épine du pied ! Je suis dispo en mp forum ou discord ! Merci à vous ! Excellente journée, Lako'
  19. Bonjour ! - Coordonnées de la zone sur Freefield(au format X Y Z) : -705 90 -572 - Liste des mondes où vous souhaitez que votre carte / affiche soit reproduite : Stendel, New-Stendel, Nimps, Nabes - Pour chaque monde, indiquer les coordonnées (au format X Y Z) d'un coffre où pourront être déposées les copies de votre carte / affiche : Stendel : -3790 71 789 New-Stendel : -2173 65 -735 Nimps : 120 69 -86 Nabes : -262 109 -120 200 PAs payés à 15:16 aujourd'hui. Ticket fait sur place !
  20. Merci pour votre suggestion. Apres mures et longues réflexions en vocal avec Jihair, nous avons pris la décision de ne pas y donner suite. Nous vous invitons a nous laisser tranquille avec vos lettres incessantes et insultantes, nous savons que vous souhaitez réellement imposer ces anciens designs de statues sur notre projet mais ce n'est certes pas une raison pour nous menacer. Bien a vous, Suljii. (merci pour ton +1 Guillaume <3) (merci pour ton +1 Darkalne <3) (merci pour ton +1 SkyKKou <3) Un petit exemple de maison de maitre pour Albatre (magnifique décors produit par le bon Jihair) :
  21. Petit plussingue pour le Suljigue et le Justingue. Ce sont 2 joueurs que je côtois depuis longtemps et qui sont pour moi des amis très cher sur le serveur. Je sais que ce sont des joueurs motivés, qui sauront mener à bien cette extension. Vous avez tout mon soutien les gars !
  22. Je préférais les statues avant, symbolisant mieux le style cubique en contrastant les formes brutes sombre sur une façade resplendissante. On retrouvait dans ces formes torturées une expression de la simplicité pure et crue. Ces simples statues représentant des tâches sur un mur immaculé, telles nos erreurs sur notre âme, portent pourtant ces torches montrant la lumière qu'apporte toute part d'ombre, et symbolisent à merveille les leçons que nous tirons de ces erreurs. La bise, Guillaume
  23. *Ouverture de cercueil et petit étirement* C'est avec plaisir que je viens soutenir la candidature de ce cher BlackShift ! Bien que je n'ai pas eu l'occasion de le croiser IG ces derniers temps, c'est une autre coïncidence que de déménager à 20 mins de chez lui IRL et donc de le rencontrer directement ! Les bières IRL ont meilleur gout que celles pixelisées Fidèle au poste tous les soirs, c'est avec plaisir que je suis ses aventures sur MF en direct IRL lorsque le temps le permet. Son implication et son talent de constructeur ne sont plus à démontrer au vu des projets qu'il a pu réaliser en tant que scribe. Je découvre également avec plaisir que celui ci s'est lancé dans son projet et nul doute que celui ci donnera un petit coup de peps sur Nimps ! Il saura parfaitement représenter son futur grade et a toutes les qualités (et le temps IRL ) pour garder le serveur attractif dans le futur.
  24. Bonjour à tous(oui c'est mon tour), Je viens aujourd’hui apporter mon soutien à ce chère Black_Shift0. Ancien patient qui vient de se réveiller d'un long coma débuté en 2017, il a rapidement su se démarquer à son retour par son implication sur le serveur. Dès nos premières sessions de jeu ensemble, j’ai pu constater ses compétences en aménagement et en architecture. Il est franchement très doué pour ça… et j’avoue que je suis un peu jaloux (c'est faux votez Lyndae). Mais au-delà de ses qualités de bâtisseur, c’est un joueur investi et passionné(trop). Son engagement au sein de Freiwald est indéniable, où il met toute son énergie dans ses projets. Il est aussi impliqué dans la vie du serveur, notamment à travers l’ANA, où j'imagine qu'il apporte son sérieux et sa motivation. En bref, Black_Shift0 est un joueur talentueux, motivé et digne de confiance. C’est donc avec plaisir que je lui apporte mon soutien. +1 sans hésiter !
  25. Tagazok ! Bon, je vais jouer au vieux con, mais il y avait un temps où il y avait 1 chef de projet pour un projet et sa tâche était de développer sa communauté et ses constructions. Quand on présentait un agrandissement, c'était quand on avait développé au maximum ses constructions jusqu'à ce que l'ajout d'un nouveau territoire soit nécessaire. Bien que le nombre de joueurs ait bien réduit, la logique reste la même et devrait logiquement être plus importante, car le manque de main d'œuvre ne devrait pas permettre une situation pareille. De plus, quand on regarde sur le carto, il y a encore beaucoup de zones vides qui peuvent être améliorées. Aujourd'hui, je trouve que les derniers temps, les extensions et les reprises ne se résument qu'à la collection de cartes Pokémon. Je ne veux pas remettre en doute la capacité de build ou le temps disponible de jeu, mais faire une extension, en même temps reprendre un projet à l'autre bout de la map, je ne trouve pas ça correct. D'autant plus du point de vue d'un vieux joueur qui s'est toujours consacré entièrement à son unique projet. Bien cordialement,
  26. Hello ! Je viens soutenir sulji et jihair. Les screens sont cools, les couleurs pètent ça fait du bien de voir que vous utilisez moult variétés de blocs. Le bâtiment principal a une façade vraiment cool avec les statues qui donnent un vrai coté épique, le Sanatorium a un petit air fort boyard c'est très fun. Plusieurs l'ont déjà relevé mais vos intérieurs c'est des pépites. Hâte de voir ça en jeu ! A plus !
  27. Bonjour Suljii, merci d’avoir pris le temps d’écrire une réponse, même si elle ne répond pas à mes questions, elle me donne plus de compréhension sur ton état d’esprit. Je ne doute pas que tu puisses terminer un jour Cénaria, ni Arcahelm en l’état, ni l’extension que tu proposes, ni même Ny’Heter, et cela avec une belle patte architecturale. Les projets sont petits avec des RPs déjà bien structurés à l’origine qui ne suffisent que de respecter. Mais pourquoi, alors que tu as déjà abordé le sujet avec Glandudu par le passé, reprendre en tant que dirigeant Ny’Heter maintenant, alors que tu fais déjà une demande d’extension pour Arcahelm, et que tu es également dirigeant de Cénaria qui de ton aveu n’est pas terminé ? Pourquoi ne pas attendre de finir Cénaria, ou d’avancer davantage sur Arcahelm ? Car tu viens de t’ajouter une charge supplémentaire de responsabilité envers la modération, alors que tu aurais pu avancer Ny’Heter en tant que membre, sans en avoir la responsabilité, quitte à te voir céder la gestion par glandu une fois tes autres engagements accomplis ? Là où je veux en venir, c’est qu’il y a une différence entre être membre d’un projet, et être dirigeant d’un projet. Le dirigeant porte la responsabilité de l’occupation qu’il fait d’un territoire pour un but bien précis (build un village, un château, dans un style japonais, celt…), il s’engage dans l’idée à finir ces chantiers même si cela n’arrive généralement qu’à 80%. Pourquoi je parle d’engagement ? Et bien parce que si tu occupes le territoire et que tu ne le valorises pas, que tu ne fais pas ce pourquoi la modération t'a accordé sa confiance, et bien tu peux finir comme les Terres d’Hallbard, ou comme Varn-Zharr (ce sont des cas extrèmes, mais qui résument bien le fait qu'il y a des règles et une notion de responsabilité). La modération te demande de rendre des comptes. Car le territoire d'un projet est octroyé à “condition que”, “dans le but de”. C’est aussi pour cela que la modération protège les vieux projets en priorisant la parole des anciens dirigeants. Quelqu’un s'est engagé à faire quelque chose, et cet engagement reste, même après 15 ans d'inactivité (Imagine un dirigeant d’un vieux projet à peine fini, de voir son projet se faire reprendre, et il revient 2 ans aprés, libre de toutes charges, refaire un nouveau projet ? Ce n'est pas très classe) Le cas moins extrême, c’est juste de se retrouver bloqué sur un projet pas fini, sans motivation pour le finir, en te prenant un “non” si tu souhaites t’étendre ou créer un autre projet à côté, et c’est là où j’ai peur pour ton extension. Cette notion de “confiance”/d’accord et de responsabilité, elle est aussi ce qui fait que quelqu’un qui vient d’arriver sur le serveur, ne peut pas se voir octroyer un territoire énorme, car la modération en validant une demande de projet fait confiance au porteur du projet pour qu’il réalise son chantier, et cela qu’il y ai 30 actifs ou 2, le principe reste le même (on est là pour s’amuser oui, mais il y a des règles, sinon un jeu sans règles n'est pas un jeu, c'est meme plus du mma c'est juste bordel x)). Par contre, un joueur qui est membre de plusieurs projets, ça ne pose aucun problème, car tu n'es pas responsable du projet, la modération se moque de savoir si tu fais ta vie sur 15 projets différents en donnant des coups de main à droite et à gauche, tu n’engage rien vis à vis de la gestion du projet étant donné qu’il y a quelqu’un d’autre pour porter ce chapeau, et c’est une des forces du serveur, c’est qu’en tant que membre d’une commu ou d’une autre ,le fait que tu passe plus de temps ici que là ne va pas influencer le fait qu’un jour tu puisse toi même créer ton propre projet. Mais ici le cas est très différent, tu es dirigeant de Cénaria, tu es dirigeant d’Arcahelm, et tu t’ajoutes une charge de dirigeant de Ny’Heter. Le fait que tu n'aies pas complété tes engagements vis à vis du territoire de Cénaria ou d’Arca, pour moi, est osé mais pour la demande d’extension proposée sur Arca j’ai envie de dire, pourquoi pas. Maintenant avec Ny’Heter cela donne l’impression que tu cherches à aller plus vite que la musique. Ce qui m’amène à en venir à cela ; Justement, je sais que quelqu’un qui commence différents projets en même temps, qui en prend la charge seul et qui n’arrive pas à respecter ses engagements précédents et saute de chantiers en chantiers, n’inspire pas la confiance. D’anciens dirigeants de Freiwald agissaient de la sorte, et ce fonctionnement en tant que dirigeant de projet, ne peut pas permettre de jouer dans de bonnes conditions. Je sais aussi que Freiwald a commencé petit, et que nous faisons les choses par étapes. D’abord Sherwood, puis Honéor, puis Varn-Zharr, puis Enirispel. Le fait d’agir de la sorte garantit déjà que tu réalises tes engagements, ce qui rassure la modération lorsque tu fais d’autres demandes (et quand tu fais des demandes parfois osées), et ce qui te permet en tant que joueur d’avoir la satisfaction de finir ton projet ou au moins de bien l’avoir avancé. Car oui, tout finit par se faire, mais pas n’importe comment quand on est dirigeant d’un projet (et encore moins quand on dirige plusieurs projets). Pour moi, tu vas trop vite et tu t'éparpilles trop, j’ai l’impression que tu n'arriveras pas à tout faire (ce qui est déjà en partie le cas pour Cénaria et Arca, qui sont sous ta responsabilité). Je vais personnellement retirer mon +1, même si cela n’annule pas celui que j’ai apporté avant ta reprise de Ny’Heter, votre extention est sympa, les batiments prévus sont beau. Tu es trop pressé de déjà passer à la suite alors que tu as déjà pas mal à faire en tant que dirigeant de projet (notamment que ta demande d’extension soit validée par la modération) et je pense que cela peut porter préjudice à cette demande d'extension. Maintenant ça ne reste que mon avis, si la modération juge que ta prise de responsabilité est valide pour l’extension et bas tant mieux pour toi, et je te souhaite encore une fois à toi et Jihair de bien vous amuser. Sans rancune et sans drama. Bon courage pour la suite !
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